Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

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tilouguit
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Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Def 130 (2007) démarre au quart de tour, tourne puis s’arrête tout seul.
Redémarre au quart de tour et rebelote, mais il le faisait 2 à 3 fois, et avec le grand froid, c’est 6 ou 7 fois.
A l’accélération à l’arrêt répond 1 fois sur 2…..et moteur chaud, cela ne le fait plus. Pas d’eau dans le réservoir (contrôlé), changé filtre.
Gasoil qui n’arrive pas, injecteur défectueux, micro fissure par dilatation, capteur qui n’aime pas le froid ??? Avez-vous une idée et/ou avez-vous déjà entendu parler de cela.
Pour info je l’ai déjà laissé dans garage spécialité 4X4 de ma région et autre concessionnaire Land. Pas trouvé, la valise ne voit pas.
Meilleurs vœux.
Cordialement.
RR VM 1992

Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a un sujet sur LM d'un problème similaire :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=98755

:wink:
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The Pater
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :Il y a un sujet sur LM d'un problème similaire :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=98755

:wink:
Et grosso modo, cela dit quoi ?

Parce que mettre un lien qui dans quelques années mènera à "error la page n'existe pas".... c'est pas top.

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tilouguit
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

Bonsoir,

Le lien sur LM est la même question sans réponse.
C'est moi qui ai mis la demande sur les 2 forums, pour toucher le plus de monde possible qui utilise un Def.
J’espère que cela ne pose pas de problème.
Pas de retour, donc je pense que je vais être obligé de retourner dans une autre maison Land, vu que les 2 premiers non rien trouvé.

Cordialement.
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nanard833
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par nanard833 »

110-HCPU-CR a écrit :Met une rondelle en cuivre épaisse sur la cosse batterie du câble qui alimente l'alarme et donc l'anti-démarrage (voir la petite fléché rouge).

D'origine il n'y a pas assez de serrage et ça prend du jeu donc perte de contact dès que ça vibre moteur en marche

Lorsqu'il fait plus chaud ça se dilate et il y a contact d'ou la difficulté à trouver pour ton garagiste...

Merci de nous indiquer si ça a résolu ton problème


Rondelle cuivre à mettre sur la cosse indiquée par la flèche rouge :
148425614316784.jpg
perso je vois pas ce que cette rondelle vient faire sur le problème du démarrage à froid.... :?

A+
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jean-yves 26
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
si à chaud tous les démarrages sont ok, et qu'il tourne bien
si il n'y a rien à la valise, je m'orienterais plutôt sur une prise d'air sur l'alimentation en carburant, plus il fait froid, plus la prise d'air est importante si la fuite est à un raccord, flexible etc.
jean-yves 26
Gabrielle
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Un systeme de post chauffage qui ne fonctionne plus?
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ofourdan
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par ofourdan »

Un problème de VCV (LR009837) peut-être ? Le ralenti est instable ? Y'a-t-il des manques de puissance momentanés ?

Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.

Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...
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nanard833
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par nanard833 »

VCV ? quésaquo ?

A+
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pascal30
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par pascal30 »

nanard833 a écrit :VCV ? quésaquo ?

A+
Apparemment, une valve ayant rapport avec les vapeurs de gasoil :
illustration du web
illustration du web
s-l300.jpg (8.6 Kio) Vu 15946 fois
Ca se situerai sur la pompe à injection :
C'est la pièce 4
C'est la pièce 4
Après, je suis comme toi, c'est la première fois que j'en entends parler...

Si certains ont plus d'infos...

A+
tilouguit
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

Bonjour
Par ce grand froid, une quinzaine de tentatives de démarrage.
Démarre et cale aussitôt, pas de réponse à l’accélérateur, injecteur claque.
Toujours et après, je pense un minimum de température, il ne cale plus mais il présente effectivement comme un manque d’alimentation gasoil ou électrique.
Maintenant à la décélération il est prêt à caler, et il repart.
Cette vcv est peut être la cause.
Passage au garage obligé.
merci pour le partage.

Cordialement.
garibaldo rené
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par garibaldo rené »

Bonjour - gasoil gelé - bougie chauffe ou relais chauffe ou fusible HS - VCV HS - vanne EGR gelée ( eh oui par moins 20 degrés ça m'est arrivé !!!!!) :sm6: :sm6:
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nanard833
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par nanard833 »

pascal30 a écrit :Apparemment, une valve ayant rapport avec les vapeurs de gasoil :
merci

je ne connaissait pas. Il y a quoi dans cette capsule ?

Ce serait intéressant de savoir si ce bidule peut geler de façon irréversible :mrgreen:

ou si un coup de décapeur suffit à le ramener à la vie....

A+
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ofourdan
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par ofourdan »

Une description du role de la VCV sur le Puma (en Anglais): http://www.defender2.net/forum/post345364.html#345364
GuiWind
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par GuiWind »

Bonjour
Tu as des difficultés uniquement par grand froid ?

Pour le TD4, le problème c'est qu'il y a des défauts que tu verras pas si tu met pas un coup d'ODB2
- dérive ou incohérence sur le capteur de température (P0100)
- dérive ou incohérence sur le capteur de pression
Je n'ai pas tous les codes défauts DTC en tete qui ne génèrent aucune alerte sur le tableau de bord mais c'est assez conséquent

En pratique pour débrouiller le terrain tu peux faire
- changement de filtre gasoil bien sur
- débranchement du capteur de Température Air -> L'ECU interprétera une température air à -40°-> Si ca règle ton problème c'est probablement que ton capteur avait dérivé
- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur
tilouguit
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

Bonjour

Merci pour votre participation à mon problème, qui est toujours d'actualité.
D’après les forums, je ne suis pas un cas isolé pour cette panne.
Tous les véhicules équipés avec le puma; voir mêmes Peugeot et Renault ont eu un jour ce problème, mais la solution n'est pas en retour.
J'ai redéposé mon def au garage, changé le capteur de volant moteur, qui dixit pourrait être encrassé...ouhalou.
Vais changer capteur de PMH car il ressort beaucoup pour la panne, mais sans retour de résultat.
Sinon, Rendez-vous possible ches LR, mais pas avant le 15 mars, pour une valise et plus surement, si je ne trouve pas d'ici là.

Je suis sûr que ALI à Zagora me trouverait la panne.

Encore merci pour le partage, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Cordialement.
tilouguit
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

RE, pour GUIWIND

- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur

Merci de me donner une idée de la procédure pour chaque test;

Cordialement.
tilouguit
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par tilouguit »

Bonjour,

Après 1 mois de panne, j’ai enfin la solution que je partage pour la communauté et les autres.
Ofourdan avait donné la solution. Je l’avais soumis au garage qui me fait l’entretien, mais ça fâche.

par ofourdan » 17/01/2017 16:56
Un problème de VCV (LR009837) peut-être ? Le ralenti est instable ? Y'a-t-il des manques de puissance momentanés ?
Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.
Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...

1 mois ½ de plus pour un RDV chez LR, alors je suis allé dans une station Bosch et bingo.
C’est la vanne vcv , ou, actuateur de ralenti qui est la cause. Exactement la procédure d'Ofourdan. C'est fait, ça marche

Dans mon bled chez LR, il n’y a pas de def en expo et sur le parc.
Que des Range et des Jaguars à 100 patates. 1 mois ½ d’attente pour un rendez-vous !!! Fragiles les patates non.
Encore merci pour le partage.
Cordialement.
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nanard833
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par nanard833 »

tilouguit a écrit :C’est la vanne vcv , ou, actuateur de ralenti qui est la cause.
Salut,

as tu conservé la vanne remplacée ?

J'observe qu'il est préférable de s'adresser à un vrai spécialiste...

Une de mes connaissances va direct chez ford pour son Puma...pas folle la guèpe :mrgreen:

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mankipik
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid

Message non lu par mankipik »

Ce post est hyper intéressant ... Merci à tous de participer aux éventuelles solutions et à ceux qui répondent quand l'inter est résolue !!!
Chaque fois que je me pointe ici je suis bluffé ... c'est cool
Bravo

Mkp
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