Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par CptStarck »

Intéressant en effet, par contre sauf si j'ai mal compris, la dénomination est pas cohérente. Il s'agit plutôt d'un régulateur de débit.

Sur la première génération de common-rail, ils étaient inexistants, la pomp HP était gavée, mais inconvénient, il y avait beaucoup de retour. Le souci c'est que ce retour est chaud et chauffe donc le réservoir (l'on voyait d'ailleurs un serpentin 'refroidisseur' en dessous de beaucoup de véhicules common rail), l’atmosphère chaude du réservoir absorbait de l'humidité, qui se condensait au refroidissement. Résultat accumulation d'eau trop importante qui endommage pompe et injecteurs.

Afin d'éviter ce retour 'chaud' excessif, il ont donc monté un régulateur de débit, qui régule le débit selon la demande...moins de retour chaud, moins de condensation. Inconvénient c'est une pièce qui peut tomber en panne..., grippage, encrassement, débit insuffisant..
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par okan »

Salut à tous

J'ai lu avec intérêt ce poste car j'ai un soucis similaire avec mon def 110 td4 2.4 de 2009. Seulement le mien câle non pas à froid mais quand bon lui semble même plutôt à chaud et uniquement au ralenti. Quand je roule il fonctionne très bien. De plus le ralenti est instable. Pas de soucis d'origine électrique car quand il câle tout reste allumé au tableau de bord y conpris les phares et accessoires. Je l'ai passé au nanocom et rien à signaler. Etant actuellement en voyage dans les Balkans, il y a deux jours j'ai changé le filtre à GO doutant de la qualité du fuel par ici. Il y avait de l'eau et des impuretés dans le filtre qui n'avait que 15000km je l'ai donc changé et le ralenti est resté instable mais plus de câlage jusqu'à ce matin ou il a à nouveau tenté de câler au ralenti cette fois sans câler mais avec des fluctuations de régime inquiétentes. Je suis alors passé en concession chez LR en Albanie mais ils n'ont rien trouvé avec la valise. Aucun code panne.
Est-ce que cette valve pourrait être en cause d'après vous? Sachant qu'il me reste encore 2500 à 3000km jusqu'à la maison je serais plus tranquille de régler cette panne avant de me retrouver immobilisé au milieu de nulle part.

Salutations
Defender 110
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par The Pater »

Essaies de trouver une prise ODB2 ELM327 bluetooth et une appli permettant de le lire sur ton smartphone.
Et quand tu roules garde un oeil sur la pression de carburant.

AMHA, mais je peux me tromper, cela a l'air d'être un problème d'arrivée/pression de carburant.

La "valise" peut ne pas le detecter.
En fait la "valise" détecte les problèmes de capteurs ou de valeures mesurées (valeures en dehors des clous).

Tu pourrais peut être faire la corrélation entre calage et perte de pression juste avant le calage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit :Essaies de trouver une prise ODB2 ELM327 bluetooth et une appli permettant de le lire sur ton smartphone.
Pour info, ceci est le mien, et j'utilise soit mon PC soit mon iPhone. C'est sur mon Toy :
https://www.pickup-mania.com/agora/view ... 9&start=54

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par gg48 »

Pour Okan,
As tu résolu le problème de tes calages moteur et si oui comment?
J'ai également eu des problèmes de vanne VCV qui ne se traduisaient pas par des calages mais plutôt par des pertes de puissance aléatoires (c'est désagréable lorsqu'on est en train de dépasser!)
Actuellement, je viens d'avoir 3 coupures franches du moteur (comme si on avait coupé l'électricité??) à des intervalles de temps assez importants. Les 2 premiers à 50 km d'intervalles: j'ai purgé mon filtre (propre) et à mon retour nettoyé mon capteur MAP car j'avais un code P1103 que l'on retrouve souvent avec une vanne EGR encrassée (la mienne a 100.000km mais les signes avant coureurs ne sont pas une coupure franche du moteur). Suite à ça, j'ai parcouru 600 km sans problème avant que ça ne recommence 1 fois.
Maintenant, je pense à un problème de contact au fond du Neiman. Qu'en pensez vous car celle ci a déjà été changée il y a 200.000 km mais pour des signes différents (risques "d'auto allumage"?).
Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par nanard833 »

Salut,

T'as pas un capteur de retournement quelque part sous le pare brise dans le compartiment moteur, ça me faisait ça sur ma Peugeot 406 TD 8) , elle coupait quand je dépassai… :mrgreen:

je m'arrêtai sur le bord de la route, triturai la bille sous son caoutchouc rouge et ça repartait comme en 40. Aprés remplacement par le concessionnaire plus de pb.

Il doit bien y avoir un truc de ce genre sur vos cubes électroniques avec 10 fils en sortie au lieu d'un il y a 20 ans :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 449
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par Escanogat »

Sur le Td4 il y a bien un capteur d'embardé ou de retournement référence LR021953 , il coûte un bras plus de 220 euros. C'est une possibilité qu'il soit défaillant, mais je n'en ai jamais entendu parlé. Il est situé sous le tableau de bord coté gauche. Avec un outil OBD2, regardes la pression de rampe qui doit être de 250 bars au ralenti et environ 900 bars à 1100 bars en roulant à 90 km/h sur le plat pour voir si le régulateur de pression ne déconne pas de nouveau.
Ensuite il est aussi possible que le contacteur (speed control inhibitor switch) référence XKB500180 soit défaillant. Je pense que ce capteur situé sur la pédale de frein sert à la coupure d'injection quand on freine . Il y a 2 capteurs sur la pédale de frein 1 pour allumer les feux stop (réf XKB500170) et l'autre en principe pour couper l'injection lors du freinage. J'ai déjà vu ce genre de capteur faire des coupures injection aléatoires et cela ne laisse aucune trace à l'OBD2. Il peut aussi y avoir un problème au niveau de la pédale d'accélération un défaut sur le potentiomètre (bout de piste HS).
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par david973 »

Bonjour,
Je déterre le sujet.
Je pense que mon def (110 TD4 de 2007) a le même problème. il fait des à-coups surtout à froid (bon le froid en Guyane c'est pas ça hein :lol: ). Les à-coups ne lui font pas faire des soubresauts non plus, c'est comme des trous à l’alimentation/baisse de régime soudaine et qui remonte quasi aussitôt. Et aujourd'hui il a calé deux fois. le moteur s'est coupé net, redémarre ok. ça fait un petit moment que je sentais que ça merdait.
Vais aller au garage au plus vite.
Ce qui m'inquiètes, y-t-il un risque de calage et qu'il ne redémarre plus ? je dois faire quelques allers/retours d'une 100aine de kms les prochains jours et cela m’inquiètes (je sais la raison me dit de le laisser sur place, mais...)
Également, au démarrage il démarre comme si il n'y avait pas ou peu de batterie, ça tire dur, mais ça part à chaque fois quand même. j'ai testé la batterie et elle est ok (test tout coupé, au démarrage et en charge). là je vois pas.
merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »