Souci démarrage moteur chaud ou froid

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par nanard833 »

inserer photos faq.jpg
chaque photo doit être < à 1 Mo

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par torero »

Arnø a écrit :
Par contre quid du téflon ?
Le Teflon c'est pour la plomberie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par tippie »

Ok nanard mes photos sont trop grosses .
Je ne sais pas si je peux les modifier.
CDT
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par Arnø »

Salut,
tippie a écrit :Ok nanard mes photos sont trop grosses .
Je ne sais pas si je peux les modifier.
CDT
Ne t'embête pas tippie, c'est juste de la curiosité. Apparemment mon branchement avait été modifié par l'ancien proprio donc je vais partir sur la référence Bosch avec EGR comme celle d'origine.
nanard833 a écrit :Pour le téflon, c'est inutile étant donné la présence de la rondelle cuivre pour l'étanchéité .
Ah ben c'est la meilleure, il n'y avait pas de rondelle en cuivre. Ceci explique sans doute la fuite. Par contre je n'ai pas vu de rondelle livrée avec les sondes chez les revendeurs.
torero a écrit :Le Teflon c'est pour la plomberie.
Ben oui mais faute d'autre solution j'ai tenté avec ça car je ne voyais pas comment vérifier autrement l'arrêt de cette fuite. :oops:

Maintenant avec l'histoire de la rondelle, j'ai comme un doute. Je pensais que c'était un pas conique.
Enfin, je réitère ma question : la tige avec le joint au bout (voir photo précédente), est-il normal qu'elle puisse s'extraire complétement de l'électrovanne ou non ?

A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par tippie »

Cette fois ce devrait être ok
montage d'origine
montage d'origine
:?:
CDt
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par The Pater »

Arnø a écrit : Maintenant avec l'histoire de la rondelle, j'ai comme un doute. Je pensais que c'était un pas conique.
Enfin, je réitère ma question : la tige avec le joint au bout (voir photo précédente), est-il normal qu'elle puisse s'extraire complétement de l'électrovanne ou non ?
Ce n'est pas un pas conique. C'est le joint torique en partie basse qui fait l'étanchéité.

Mettre une bande de téflon, ou une pâte à joint résistante au hydrocarbures, c'est du dépannage.

Oui, la tige s'enlève facilement

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par Arnø »

Merci The Pater,

Le téflon reste en dépannage en attendant la nouvelle électrovanne qui devrait arriver mercredi. Je vais éviter de rouler sauf impératif.

Tu me rassures pour la tige, du coup, l'électrovanne fonctionne bien mis à part ce souci d'étanchéité, je vais la garder dans le coffre en cas de souci, je sais qu'elle pourra dépanner, que ce soit moi ou un autre landiste en galère.

A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il arrive aussi que le désamorcage se produise à cause d'une usure de l'axe d'accélérateur sur la pompe a objection.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Il arrive aussi que le désamorcage se produise à cause d'une usure de l'axe d'accélérateur sur la pompe a objection.
Injection, euh....objection, monsieur le président.

J'ai eu deux fois la fuite de gasoil au niveau de l'axe de commande d'accélérateur de la pompe à injection. A repeindre de gasoil le coté gauche sous le capot et passage de roue.

Aucun problème de désamorçage pour mon cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ouarf! :lol: je me suis fait avoir par la correction automatique du téléphone... injection, bien-sûr.
Certes mais depuis le remplacement des joints toriques sur l'axe et je te l'accorde quelques autres petits joints de vis banjo au passage, je n'ai plus eu de phénomène de désamorcage au bout de 2 ou 3 jours d'immobilisations.
Donc une pochette de joints pour une pompe Bosch VE à 12 euros, peut éventuellement ressoudre un problème de prise d'air.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par phelippeau patrice »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Il arrive aussi que le désamorcage se produise à cause d'une usure de l'axe d'accélérateur sur la pompe a objection.
Injection, euh....objection, monsieur le président.

J'ai eu deux fois la fuite de gasoil au niveau de l'axe de commande d'accélérateur de la pompe à injection. A repeindre de gaoil le coté gauche sous le capot et passage de roue.

Aucun problème de désamorçage pour mon cas.

A+
ouarf :lol: :lol: c'est la poele qui se moque du chaudron
correction automatique :lol:
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Souci démarrage moteur chaud ou froid

Message non lu par Arnø »

Bonjour la FAQ,

Bilan des courses après quelques jours : le changement de l'électrovanne a résolu le problème de démarrage. Le circuit ne se "désamorce" plus.
Si je peux donner un conseil, procurez vous une clé de 24 à oeil modifiée, c'est un outil indispensable si un jour le souci vous arrive.

Dans mon cas, reste à changer la pompe de gavage qui présente une défaillance au niveau de la manette.

Encore merci à tous !
Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Alimentation »