Nettoyant Moteur...

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

Je viens d'entendre de la part d'un amis que du bien d'un nettoyant moteur. Gain de perf et gain d'un peu moins d'un litre au 100Km.
Que pensez-vous de Spheretech.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Que pensez-vous de Spheretech.
Je suis allé voir leur site.

Ben, je recommende de fuir au plus vite........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

As tu des détails du pourquoi du comment ?
Produits chimiques qui détruisent le moteur ?
Problème de RETEX (REX) ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :As tu des détails du pourquoi du comment ?
Ceux qui vendent des huiles moteurs avec des nanomachin céramic et tungstene liquide etc...... poudre à parlinpinpin, sont des marchands du temple.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

Sans remettre en cause ce que tu dis, deux collègues m'ont dit qu'à la suite du traitement plus de puissance et un peu moins de conso.
Modifié en dernier par FTN le 27/04/2017 10:06, modifié 2 fois.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :Sans remettre en cause ce que tu dis, deux collègues m'ont dit qu'à la suite du traitement plus de puissance et un peut moins de coso.
Effet placebo ?

Mauvaises measures de la consommation ? Le seul moyen de mesurer d'un façon précises avec une tolérance de +/- 2% la consommation, est de mettre le véhicule sur banc à rouleaux et de mesurer la masse de CO2 à l'échappement.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1893

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par nomansland »

FTN a écrit :Sans remettre en cause ce que tu dis, deux collègues m'ont dit qu'à la suite du traitement plus de puissance et un peut moins de coso.
Aie ! tu prends de gros risques là !!!!!!!!!!! :lol: 8)
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Tiens la semaine dernière je suis parti chercher 1.3 T de carrelage avec le disco et la sankey :|
600 kgs sont rentrés direct dans la voiture en basculant les sièges et les 700 kgs restants ont fini dépotés dans la remorque qui pèse déjà son poids...

Au retour j'ai du dépasser un poids lourd école dans une légère côte :|

Mon fils m'a dit avoir approché les 4000 trs/minutes et le dépassement à bien du durer une bonne trentaine de secondes et je vous parle pas de la fumée... :wink:

Eh bien depuis cet épisode il marche à merveille, le moteur est onctueux et souple à souhait et il a une pêche d'enfer !!!! et ça n'est pas qu'une impression !!!!

Donc, va pas dépenser des sous dans des produits sensés promettre monts et merveille mais va plutôt te promener et pousse la bête pour un bon décrassage; résultats assuré :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

OK merci,
mais 4.000tr/mn correspond à quelle vitesse et quel rapport ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par nanard833 »

FTN a écrit :OK merci,
mais 4.000tr/mn correspond à quelle vitesse et quel rapport ?
j'ai du finir au sommet de la côte en 3eme ( 70/80 à la louche) mais tu comprendras que l'efficacité du décrassage est plutôt à chercher dans les 2.1T de disco, 0.15T de viande, 1.3T de carrelage et 0.5T de remorque associés aux 2/3% de pente et à la longueur du camion :mrgreen:

Autant te dire le pauvre 300 à vraiment craché toutes ses tripes pendant la trentaine de secondes estimée (le dépassement m'a paru une éternité :lol: ).

Honnêtement c'est la première fois que je le pousse autant à pleine charge de manière aussi prolongée alors on peut imaginer que quelques grammes de calamine ont gentiment quitté la calotte des pistons ce qui pourrait expliquer l'onctuosité et la souplesse retrouvée !

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

A propos de compte-tour...Quelqu'un a-t-il calculer (ou a-t-on la formule qui permet de calculer) le rapport entre tr:mn et vitesse et rapport ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :A propos de compte-tour...Quelqu'un a-t-il calculer (ou a-t-on la formule qui permet de calculer) le rapport entre tr:mn et vitesse et rapport ?
viewtopic.php?f=27&t=1117

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par nanard833 »

FTN a écrit :A propos de compte-tour...Quelqu'un a-t-il calculer (ou a-t-on la formule qui permet de calculer) le rapport entre tr:mn et vitesse et rapport ?
c'est rassurant de voir à quel point la réponse suscite un quelconque intérêt :mrgreen:

a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

Yes après avoir posé la question j'ai cherché mais sûrement mal.
N'ayant pas trouvé je me suis lancé dans les calculs https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=7123

Donc 4000tr/mn à environs 80km/h en 3ème pendant qq mn.
Il faut essayer pour voir si cela décrasse le moteur...sans l'ajout d'un produit.
Restera la question en charge et en monté : est ce mieux ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : N'ayant pas trouvé je me suis lancé dans les calculs https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=7123
Et le lien que je t'ai mis ? Tu as un fichier excel avec les rapports BV et BT du 300 Tdi et ensuite un beau tableau avec les régimes moteurs et km/h en fonction du rapport engagé......
Restera la question en charge et en monté : est ce mieux ?
Oui

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
FTN a écrit : N'ayant pas trouvé je me suis lancé dans les calculs https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=7123
Et le lien que je t'ai mis ? Tu as un fichier excel avec les rapports BV et BT du 300 Tdi et ensuite un beau tableau avec les régimes moteurs et km/h en fonction du rapport engagé......
C'est bien ce que j'ai dit. Ma question datait du 27/04 et ta réponse du 30/04. Donc entre temps j'ai fait le calcul.

Mais je te remercie encore pour le fichier Excel.
Defender 90 300tdi de 1998.
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par CptStarck »

The Pater a écrit :
FTN a écrit : Que pensez-vous de Spheretech.
Je suis allé voir leur site.

Ben, je recommende de fuir au plus vite........

A+
Je connais très bien cette société et leurs produits, ta conclusion me semble un raccourci quelque peu réducteur. Dans ce type de produits il y en effet pasmal de 'cowboys' mais il y a également de choses très valables....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyant Moteur...

Message non lu par The Pater »

CptStarck a écrit : Je connais très bien cette société et leurs produits, ta conclusion me semble un raccourci quelque peu réducteur. Dans ce type de produits il y en effet pasmal de 'cowboys' mais il y a également de choses très valables....
Désolé, mais quand je vois les huiles au tungstène liquide et autre nom pompeux genre Nitrure de bore micronisé stable....... je fuis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »