Le TD5 en panne depuis 3 semaines...je deviens fou

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landie007
Messages : 2
Enregistré le : 10/05/2017 17:58

Le TD5 en panne depuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par landie007 »

Bonjour.
Mon déf TD5 SW est à la fois ma voiture familiale, et mon outil de travail sur mon exploitation équestre.
J'ai des land rover depuis 30 ans et c'est mon 2nd Def TD5.
304000kms, dont 164000kms avec moi. J'avais la prétention de le connaître. Arf
Bref en 3 semaines, suite à des démarrages récalcitrants et des coupures en pleine ligne droite j'ai remplacé la pompe carburant sur réservoir, le filtre à gazole, le faisceau électrique de la rampe d'injecteur (because huile à l'ECU), les joints toriques et cuivres des 5 injecteurs, recalé la rampe de culbuteur, changé malgré vérification qu'il ne fuit pas le joint du régulateur de pression carburant.
J'ai réalisé plusieurs fois la procédure de gavage de carburant (20 fois ?), rechargé 10 fois la batterie. Remplacé le capteur PMH...
Rien de rien le Def refuse de démarrer...
Je n'ai pas d'outils diagnostic.
AU SECOURS
landie007
Messages : 2
Enregistré le : 10/05/2017 17:58

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par landie007 »

Bon...il fallait insister sur le nettoyage du connecteur de l'ECU. C'est tout de même incroyable que par gravité et capillarité l'huile moteur atteigne ce connecteur et finisse par créer des dysfonctionnements électroniques !!!! :(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par The Pater »

le grand défaut de conception du Td5......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par TheQuaker »

Content pour toi que la panne soit résolu
Dans mon cas, j'ai mis un faisceau renforcé depuis 2012 et plus de remontée d'huile
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :le grand défaut de conception du Td5......

A+
Pas si sûr...
Mon Def a bientôt 300000 km et je n'ai jamais eu de remontée d'huile dans le faisceau. Tout est d'origine à ce niveau, j'ai juste remplacé une fois les joint de la prise qui traverse la culasse.
Je pense qu'on est bon au niveau conception, par contre la qualité de fabrication des faisceau n'est pas constante. C'est peut être dû au fournisseur, ou il y a plusieurs fournisseurs, mais un seul de bon.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :
The Pater a écrit :le grand défaut de conception du Td5......

A+
Pas si sûr...
Mon Def a bientôt 300000 km et je n'ai jamais eu de remontée d'huile dans le faisceau. Tout est d'origine à ce niveau, j'ai juste remplacé une fois les joint de la prise qui traverse la culasse.
Je pense qu'on est bon au niveau conception, par contre la qualité de fabrication des faisceau n'est pas constante. C'est peut être dû au fournisseur, ou il y a plusieurs fournisseurs, mais un seul de bon.
Du temps ou j'avais mon td5 et donc ce problème, il me semble me souvenir qu'il y a eu une modification dans la composition du l'âme des fils, l'entrée d'huile se faisait par capillarité entre les brins, le correctif me semble-t'il avait été de monter du mono brin (souple) pour limiter voir supprimer cet aspect du problème.
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par kebir31 »

Ce serait surprenant et ne supprimerait pas le phénomène de migration de l'huile entre le conducteur et l'isolant, d'ailleurs je pense que c'est surtout une légère surpression dans le carter qui pousse l'huile, plutôt que la capillarité (qui facilite le phénomène, certes).

L'étanchéité de ce type de faisceau avec ces connecteurs n'est pas bien nouveau et c'est parfaitement maitrisé dans l'industrie de nos jours, mais c'est vrai que si une erreur est commise dans le choix des matériaux de joints et/ou le dimensionnement des pièces et/ou l'assemblage de ces dernières, l'étanchéité peut vite ne plus fonctionner, et dans le cas particulier de ce faisceau et sa terminaison qui permet l'écoulement directement sur l'ECU, amener à la panne généralisée.

Dans d'autres applications, on constatera simplement le dysfonctionnement d'un élément, sans mettre en cause son connecteur ou le faisceau qui l'alimente.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par jean-yves 26 »

je sais qu'avec le garagiste qui s'occupait de l'entretien des lands sur valence, nous avions dépiauté deux faisceaux dans les premiers td5 et les derniers (faisceau d'origine Land Rover) pour constater qu'effectivement l'âme des fils n'était plus du tout similaire, donc il y a bien eu une modification à un moment donnée. Je ne me souviens plus si les derniers avaient qu'un brin ou simplement beaucoup moins de brins ..

la surpression qui conduirait l'huile jusqu'au boitier, je n'y crois pas beaucoup, que l'huile pénètre en raison d'une surpression, peut-être, mais qu'elle progresse sur 2m, je ne vois que par capillarité.
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : la surpression qui conduirait l'huile jusqu'au boitier, je n'y crois pas beaucoup, que l'huile pénètre en raison d'une surpression, peut-être, mais qu'elle progresse sur 2m, je ne vois que par capillarité.
J'ai déjà eu affaire à ce type de problème sur des faisceaux pour General Motors, et dans notre cas c'était bien une surpression qui faisait avancer le liquide (qui était rentré par un connecteur qui n'était pas assez étanche), on avait fait pas mal de tests sur diverses configurations d'échantillons pour le constater.
Pour finir on a bourré un des connecteurs de résine, problème résolu :) .
A des volumes de 500.000 bagnoles par an, ils rigolaient pas trop :mrgreen:

Pour s'en convaincre (que c'est la pression qui est responsable), il faut s'imaginer le nombre élevé de connecteurs que l'on trouve un peu partout sur les faisceaux des véhicules, la probabilité d'avoir un défaut d'étanchéité quelque part sur un véhicule est très importante, ne serait-ce que lors d'une intervention sur un connecteur qui était sale lors d'un démontage/remontage. Si la flotte pouvait se balader seulement par capillarité d'un bout à l'autre d'un faisceau, les pannes seraient beaucoup plus fréquentes ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
ben59
Messages : 4
Enregistré le : 25/01/2018 15:13

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par ben59 »

bonsoir a tous,cette foi ci c'est mon tour et il y a vraiment de quoi devenir fou
mon défender td5 ne démarre plus
la pompe de gavage tourne impec
filtre a gazoil changé
la batterie est bonne
fiche du faisceau électrique est seche
aucun problème détecté par diagnostic
on a mème essayè le start pilote

alors help help
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par torero »

ben59 a écrit : mon défender td5 ne démarre plus
Du jour au lendemain ou c'est venu progressivement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par LØLØ »

ben59 a écrit : on a même essayè le start pilote
Salut,bienvenue,
Cela veux dire que le démarreur tourne, alors. Il faut tout nous dire, car cela élimine certaines causes.
Les relais sous le siège passager : démonte, nettoies, contrôle et éventuellement ressert les cosses des supports. inverse les identiques. Idem contrôle les relais sous le boitier de fusible.
Vois quelques thèmes aussi sur la faq du genre :
démarrage aléatoireTD5 / témoin moteur qui s'alluma pas tout le temps
Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ben59
Messages : 4
Enregistré le : 25/01/2018 15:13

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par ben59 »

ça a commencé par un moteur qui fume blanc voir gris clair sur 50km
puis plus de fumée mais voyant moteur allumé pour retour a la maison
lendemain matin le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas
du coté des des relais j ai vérifié leur sérage et permuté les identiques rien ne change
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par LØLØ »

ben59 a écrit :ça a commencé par un moteur qui fume blanc voir gris clair sur 50km
Salut,
Si fumée grise, cela peut-être un manque de gasoil.
Voir pompe pas assez puissante.
Le démarreur aussi peut provoquer un pb de démarrage, si il écroule trop l'alimentation globale.
Maintenant, si le voyant moteur est allumé, il doit bien y avoir un code défaut, lequel ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ben59
Messages : 4
Enregistré le : 25/01/2018 15:13

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par ben59 »

c'est le problème avec le nanocom il nous dit que la pompe est bonne par contre il ne dit pas si la pression est suffisante
comment mesurer la pression ?
en regardent de plus prés dans la prise du faisceau d' injecteur sous cache culbuteur il y un peu d' huile est ce que ça suffit pour ne pas démarrer??
l 'ancien propriètaire me dis avoir changé le régulateur de pression gazoil pour cause de suintement mais ignore le présence du filtre tamis dans la culasse
est ce que ça peu ètre la cause?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par LØLØ »

ben59 a écrit :c'est le problème avec le nanocom il nous dit que la pompe est bonne par contre il ne dit pas si la pression est suffisante
comment mesurer la pression ?
Salut,
Au T4 en concession.
en regardent de plus prés dans la prise du faisceau d' injecteur sous cache culbuteur il y un peu d' huile est ce que ça suffit pour ne pas démarrer??
Nettoie avec un produit spécial contact électrique, ou du NDI c'est comme du nettoyant frein.
l 'ancien propriétaire me dis avoir changé le régulateur de pression gasoil pour cause de suintement, mais ignore la présence du filtre tamis dans la culasse
est ce que ça peut être la cause ?
Heu... ?
D'où provenait le filtre à GO qui a été changé ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ben59
Messages : 4
Enregistré le : 25/01/2018 15:13

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par ben59 »

on a bloqué notre mercredi avec un copain qui a une remorque porte voiture et on rapporte ce bijou capricieux au garage land le plus proche (1h de route)
aussi j'ai parlé de mon problème au garagiste multimarques du village il ma dit "oui je connais bien c'est le méme moteur que mon ancien navara" :mouche:
je suis reparti en courrant si il prend un moteur de defender pour du nipon je suis pas sur qu'il s'y connais si bien
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le TD5 en panne deuis 3 semaines...je deviens fou

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Demande au garage de mettre la pièces en panne de coté.
Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »