Problème debitmetre

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hd-power
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Problème debitmetre

Message non lu par hd-power »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation donc je vais le faire en même temps que mon 1° problème ( apparemment connu ici :D )

Donc voila, après avoir eu 3 range dans les années 90 j'ai décidé d'en racheter un il y à environ 1 mois.

Pour faire simple, modèle 87 - V8 injection / gpl
Je fais pas mal de choses moi même ( le plus possible en fait ) par contre certaines j'évite. j'ai donc fait refaire la partie électrique du gpl et le remplacement amortisseurs / ressorts, pour ma part je remplace les durites, refais l'intérieur, remets en état les vitres électriques, condamnation des portes, rotules de direction, brefs je m'occupe.

Par contre j'ai un problème avec le débitmètre, certainement comme je l'ai lu, à cause du gpl ou autre, ça ne change rien à mon problème.
La ou ça devient très embêtant c'est que je ne trouve aucun débitmetre compatible avec le mien qui est un Lucas 2AM 73243 am, prise avec 7 fils,
Donc voila, si quelqu'un a une idée ca m'arrangerais beaucoup ??

Par avance merci et une petite photo de la bête lors de son achat
b10d89106e537753024a5bacaaaa287ed4dc494c.jpg
Michel
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nomansland
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par nomansland »

Salut et bienvenu ; Comment tu as détérminé que ton problème venait du débimètre ?
Et d'ailleur quel est ton problème ?
a+Stef
hd-power
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par hd-power »

Quand je l'ai acheté tout marchait bien jusqu'au moment ou j'ai lavé le moteur, le cache en plastique noir du débitmètre est parti et il a prit la flotte

Suite à ça il s'est mis à tourner au ralenti normalement mais déconnait à l'acceleration ( mème légère ) je l'ai ramené en roulant au gpl ( donc l'allumage n'a rien ), j'ai séché le débitmètre, il marche mieux mais déconne à partir d'environ 2500/3000 trs.

Il y a à l'interieur le potentiomètre avec une vis cruxi, je l'ai desserré et ai " réglé " la position du potar légèrement plus haut, depuis le ralenti est plus régulier, il tourne mieux mais déconne toujours dans les tours.

Voila, j'espère m'etre bien expliqué, c'est vrai que je n'ai pas la preuve que le débitmètre soir bien en cause mais bon ............... !!

Michel
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lorange
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par lorange »

C'est une injection très capricieuse qui rencontre souvent des problèmes de connexions voir de mauvaises soudures !
Revoit le faisceau moteur .... une horreur :sm1: en faisant attention de ne pas casser de connexion qui se brisent comme du verre ( injecteurs)
Pour le débitmètre , c'est une pièce qui devient quasi introuvable !..... Bon courage .
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jean-yves 26
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
c'est donc bien un débitmètre à fil rouge, sur le mien, un 3.9 L gpl, c'était soit un flash back et là c'était mort irrémédiablement, soit un ralenti instable et rata-touillage à 2500/3000 trs et là c'était toujours cette foutu broche de connexion sur le coté qui merdait principalement à cause d'un jeu important dans la partie femelle, même en retendant les deux agrafes.

pour le vérifier, il faut faire tourner le moteur, prendre la connectique dans une main en la faisant bouger de droite à gauche et de haut en bas et en appuyant dessus, tout en actionnant la biellette d'accélérateur, et à un certain moment ou une certaine position de cette connectique, il se met à tourner correctement. (pour réduire le jeu et faire un bon contact, j'avais déposé un peu de soudure à l'étain sur les plots mâle, fastidieux, périlleux, mais efficace)

pour trouver un débitmètre maintenant ça doit pas être simple, il y a encore 10 ans, tout bon spécialiste GPL avait sa source d'approvisionnement car c'était principalement la source d'emmerdes sur beaucoup de marques de bagnoles différentes.
jean-yves 26
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lorange
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par lorange »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
c'est donc bien un débitmètre à fil rouge, sur le mien, un 3.9 L gpl, c'était soit un flash back et là c'était mort irrémédiablement, .................
...................., tout bon spécialiste GPL avait sa source d'approvisionnement car c'était principalement la source d'emmerdes sur beaucoup de marques de bagnoles différentes.

Il ne s'agit pas du débitmetre 3.9 fil chaud mais de celui du 3.5 à clapet ( inj 87 ) qui lui en général ne supporte pas le flash-back ... à contrario du 3.9 qui lui y est "quasi" insensible .
P7260477.JPG
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hd-power
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par hd-power »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant j'ai trouvé un Lucas 2AM avec prise à 7 broches ( monté sur une Jaguar ) je vais essayé et vous dirais ce que ça donne.

Michel
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jean-yves 26
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par jean-yves 26 »

lorange a écrit : Il ne s'agit pas du débitmetre 3.9 fil chaud mais de celui du 3.5 à clapet ( inj 87 ) qui lui en général ne supporte pas le flash-back ... à contrario du 3.9 qui lui y est "quasi" insensible .
P7260477.JPG
bonjour,
j'en ai cassé deux à cause du flash-back sur mon 3.9 L de 89 8) (il était GPL) j'avais fini par monter un raccord sur la durite avec une pièce en alu perforé de trou à 30° à l'intérieur de la durite qui dispersait l'effet de souffle et ouvrait cette durite, le flash-back n'atteignait plus le débitmètre, et les conséquences financière bien moindre, car il suffisait de changer le bout de durite.

j'avais d'ailleurs déposé une lettre solo, mais jamais déposé le brevet, le gpl n'ayant pas pris l'extension promise à cette époque, et la technologie évoluait vite donc pas rentable de déposer un brevet pour ça. (faudrait que je retrouve cette lettre d'ailleurs :mrgreen: )

à l'époque, un débitmètre coutait 560 €, un bout de durite 5 € :wink: et en gpl, même avec un allumage en excellent état, il arrivait à péter ..
jean-yves 26
hd-power
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par hd-power »

jean-yves 26 a écrit :
lorange a écrit : Il ne s'agit pas du débitmetre 3.9 fil chaud mais de celui du 3.5 à clapet ( inj 87 ) qui lui en général ne supporte pas le flash-back ... à contrario du 3.9 qui lui y est "quasi" insensible .
P7260477.JPG
bonjour,
j'en ai cassé deux à cause du flash-back sur mon 3.9 L de 89 8) (il était GPL) j'avais fini par monter un raccord sur la durite avec une pièce en alu perforé de trou à 30° à l'intérieur de la durite qui dispersait l'effet de souffle et ouvrait cette durite, le flash-back n'atteignait plus le débitmètre, et les conséquences financière bien moindre, car il suffisait de changer le bout de durite.

j'avais d'ailleurs déposé une lettre solo, mais jamais déposé le brevet, le gpl n'ayant pas pris l'extension promise à cette époque, et la technologie évoluait vite donc pas rentable de déposer un brevet pour ça. (faudrait que je retrouve cette lettre d'ailleurs :mrgreen: )

à l'époque, un débitmètre coutait 560 €, un bout de durite 5 € :wink: et en gpl, même avec un allumage en excellent état, il arrivait à péter ..
Et il serait possible d'avoir le plan de montage ?? :D :D :D

Bon, sinon même avec un débitmètre en mauvais état l'essence ne sert qu'à démarrer et chauffé un peu le moteur, après c'est gpl, c'est juste pour le principe d'avoir un véhicule en bon état.
Et puis si ça me gonf... trop et sauf avis contraire des pros vu V8 ce sera un Edelbrok :evil: :evil:

Michel
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par jean-yves 26 »

hd-power a écrit : Et il serait possible d'avoir le plan de montage ?? :D :D :D
la pièce est partie à la vente avec le RR, le plan de la pièce j'ai dû la garder en souvenir dans mes archives avec le montage, je jette un oeil :wink:
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lorange
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par lorange »

hd-power a écrit : Bon, sinon même avec un débitmètre en mauvais état l'essence ne sert qu'à démarrer et chauffé un peu le moteur, après c'est gpl, c'est juste pour le principe d'avoir un véhicule en bon état.
Et puis si ça me gonf... trop et sauf avis contraire des pros vu V8 ce sera un Edelbrok :evil: :evil:
Michel

Hummm !...... T'oublis le CT , il faut qu'il tourne à l'essence et qu'il passe en Co d'autant qu'avec un holley ou Edelbrok ... c'est pas non plus gagné !

Le flash-back n'est pas une fatalité !....
Les rares fois que cela n'est arrivé , c'était lié à une prise d'air .
Perso , je n'ai jamais cassé de débitmètre HW suite à un "retour" pour les rares fois que j'en ai eu ....

J'avais ce clapet aint FB sur mon 3,5 de 89
P8150550.JPG
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hd-power
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par hd-power »

lorange a écrit : Hummm !...... T'oublis le CT , il faut qu'il tourne à l'essence et qu'il passe en Co d'autant qu'avec un holley ou Edelbrok ... c'est pas non plus gagné !
J'avais ce clapet aint FB sur mon 3,5 de 89
P8150550.JPG
Bonjour,

Merci, c'est pas idiot, je n'avait pas pensé à ce put... de CT je vais peut ètre calmer mes ardeurs, c'est dommage, c'est tellement beau un V8 sans tout un bordel de durites et de cables :D :D

Pour le débitmètre, après avoir démonté, j'ai aussi un clapet anti retour, j'ai surtout un diffuseur qui envoie le gaz en entrée du débitmètre mais qui réduit le diamètre à 35 mm au lieu de 70 mm !!!!!!! je vous laisse imaginé la perte de puissance.

J'ai recu mon nouveau débitmètre mais n'ai pas encore eu le temps de le monter, je regarderai en mème temps l'histoire du diamètre d'entée .

Bonne journée

Michel
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lorange
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Re: Problème debitmetre

Message non lu par lorange »

Le "diffuseur de gaz doit se trouver après le débitmètre ... pas avant :shock:
La différence de diamètre est normal .
T'as réussi à trouver un débitmètre !.... Chapeau !...
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