Alimentation essence range v8 carbu SU

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
une question: sur le schéma, le fil WK va au point 4. Qu'est-ce que ce point ?
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Effectivement, pas toujours évident. Pour te repérer dis toi que tous les fils de même couleur(s), sont reliés entre eux et ont la même fonction, cela figure sur les trois schémas de la page 1 du sujet :mrgreen: .
schema relais pompe ess range.jpg
Apparemment, cette connexion 4 d’après les schémas, serait sur le solénoïde du démarreur :
schéma electrique général 1987 direction a gauche.jpg
Légendes du schéma électrique RRC conduite à gauche 1987 :
legende schéma RRC conduite gauche.jpg
Sur le schéma d'avant:

Cette liaison, permettrait également d'alimenter certain voyants du tableau de bord. A ce sujet, une autre question a laquelle tu répondras ce coup ci j'espère : Est-ce que tu aurais certain voyants qui ne fonctionnent pas, en plus de celui du voyant d'huile ? Car là, effectivement, il y a une piste à renifler.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
Je ne suis pas à pied d oeuvre tout de suite, mais effectivement plusieurs voyants ne s allument pas, je vais ouvrir le tableau de bord pour voir où est le problème , contact, ampoules, ..., merci pour les schémas et les nomenclatures,
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Avant d'ouvrir le tableau de bord, contrôle la connexion du fil WK au niveau du démarreur. Il faut rétablir le 12V sur ce fil et probablement que les voyants seront de nouveau opérationnels.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Merci pour ces informations, je verrais donc çà le we prochain, je vous tiens au courant :wink:
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
je viens de vérifier le socle WK au solénoïde.
Il n'y pas de 12V, contact sur II
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
voila, j'ai tout revérifié, nettoyé, serrer quelques vis et mis le contact
Et là, démarrage instantané !!!
Seul petit point restant à traiter : l'ampoule du voyant d'huile qui ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne hors tableau de bord,
la liaison entre le contacteur et l'ampoule doit être défaillante de 88 à 69 fil WN sur le schéma.
En tout cas, grand merci pour tous vos conseils, j'ai appris "un peu" de l'électricité auto; et surtout de la méthode, avant de tout remplacer!
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Que dit l'alimentation du voyant +ignitionlight qui est la même que celle sur le Wk du relais de pompe ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
Je n'ai pas vérifié ce point;
Dimanche aprèm, essai de démarrage, et là retour à la case départ, ralenti peu stable, accélération étouffée, puis calage et ensuite quasi impossible à redémarrer, enfin ça ratatouille, tourne sur 3 pattes, cale!
Tout va bien;
je ne sais plus trop où est le problème!
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
j'ai procédé à quelques réglages, notamment carbu, et ça démarre, malgré un petit manque de précision sur le calage de l'allumage;(et le ralenti).
Mais toujours pas de voyant d'huile allumé, j'ai fait un tour vers le démarreur, et la visibilité sur le solenoïde n'est pas simple, tôle en U sous le collecteur d'échappement.
Il y a bien un fil blanc qui part du solenoïde, socle bas, mais pour le reste je n'arrive pas à voir si le fil WK est sur le démarreur.
A+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »