Problème de démarrage à froid 2,5TD

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par Fumado 31 »

Bonjour,

Je possède un Land rover 90 2,5TD de 1989 avec 230000 kms, après avoir refait depuis peu mon moteur (piston, segmentation, coussinets de bielle, rectification de culasse, chambres de combustion et nez d'injecteur neuf taré à 135 bars) mon moteur démarrage mal à froid et demande à être plus préchauffer...
Fumé blanche avec de nuances de bleu, il toussote un peu pendant une dizaine de seconde jusqu'à retrouver la forme
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un bon réglage en manipulant ma pompe à injection pour lui donner un peu d'avance ou du retard....
Même le dieseliste du coin à trouver que la meilleure solution était de mettre BEAUCOUP d'avance, bémol le turbo ne s'enclenché plus....
Donc j'ai du enlever un peu d'avance pour que mon moteur ne chauffe pas et que mon turbo m'aide à monter les côtes..
Depuis mon moteur fume, démarre mal et tourne mal à froid.

Les hypothèses du diesiliste est :
"Comme tu a changer tes nez d'injecteur par des neuf et qu'ils sont tarer maintenant à 135bars, ils n'ont pas la même usure que celle de ta pompe, ce qui voudrai dire que tu doit tricher sur le tarage des injecteurs pour que ton moteur reçoive le débit et la pression qu'il faut pour qu'il tourne correctement"

C'est à marcher sur la tête ! ...
je sais plus quoi faire quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il va falloir défricher un peu là , parce que l'on part de très loin !!!!!!!!!!!
Tu as donc refait ton moteur , et maintenant il démarre mal et fume blanc/bleu !
On peut supposer que tu as tout bien fait dans les règles de l'art !
Un moteur "refait" ( pistons /segments ) fume forcément au début , car il faut que les sègments se rodent dans les cylindres !
Est-tu certain du calage correct de la distribution ?
Il faut aussi que tu reprenne le bon calage de la pompe a injection , afin d'ètre sur de bonnes bases !!!
N'y a t-il pas une prise d'air sur le circuit de carburant ?
Les bougies de préchauffage sont-elles toutes OK ?
As-tu remplacé la membrane d'enrichissement de la pompe a injection ? ( c'est un problème récurent sur ce moteur)
Le réglage des culbuteurs est-il correct ?

Je ne vois pas bien le rapport entre l'avance de la pompe et le "déclenchement" du turbo !!??
Je ne suis pas dieseliste mais je ne comprends pas bien la théorie du tien !!?
a+Stef
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Re: Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par Fumado 31 »

Salut, oui tout ça est bon, bougies ok, calage soupapes et rodage soupapes ok, pas de fuite ni de prise d'air sur le circuit gasoil, calage distribution ok car je viens de remplacé la courroie, membrane de la pompe changé ....
Oui tout à fait c'est normal après avoir refait un moteur mais pas comme ça à froid....
Moteur chaud il démarrage très bien, moteur arrêté de 2 à 4 heures, il démarre comme une patate. ..

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par nomansland »

Salut ; Donc en fait il désamorce ; peut-etre que le pompe de gavage n'est plus étanche ?
a+Stef
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Re: Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par Fumado 31 »

Peu être bien mais elle est récente je l'ai changer l'été dernier. .. je pense mettre un clapet anti retour sur l'arrivé en gasoil pour voir si j'ai une prise d'air quelque part ...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Re: Problème de démarrage à froid 2,5TD

Message non lu par Fumado 31 »

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, clapet anti retour monter, une fuite de gasoil a montré son nez au niveau du raccord olive de la pompe de gavage, j'ai donc remplacer ce raccord.
Je n'ai désormais plus de fuite ni de prise d'air, mais mon problème est toujours la, même après avoir purger mon filtre à gasoil, ma pompe à injection ainsi que chaques injecteurs...

Je pense que j'ai fait une erreur a l'époque en voulant augmenter le débit général de ma pompe a injection j'ai viser ou devisser d'un tour la vis pointau de ma membrane turbo et mpn moteur avait plus de pêche.
Depuis après avoir refait mon moteur et changer mes injecteur (tarée a 135b) j'ai du mettre un peu plus d'avance pour mieux démarré mais ce n'est pas encore ça. ..
Fume blanche et trous au démarrage a froid, pour le démarrage a chaud aucuns problème mais panache de fumée noire . ..

J'ai également un doute sur mon wasgate du turbo, je n'arrive pas à depasser les 0,7bar de pression turbo même wasgate régler a fond ...

Est ce normal ?
Comment régler cette vis pointau de ma membrane turbo ?



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Alimentation »