defender prend l'eau avec snorkel

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fabh6
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 24/01/2012 17:49

defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par fabh6 »

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un souci avec le montage d’un snorkel.
Sur mon ancien Defender TD5 j’avais un snorkel Mantec et dès qu’il pleuvait pas mal le snorkel avalait de l’eau en roulant.

Pensant que c’était un problème propre à mon ancien véhicule, j’ai remonté exactement le même snorkel sur mon nouveau Defender TD5 et là le même problème se produit, en cas de forte pluie il aval de l’eau et broute comme pas possible.

Quelqu’un à déjà eu ce problème ? Pour infos il s’agit du Mantec qui n’a pas une tête ronde. Est-ce propre à ce modèle ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par The Pater »

1) Quelle est la forme de la tête ?

2) Est-ce que toute l'admission a été étanchéifiée pour une utilisation type passage de gués profonds ? Si c'est le cas, ets-ce que le filtre à air est bien mouillé quand tu roules sous forte pluie ?

3) Si toute l'admission n'est pas étanchéifiée, l'eau avalée ne devrait pas gêner, car l'eau doit pouvoir s'échapper.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par kebir31 »

Comme déjà demandé ce matin sur LM avant que tu n'ouvres ce nouveau sujet identique ici, mets-nous des photos de ton installation, ça sera plus simple et rapide pour te répondre :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par colombin »

Et le "bec de canard" en caoutchouc, qui se trouve à la partie basse de la boîte à air, est-il en bon état ? suffisamment souple pour s'ouvrir et se fermer ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par torero »

Il y a 2 système de drainage sur le Td5.
Un sur un "Y" sous le bloc de chauffage, qui se compose d'une membrane qui est étanche lorsque le conduit est en dé-pression, et qui laisse passer l'eau lorsque le moteur est au ralenti ou à l'arrêt. C'est le point le plus bas du conduit. L'autre c'est le "bec de canard" qui est sous la boite à air. Il évacue les particules lourdes (eau et poussière) du cyclone qui est dans la boite à air juste sous le filtre.
Si c'est 2 dispositifs ont étés condamnés, l'eau de pluie traverse le filtre et nuit au bon fonctionnement du débimètre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par Gabach »

Bonjour à tous, je déterre ce sujet, car je viens de monter un snorkel sur mon Déf Td5, pour ses 400.000 kms et son nouveau moteur de seulement 20.000 kms.

Mon Td5 à toujours avalée de l'eau sous fortes pluies de type "épisode cévenol", lors de déplacements routiers ou autoroutiers (donc sans retour au ralenti). Il était en configuration génuine, et les projections d'eau de la roue avant droite sont aspirées par l'entrée d'air moteur, la grille dans le coté de l'aile droite. Le filtre se détrempe, le débitmètre perd les pédales et le bestiau ratatouille.
Mais la dernière fois, avec mon nouveau moteur plein de pêche, il a carrément avalé le carton du filtre à air, la grille du débitmètre a bloquée les morceaux, le peu de débit d'air disponible le faisait réguler à 2500 tours sur le plat et des les demandes de couple en montée...

Cela me permet de conclure que le montage d'origine ne protège pas suffisamment sous fortes pluies. Land a d'ailleurs upgradé les filtres sur les Td4, avec une mousse synthétique collée sous le pliage papier (et le filtre est deux fois plus cher :o , mais l'idée est bonne).

J'ai donc monté un schnorkel "Djebbel line", en plastique moulé. La tête rectangulaire type "Safari" ou "Ram" permet, orientée vers l'avant, de forcer l'entrée d'air est donc de plus que compenser les pertes de charges induites par l'allongement de la ligne d'amenée d'air, des que le bestiau roule (vent relatif).
Les jours de fortes pluies, il me faudra retourner la tête vers l'arrière pour ne pas ingérer la pluie. mais la prise d'air réhaussée, donc loin des projections de la roue, devait déjà être une partie de la solution. Hélas les déboires de Fabh6 tendent à prouver que les gouttes d'eau suffisent...

Ne vous inquiétez pas, on a même réussi à serrer l’écrou sur le goujon du haut à gauche, par l’intérieur et sans rien démonter (ni le bloc chauffage, ni l’aile), c’est un véritable tour de force avec doigts de fée et meulage d'une douille de 13 ! 😉
J'essaye de mettre des photos si je retrouve le didactitiel :roll:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par Gabach »

IMG-20200906-WA0009.jpeg
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par torero »

Le masque c'est que pour les gens... :lol: :lol: :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: defender prend l'eau avec snorkel

Message non lu par Gabach »

filtre aspiré.jpg
:o :shock:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Alimentation »