[disco 300 TDI bva] panne moteur "voyant check engine"

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Verrouillé
saraxhu
Messages : 7
Enregistré le : 04/03/2015 8:45

[disco 300 TDI bva] panne moteur "voyant check engine"

Message non lu par saraxhu »

Bonjour,
Je crée un nouveau post ( j'ai rebondi sur un autre sujet mais les symptômes sembles un peu différent ).
J'ai un disco 300 TDI bva de 1998 (Killy).
Il a 236000km,Egr supprimé,filtre à air,huile,GO neuf,prefiltre vidangé,vidange faite avec 5w40.

Le problème est le suivant:
Je roule et tout d'un coup le régime moteur fait des haut et des bas,comme si j'allais tomber en panne de carburant.
Ca secoue et le voyant Check engine s'allume.
Je fume noir quand les baisses/montée de régime moteur apparaissent et je suis obligé de le garer et d'attendre une quinzaines de minutes avant de pouvoir repartir.
C'est une panne intermittente mais très embarrassante et dangereuse car les roues ne sont plus entraînées et même si j'essaye d'accélérer rien ne se passe,je suis donc en roue libre !!! Je vous laisse imaginer le sensations quand ca m'est arrivé sur autoroute avec toute ma petite famille à bord !!!

Une fois sur le bas côté,il tourne encore mais si je tente de faire monter le régime moteur il s'étouffe complètement mais ne cale jamais,juste impossible de faire monter le régime.
Après quelques minutes j'essaye d'accélérer progressivement en étant en Neutre sur la bva et jusqu'à ce qu'un épais nuage de fumée noire sorte du pot.
Ca n'arrange pas grand chose.
En revanche il tient parfaitement le ralenti.
Je pensais qu'en supprimant l'egr ca allait s'arranger mais non...
Petite précision qui a son importance,je perd beaucoup d'huile d'un peu partout sur le bloc et chose étrange a un moment j'étais au niveau mini sur la tige de contrôle du niveau d'huile et les symptômes avaient complètement disparus....
Peut il y avoir un rapport ?
Je dois vidanger ma BVA d'ici peu, peut il également y avoir un rapport avec une huile trop vieille et une crépine à changer ?
Est ce que cela peut venir des disques d'embrayage ?
Merci de m'éclairer si vous pouvez...la je désespère !!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [disco 300 TDI bva] panne moteur "voyant check engine"

Message non lu par The Pater »

saraxhu,

Il y a déjà un sujet ouvert, où tu as déjà posté.

Il ne faut pas ouvrir un autre topic sur le même sujet.

Donc ce sujet est fermé et sera effacé d'ici quelques jours.

A+

PS : Sur LandroverFAQ, on ne se présente pas seulement pour se présenter. Tu te présentes la première fois que tu interviens pour poser une question ou répondre.
Ta présentation sera donc effacée.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Verrouillé

Retourner vers « Alimentation »