Accoup moteur disco td5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Disco2 99
Messages : 2
Enregistré le : 09/12/2016 11:43

Accoup moteur disco td5

Message non lu par Disco2 99 »

Bonjour a tous ! Etant nouveau sur le forum je me présente : j'ai 18 ans et j'ai hérité du discovery 2 de mes parents modele de 99 td5.

Voila mon problème:

Le turbo ayant laché il a été changé il y a quelques moi de plus de l'huile etait remonté dans l'admission (intercooler et durite) mais tout a ete demonté et nettoyer du turbo au moteur ! Mais depuis le changement de turbo le land donnait des accoups arrivé aux 2700tours/min mais lorsqu'on le demarre a froid ou a chaud il passe les tours le temps d'une acceleration. j'ai donc changé le filtre a gasoil par un neuf pensant a un pb d'alimentation. Ceci etant fais les accoups ont diminués en intensité mais il semble comme bridé aux 2700 tours. Je précise qu'au point mort sans charge il prend 4800 tours et avant le changement de turbo il tournait comme une horloge coupleux tout ce qu'il faut et une vitesse de pointe honorable pour un mastodonte pareil (155 km/h).
Je n'arrive pas a savoir a quel type de problème correspondent ces symptômes alors je fais appel a vous !

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Accoup moteur disco td5

Message non lu par torero »

Salut!
Quelle est la pression de régulation du turbo? S'il a été remplacé il faut ajuster sa pression de régulation. Au delà d'environ 1,3 bars, l'ECU détecte un overboost et coupe l'injection pour protéger le moteur, ce qui se traduit par des accoups.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Disco2 99
Messages : 2
Enregistré le : 09/12/2016 11:43

Re: Accoup moteur disco td5

Message non lu par Disco2 99 »

Je n'avais pas du tout penser a cela ! Je m'occupe de prendre la pression ce w.e et je vaus essayer de regler ça.
Merci de ton aide , je donnerai des nouvelles une fois cela fais !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »