Consommation anormale GO Def TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par jidef »

Bonjour,
Je suis passé d'une consommation moyenne de 10l/100 à 12l/100 pour les même condition de roulage (ville -routes -autoroutes). Je roule plutôt tranquillement et je n'ai pas modifié mon comportement.
J'ai inspecté le Def et je ne vois rien comme traces de perte de Go et le régulateur de pression ne perd pas.
La seule chose qui a été changé, c'est l'ensemble boite de vitesses, volant moteur et embrayage. J'ai eu pas mal de difficultés avec les vitesses, difficiles à passer entre 4 et 5 mais surtout en descendant entre ce deux vitesses.
J'ai fait environs 2000 kms depuis et cela va mieux sauf la marche AR, toujours récalcitrante à s'engager.

Donc la question, serait-il possible qu'une boite neuve (Arschoft) pourrait être trop "serrante" au point de provoquer cette soudaine montée en consommation ?
Si pas, quelles pourraient être les autres pistes ?
Elle fumait noire aux efforts (accélération - démarrage en pente) mais, pour passer CT j'ai mis un nettoyant et changé le débitmètre. Lors du "nettoyage, j'ai effectué de grosses accélérations en 3ième pour cracher le "mauvais" et j'ai ressenti pas mal de saccades à ce moment là.
J'ai aussi changé le capteur du filtre à air qui avait une donnée erronée de 30°au lieu de 16°.
J'espère avoir donné toutes les infos pour trouver une piste à ce pb.
merci
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par The Pater »

jidef a écrit : Donc la question, serait-il possible qu'une boite neuve (Arschoft) pourrait être trop "serrante" au point de provoquer cette soudaine montée en consommation ?
Avec 2 l/100 km de plus pour vaincre le "trop serrante", ta boite aura vite fait de chauffer anormalement et de rendre l'âme.

Si pas, quelles pourraient être les autres pistes ?
Ta façon de conduire différente à cause de la BV récalcitrante ?
Elle fumait noire aux efforts (accélération - démarrage en pente) mais, pour passer CT j'ai mis un nettoyant et changé le débitmètre. Lors du "nettoyage, j'ai effectué de grosses accélérations en 3ième pour cracher le "mauvais" et j'ai ressenti pas mal de saccades à ce moment là.
J'ai aussi changé le capteur du filtre à air qui avait une donnée erronée de 30°au lieu de 16°.
Y a-t-il eu augmentation de la consommation uniquement lors de changement de BV, ou il y a eu autre chose ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par jidef »

Bonjour The Pater et merci de t'intéresser à mon pb.

Je ne roule pas beaucoup en dehors de mes voyages. Je tiens un journal de ma consommation et pour le voyage 2016 (Albanie), j'ai eu une consommation moyenne de 9,40l/100.
C'est au retour qu'un bruit anormal s'est manifesté et le diagnostic de mon garagiste a été qu'il fallait remplacer la BV ,c'était en novembre. Depuis je n'ai fait que 2000kms et je me suis rendu compte que je consommais anormalement.
Rien d'autre comme intervention sur le véhicule.J'avais aussi changé le tuyau de trop plein de carburant (en août) qui s'était fendu vers la fin de mon voyage. Hier, j'ai nettoyé les résidus de pertes de GO d'avant cette réparation pour voir si de nouvelles coulées existeraient.
Je ne vois rien d'autre.
Y aurait-il une raison "moteur" possible à ce pb ?

Merci
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par The Pater »

jidef a écrit : Y aurait-il une raison "moteur" possible à ce pb ?
As tu une fumée suspect à l'échappement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par jidef »

Je ne vois aucune fumée pour le moment. Je vais demander à quelqu'un de me suivre pendant quelques kms pour vérifier.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par torero »

La différence de consommation entre l'été et l'hiver est importante sur un Td5. Tu dis avoir consommé 9,4l/100 km en moyenne lors de ton séjour en Albanie, et je suppose que tu y es allé à la belle saison. De plus cette moyenne est calculée sur plus de kilomètres que les 2000 km de ton dernier calcul je présume. 2000 km que tu as parcouru cet hiver.
L'été j'arrive à tourner à 8,7 l/100 km alors que j'ai du mal à aller sous les 10 l/100 km l'hiver.
L'état du filtre à air est très important en matière de consommation, c'est un élément à surveiller. Ton moteur est-il encore équiper de l'EGR?
Pour la marche arrière récalcitrante, il faudrait vérifier le bon réglage de levier de vitesse. Quand c'est bien réglé, il y a 0 jeu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par jidef »

Bonjour Torero,

Effectivement, le calcul sur les derniers 2000 kms pourrait être erroné par les petit parcours et la période froide qui vient de se terminer mais je connais mon Def et il n'a jamais varié avec une telle différence.De plus le froid n'a pas été très virulent dans ma région.
La moyenne calculée lors de mon voyage en Albanie l'a était faite alors que j'ai roulé pas mal sur des pistes de montagne chaotiques en 3ième,4ième courte, ce qui augmente considérablement la conso.
J'ai changé le filtre à air en changeant la sonde.Celui que j'ai enlevé était à peine sale et avait "roulé" +/- 3000 kms.
J'ai toujours l'EGR et je l'ai nettoyé cette semaine en changeant le radiateur. Il n'était pas "collant", à peine un peu sale.
Ce que je n'ai pas précisé, le véhicule à 254000 kms.
Pourrait-il s'agir d'un problème avec un injecteur ? Et comment le vérifier ?

Merci
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Consommation anormale GO Def TD5

Message non lu par GuiWind »

Bonjour,
un injecteur qui crache trop ca fait fumer en général, pour les contrôler
le plus simple c'est la méthode des tuyaux sur le retour gasoil, ensuite
il faut les démonter ou avoir une valise diag specifique

Ca peut etre ton turbo aussi qui ouvre trop la vanne de décharge -> verifier la valeur MAP avec un nanocom ou hawkey ou autre
Je connais pas la courbe de charge sur le TD5

Apres le changement de boite, il faut vérifier que le véhicule n'est pas en mode dégradé
ou en mode non économique vitesse courte
Il y a quelques infos ici https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=6773
@+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »