Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par christian13 »

Bonjour,
quand le def marche c'est le range qui tombe en panne...
Mon frère à voulu mettre son Range V8 carbu Holley (de 89 ou 88) en route (il le met en route une fois par an environ)
L'an dernier il était tombé en panne: il avait diagnostiqué un problème d'alimentation, et avait soupconné que la pompe ne tournait pas à cause d'une mauvaise connexion; après avoir nettoyé les connexions le Range avait redémarré et il l'avait ramené au garage.
Ce week end il a pas voulu démarrer; il y avait bien des étincelles aux bougies, et à priori du l'essence au carbu.
Aujourd'hui on a mis 15 L d'essence neuve, une batterie chargée à bloc, et branché la pompe à essence en direct sur une autre batterie pour être sur qu'elle tourne: le range a démarré au bout de 5 ou 6 coups de démarreur, il a tourné parfaitement rond pendant environ 30s puis a calé, et ne veut plus repartir
une idée?
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par nanard833 »

christian13 a écrit :il a tourné parfaitement rond pendant environ 30s puis a calé, et ne veut plus repartir
30 s ça peut correspondre à la quantité d'essence contenue dans les cuves....donc les pointeaux qui restent collés sur leur sièges et empêchent les cuves de se remplir.

Est-ce qu'il sent l'essence ? Ds ce cas niveau de cuve trop haut genre flotteur percé ou mal réglé (languette tordue)...

Parfois c'est le dispositif d'enrichissement qui déconne, membrane percée ou sèche/craquelée (moins de souplesse)

ou une prise d'air au niveau de la bride de fixation sur la pipe ou d'un axe usé.

https://www.youtube.com/watch?v=xscWLSpB5Go

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par The Pater »

Si après 30 secondes de fonctionnement au ralenti stable :

1) il cale sec, sur un coup de piston : recherche un problème électrique en premier.

2) s'il cale avec des soubresauts annonciateurs : problème d'alimentation en essence et/ou de richesse, l'alimentation devant être vu en premier.


Pour la petite histoire, cela peut servir.

Ma feu BMW-2002 avait eu un problème similaire (point 2) ). Mais je l'utilisais tous les jours......pas une fois par an.
La crépine dans le réservoir d'essence s'était détachée (un écrou ou une vis s'étant dévissé) et des morceaux de métal corrodé du fond du réservoir ont été pompés vers le carbu....... et ont bouché certains orifices, dont le tube à émulsion.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par torero »

C'est pas bon pour un carbu de ne fonctionner qu'une fois par ans. Il y a les dépôts dû à l'essence qui sèche et la corrosion qui se crée entre les différentes pièces. A mon avis un démontage et nettoyage des carbus résoudra la panne.
PS: Ca ressemble à quoi des carbus Holey?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par lorange »

+1 Terero

C'est un gros quadruple corps similaire à Edelbrock avec 2 grosses cuves ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par christian13 »

oui c'est un gros carbu (je ne pensais pas qu'il y avait 4 corps ni qu'on pouvait avoir un nombre de corps différent du nombre de cuves)
il était dessus quand il l'a acheté (il y a quinze ans :sm6: ) et comme il venait d'être révisé il ne la jamais ouvert:
y a t il aussi de l'huile dedans?
qu'est qu'il faut nettoyer dedans?
ça se remonte bien un fois démonté ? :mrgreen:
par ailleurs, est ce que si la pompe à essence tourne ça suffit pour conclure qu'il y a assez d'essence ou est ce qu'elle peut ne pas débiter assez (moi je serai partisan de la changer pour partie sur de bonnes bases)
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :PS: Ca ressemble à quoi des carbus Holey?
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 982#p97982 :D

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par lorange »

Non pas d'huile de dans ..
A part les cuves et les gicleurs j'vois pas !
Tu ferras gaffe au joint torique du tube qui relient les deux cuves ...
J'en ai eu un quelques mois , j'étais bien moins emmerdé avec mes vieux Stromberg ... :roll:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par christian13 »

hourra, le Range a démarré! (comme je voulais pas risquer de déchirer un joint difficilement approvisionnable di'ici noel, j'ai juste démonté les pointeaux et passé un coup de soufflette :D )
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Range V8 carbu Holley de 89 qui cale

Message non lu par nanard833 »

christian13 a écrit :j'ai juste démonté les pointeaux et passé un coup de soufflette
nanard833 a écrit :30 s ça peut correspondre à la quantité d'essence contenue dans les cuves....donc les pointeaux qui restent collés sur leur sièges et empêchent les cuves de se remplir.
The Pater a écrit :problème d'alimentation en essence et/ou de richesse, l'alimentation devant être vu en premier.


content pour toi :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »