Informations pompe de gavage 300 TDI

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

Hola,

J'avais "remplacé" ma pompe de gavage, par une pompe électrique quand j'étais au Chili (y'avait que ça de dispo). Mais au final je pense que ça ressemble pas mal au principe d'une pompe Facet sur les V8.
Pompe Electrique
Pompe Electrique
Le fait est que depuis 2 jours elle ne fait plus de bruit (un petit tac, tac, tac) qu'elle faisait quand elle était alimentée après contact.
J'ai bien une tension dessus, donc je pense que la pompe a rendue l'âme.

Quand j'ouvre ma vis au dessus de mon filtre GO j'ai rien qui sort
Vis filtre
Vis filtre
C'est donc que ma pompe ne fonctionne plus, et pourtant j'arrive toujours à rouler, j'ai juste l'impression que je consomme un peu plus par contre. Et c'est sur ce point que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner :roll:

Je vais commander une pompe de gavage mais je dois encore faire un petit 1000km avant de la recevoir, à part consommer un peu plus je risque pas d'esquinter la pompe d'injection?
Et ensuite pour la changer ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai regardé le post de Mauresque à ce propos et on parle dans ce sujet de "durites haute pression" à retirer lorsqu'on la change. C'est quoi exactement ces durites HP?

Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

Flex a écrit :Et ensuite pour la changer ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai regardé le post de Mauresque à ce propos et on parle dans ce sujet de "durites haute pression" à retirer lorsqu'on la change. C'est quoi exactement ces durites HP?
Salut,

ben ce sont les 4 "conduites" métalliques qui vont du cul de pompe à injection vers les 4 injecteurs, je te rassure, à l'arrêt, "no pressure" :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Regarde les flèches rouges, ce sont les 4 conduite de GO...
duriteHP.jpg
Et elles passent devant la pompe de gavage, c'est... gavant !

A+
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

Merci pour cette info. En gros c'est plus une histoire de facilité de les retirer dans ce cas...

Une hypothèse sur le comment je peux encore rouler alors que ma pompe électrique à l'air morte ? ;)
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par pascal30 »

Tu peux rouler, c'est normal, la PI crée elle-même la dépression nécessaire à l'aspiration du carburant dans la plupart des cas.
Par contre, en côte, en charge ou à haut régime, tu dois manquer un peu de pêche, elle fait ce qu'elle peut toute seule, la pauvre PI !

C'est, du moins, comme ça que je vois les choses...

A+
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

Je comprends ton point de vue Pascal, mais je vais ajouter une difficulté à l’équation.

Quand j'étais au Pérou et que mon barillet clef ne fonctionnait plus, j'ai du démarrer en envoyant un câble de mon alternateur jusqu'au démarreur. Pas de soucis ça à bien fonctionné mais uniquement pendant quelques bornes. Effectivement j'avais oublié de ramener un 12v provisoire vers ma pompe de remplacement...

Donc c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment ça passe...
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par pascal30 »

Seule hypothèse que j'ai à te proposer :

La pompe en bon état offre, à l'arrêt, une résistance à l'écoulement du liquide. Si c'est du style pompe à membrane, c'est possible.
La pompe HS est telle qu'il n'y a plus cette résistance (membrane percée ou autre). Elle est "transparente".

Ou alors, il reste les dieux Incas...

A+
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

Ici ça serait plus du "In God we trust" :D Plus de place pour les Incas..

Allez une dernière question pour la route, pour la mise en place de la nouvelle tu as juste mis le joint papier ou tu as rajouté une pâte à joint en plus ?
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par pascal30 »

Dans mon cas, joint papier seul.
A+
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

J'ai bien reçu ma pompe, je vais voir si mon def démarre mieux avec :)
Comme je n'ai pas l'ancienne j'aimerai être sur du sens d'entrée et de sortie des durites.
Celle d'en haut est bien là durite qui vient du réservoir et celle en dessous va vers le filtre?
Entrée et sortie
Entrée et sortie
téléchargement.jpg (5.46 Kio) Vu 8693 fois
Merci ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Elle n'a pas la même forme que la mienne......

Sur mon 300 Tdi, l'arrivée se fait en haut et c'est le bas qui va vers le filtre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Il faut tester avec le doigt sur l'aspiration impossible de se tromper :

La pompe d'origine LR (on voit bien la flèche d'arrivée du GO) :
20161221_133235_resized.jpg
La shitparts anglaise est différente d'ou la question du raccordement :
ERR5057gasoil.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :La pompe d'origine LR (on voit bien la flèche d'arrivée du GO) :
Cette conception ne correspond pas à ma pompe d'origine LR, qui n'a jamais été changée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par nomansland »

Salut , tu bouche un des tuyaux avec ton doigt et tu manoeuvre le levier , tu vas sentir si ça aspire ou ça refoule !!!
a+Stef
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par Flex »

Merci :) donc sur ce modèle (Delphi) c'est bien le haut qui aspire !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Informations pompe de gavage 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, si tu regardes bien normalement sur les pompes Delphi, il y a une flèche qui t'indique le sens des fluides.
pompe delphi defender 300tdi.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »