probleme regalge culbu TD5 + fumée

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Bonjour, je crée ce topic car il m'arrive un truc un peu louche... un de plus et je n'ai rien trouvé de similaire dans les topics réglages culbu.
Après avoir résumé mon remontage moteur dans le topic "panne mystere suite panne pompe immergée" hier , il me restait mon jeu de culbu à controler/faire sur mon def 110 TD5.
AAC neuf et rampe culbu également.
Je suis la procédure de la RTA mais surtout celle avec les repères de l'AAC.
Là surprise, je vient faire toucher la vis sur la coupole de l'injecteur, je desserre d'un tour mais si je fait ça le trou de graissage de la vis de réglage est juste au dessus du culbuteur et donc pas de pas de vis pour le contre écrou..... le trou devrait être plus bas pour le graissage et de fait la vis est presque desserée à fond.

Mes injecteurs sont en place, les vis de réglages sont neuves et identiques aux anciennes pareil pour la rampe culbu. est ce que le ressort sur l'injecteur peut s'être détendu ce qui raccourcirait la course de la vis de réglage???? je suis perdu et perplexe, j'ai besoin du cube pour aller bosser, c'est la galère...
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par torero »

A mon avis tu n'est pas au PMH. Perso j'ai repéré le PMH en utilisant un comparateur et pied magnétique, ainsi tu sais exactement quand l'injecteur est en compression maxi. Les repères, si c'est comme le mien, sont quasi-illisibles et peuvent induire des erreurs de calage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Merci de ta réponse rapide Torero mais mes repères sont lisibles l'arbre est neuf et la portée du galet de l'acc est bien au plus haut sur l'injecteur que je veux régler. Ça me fait ça sur les 5, il y a un truc qui m'échappe mais la manipulation est simple à réaliser, je vois pas comment c'est possible...
HELLLLPPPP
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Bonsoir
Après re re redémontage de la rampe culbu, je retire les vis de réglages pour les voir de plus près: une partie du filetage est ultra grossière sur 4 vis, a peu près au même endroit :shock: ????!!!???
je monte les anciennes nickel... je peux aller en butée sur l'injecteur et plus sur le pas de vis pourri. je les ai acheté neuves à 13€ pièce.....
Nickel si ce n'est que le moteur tourne pas rond malgré réglage avec un bruit régulier haut moteur. fait exprès mon nanocom me fait le bug qui tue genre demarrage ultra long et communication impossible avec ECU, ca me le fait de temps a autre malgré contrôle des masses et MAJ.
Il y a ce bruit et si j'accélère un peu il fait un bruit de vieux tracteur avec fumée qui va bien.
Une idée? un injecteur?
Est ce que je peux faire tourner sans le cache culbu pour essayer de voir d'où ca vient sans tout repeindre d'huile?
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Nanocom ressuscité!! enfin surtout la prise du def avec beaucoup de nettoyant contact.
Au ralenti en mode patate, avec le nanocom j'ai des valeurs homogènes sur CYL 1_2_3_5 de -6 à +8 en moyenne et le 4 est plutot à 33-35, injecteur cuit? ca se teste le bon fonctionnement de l'injecteur pompe? en garage?
J'alimente la discussion un peu seul mais comme ça j'ai l'impression que quelqu'un répond ;-)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par torero »

tata71 a écrit : ca se teste le bon fonctionnement de l'injecteur pompe? en garage?
Oui ça se teste, mais il faut trouver un diéséliste bien équipé. Ca se teste, mais ça ne se répare pas.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Bonsoir à tous,
Mon réglage impossible a été résolu par une histoire improbable, 4 des 5 vis de réglages étaient comme usinées à la truelle sur le pas de vis genre méplat grossier!!!!!!! j'arrivait donc en butée sur le pas de vis pourri et pas sur la course de l'injecteur :sm4: :sm4: (vis neuves marque bien connue... le vendeur me demande si ce n'est pas moi qui les ai boussillé... le défaut est grossier mais bien identique sur les 4 vis... :shock: )
Bref remonté les anciennes et ciao (3 ou 4 heures de cerveau qui fume pour rien pour régler un jeu de culbu)

Impossible de faire tester mon injecteur cylindre 4 à la Reunion. J'en ai trouvé un neuf pour tester, montage ,changement joint torique et pare flamme et toujours le même problème de moteur à qui il manque une patte, au nanocom valeur de balance du cyl 4 pourrie.
une idée?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par torero »

tata71 a écrit : J'en ai trouvé un neuf pour tester, montage ,changement joint torique et pare flamme et toujours le même problème de moteur à qui il manque une patte, au nanocom valeur de balance du cyl 4 pourrie.
une idée?
Vérifie le faisceau dans la culasse et à l'extérieur de la culasse. Vérifie les contacts sur la prise d'injecteur et la prise du faisceau sur la culasse, resserre les ou remplace le faisceau.
Le problème ne venant pas de l'injecteur tu as peut-être un mauvais contact, ou un fil qui se met à la masse.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Merci de ta réponse Torero.
Faisceau injecteur changé ce jour.
Le moteur tourne toujours en patate avec un léger mieux. les valeurs de balance du cyl 4 sont daubées.
je sais plus ou donner de la tête et ou chercher.... :( :sm1:
fumée à l'échappement genre gasole mal brulé
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par torero »

T'as vérifié les connexions? La prise rouge sur l'ECU n'est pas grasse?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Salut. Oui j'ai vérifié toute la connectique, la prise sur l'ECU est sèche et n'a jamais pris l'huile...
Je suis dépité.
Pourquoi sur le cylindre 4 avec les deux injecteurs la même chose???
je vais re-démonter et encore changer les joints de l'injecteur en question mais là plus d'idée
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par torero »

Avant d'essayer un nouvel ECU, il faut faire du fil à fil. Tu as peut être un fil abîmé quelque part. Tu as le schéma électrique du Def?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Salut à tous, l'ECU est bien ou il est, tout fonctionnait avant ma panne pompe immergée chaine pompe à huile.
Suis résigné pour un retour aux fondamentaux, compression sur le cyl 4 à mesurer si j'arrive à me faire prêter un compressiomètre.
Je vois pas d'autre piste flagrante, j'ai refait bas moteur hormis palier vilo et haut moteur complet, les pistons étaient bons avant la repose de culasse, les segments sais pas ????
quand je démonte l'injecteur pompe cyl 4 je trouve du gazole mais mon niveau huille ne bouge pas.... :mouche:
tata71
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 29/12/2016 12:03
Localisation : La Réunion

Re: probleme regalge culbu TD5 + fumée

Message non lu par tata71 »

Bonsoir,
J'ai besoin d'avis et conseils avant de redéposer ma culasse si je n'avance pas.

Pas moyen d'avoir un compressiomètre,
Si le segmentation est hs, mon niveau d'huile devrait monter avec le GO qui reste toujours dans le cyl 4??
J'ai rodé mes soupapes avant repose, peut il y avoir une fuite sur une soupape d'échappement par ex ?? (vu du dessus tout semble ok :ressort et tiges)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »