Alimentation essence range v8 carbu SU
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
une question: sur le schéma, le fil WK va au point 4. Qu'est-ce que ce point ?
A+
une question: sur le schéma, le fil WK va au point 4. Qu'est-ce que ce point ?
A+
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
Effectivement, pas toujours évident. Pour te repérer dis toi que tous les fils de même couleur(s), sont reliés entre eux et ont la même fonction, cela figure sur les trois schémas de la page 1 du sujet . Apparemment, cette connexion 4 d’après les schémas, serait sur le solénoïde du démarreur : Légendes du schéma électrique RRC conduite à gauche 1987 : Sur le schéma d'avant:
Cette liaison, permettrait également d'alimenter certain voyants du tableau de bord. A ce sujet, une autre question a laquelle tu répondras ce coup ci j'espère : Est-ce que tu aurais certain voyants qui ne fonctionnent pas, en plus de celui du voyant d'huile ? Car là, effectivement, il y a une piste à renifler.
A+
Effectivement, pas toujours évident. Pour te repérer dis toi que tous les fils de même couleur(s), sont reliés entre eux et ont la même fonction, cela figure sur les trois schémas de la page 1 du sujet . Apparemment, cette connexion 4 d’après les schémas, serait sur le solénoïde du démarreur : Légendes du schéma électrique RRC conduite à gauche 1987 : Sur le schéma d'avant:
Cette liaison, permettrait également d'alimenter certain voyants du tableau de bord. A ce sujet, une autre question a laquelle tu répondras ce coup ci j'espère : Est-ce que tu aurais certain voyants qui ne fonctionnent pas, en plus de celui du voyant d'huile ? Car là, effectivement, il y a une piste à renifler.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
Je ne suis pas à pied d oeuvre tout de suite, mais effectivement plusieurs voyants ne s allument pas, je vais ouvrir le tableau de bord pour voir où est le problème , contact, ampoules, ..., merci pour les schémas et les nomenclatures,
A+
Je ne suis pas à pied d oeuvre tout de suite, mais effectivement plusieurs voyants ne s allument pas, je vais ouvrir le tableau de bord pour voir où est le problème , contact, ampoules, ..., merci pour les schémas et les nomenclatures,
A+
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
Avant d'ouvrir le tableau de bord, contrôle la connexion du fil WK au niveau du démarreur. Il faut rétablir le 12V sur ce fil et probablement que les voyants seront de nouveau opérationnels.
A+
Avant d'ouvrir le tableau de bord, contrôle la connexion du fil WK au niveau du démarreur. Il faut rétablir le 12V sur ce fil et probablement que les voyants seront de nouveau opérationnels.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Merci pour ces informations, je verrais donc çà le we prochain, je vous tiens au courant
A+
A+
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
je viens de vérifier le socle WK au solénoïde.
Il n'y pas de 12V, contact sur II
A+
je viens de vérifier le socle WK au solénoïde.
Il n'y pas de 12V, contact sur II
A+
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
voila, j'ai tout revérifié, nettoyé, serrer quelques vis et mis le contact
Et là, démarrage instantané !!!
Seul petit point restant à traiter : l'ampoule du voyant d'huile qui ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne hors tableau de bord,
la liaison entre le contacteur et l'ampoule doit être défaillante de 88 à 69 fil WN sur le schéma.
En tout cas, grand merci pour tous vos conseils, j'ai appris "un peu" de l'électricité auto; et surtout de la méthode, avant de tout remplacer!
A+
voila, j'ai tout revérifié, nettoyé, serrer quelques vis et mis le contact
Et là, démarrage instantané !!!
Seul petit point restant à traiter : l'ampoule du voyant d'huile qui ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne hors tableau de bord,
la liaison entre le contacteur et l'ampoule doit être défaillante de 88 à 69 fil WN sur le schéma.
En tout cas, grand merci pour tous vos conseils, j'ai appris "un peu" de l'électricité auto; et surtout de la méthode, avant de tout remplacer!
A+
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
Que dit l'alimentation du voyant +ignitionlight qui est la même que celle sur le Wk du relais de pompe ?
A+
Que dit l'alimentation du voyant +ignitionlight qui est la même que celle sur le Wk du relais de pompe ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
Je n'ai pas vérifié ce point;
Dimanche aprèm, essai de démarrage, et là retour à la case départ, ralenti peu stable, accélération étouffée, puis calage et ensuite quasi impossible à redémarrer, enfin ça ratatouille, tourne sur 3 pattes, cale!
Tout va bien;
je ne sais plus trop où est le problème!
A+
Je n'ai pas vérifié ce point;
Dimanche aprèm, essai de démarrage, et là retour à la case départ, ralenti peu stable, accélération étouffée, puis calage et ensuite quasi impossible à redémarrer, enfin ça ratatouille, tourne sur 3 pattes, cale!
Tout va bien;
je ne sais plus trop où est le problème!
A+
Re: Alimentation essence range v8 carbu SU
Salut,
j'ai procédé à quelques réglages, notamment carbu, et ça démarre, malgré un petit manque de précision sur le calage de l'allumage;(et le ralenti).
Mais toujours pas de voyant d'huile allumé, j'ai fait un tour vers le démarreur, et la visibilité sur le solenoïde n'est pas simple, tôle en U sous le collecteur d'échappement.
Il y a bien un fil blanc qui part du solenoïde, socle bas, mais pour le reste je n'arrive pas à voir si le fil WK est sur le démarreur.
A+
j'ai procédé à quelques réglages, notamment carbu, et ça démarre, malgré un petit manque de précision sur le calage de l'allumage;(et le ralenti).
Mais toujours pas de voyant d'huile allumé, j'ai fait un tour vers le démarreur, et la visibilité sur le solenoïde n'est pas simple, tôle en U sous le collecteur d'échappement.
Il y a bien un fil blanc qui part du solenoïde, socle bas, mais pour le reste je n'arrive pas à voir si le fil WK est sur le démarreur.
A+