Alimentation essence range v8 carbu SU

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

Salut ; Si tu as du 12v en 30 (fil wp) , tu dois en avoir aussi a l'entrée du fusible . et si le fusible est bon , il doit aussi il y avoir 12v en sortie de fusible (fil wu qui va a la pompe ) .
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

Salut; Donc si tu as du 12v en 30 ( fil WP), tu dois aussi le retrouver sur le fusible ! ensuite le fil passe en WU jusqu'a la pompe . Soit ton fusible est hs ou les connexions oxydées , ou une coupure du fil WU dans le faisseau , ou ton connecteur de pompe oxydé !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

Salut,
rr200 a écrit : J'ai donc vérifié le relais, il fait bien clic, clic, lorsque je le débranche et rebranche, contact mis sur II
En revanche je n'ai pas de voyant pour le contacteur d'huile, bizarre non, et je ne m'en suis pas préoccupé car je contrôle régulièrement le niveau d'huile.
Là on pourrait dire que le contacteur est bon, puisse qu'il laisse passer la masse ce qui permet au relais de coller. Par contre, l'ampoule le la pression d'huile serait HS ouy débranché, car elle devrait être alimenté, peux tu contrôler ce point là.
Mais tu nous dis:
Le 12 Volt arrive bien sur les tous plots sauf au plot 87
:? normalement:
Sur la borne 85, moteur arrêté, avec ou sans le contact, tu dois avoir une masse avec ou sans relais sur le support.
Sur la borne 30, il y a du 0 V sur le support sans le relais même avec le contact mis, et 12V sur le support avec le relais et le contact.
Pour comparer les valeurs de tension, peux tu mesurer, la valeur exact de la tension 12V sur la broche 86 du relais et sur le fil blanc qui arrive sur la bobine d’allumage, normalement a deux chiffre après la virgule, cela devrait être identique.
La résistance est bonne entre le 87A et le 30
C'est à dire à 0 Ω quand pas alimenté et ouvert quand le relais est alimenté. Pour le tester il faut enlever le relais de son support; alimenter sa bobine entre 86 et 85 et faire la mesure entre 87A et 30.
test relais pompe.jpg
Le schéma est bon car il correspond bien au sus dit relais.
OK
Je viens de faire la photo (qualité moyenne) mais on voit bien bien que c'est ce relais
On ne vois rien du tout, mais si tu dis que c'est le même, on te croit sans problème :mrgreen: :wink:
En revanche je n'ai pas de voyant pour le contacteur d'huile, bizarre non, et je ne m'en suis pas préoccupé car je contrôle régulièrement le niveau d'huile.
Effectivement, donc a contrôler.
Je ne sais pas si l'image est liée!!
Non, mais c'est assez simple, utilise l'onglet "Pièces jointes en bas de la fenêtre de rédaction des messages:
joindre une image.jpg
A+
NB: On aime bien les photos de bonnes qualités :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
Voici la photo, pour le reste je regarde tout à l'heure
A+
photo relai pompe à essence
photo relai pompe à essence
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

rr200 a écrit :Salut,
Voici la photo, pour le reste je regarde tout à l'heure
A+WP_20171005_005 1.jpg
Encore quelques petits progrès a faire dans le domaine de la prise de vues !!! :roll: :roll:
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :
rr200 a écrit :Salut,
Voici la photo, pour le reste je regarde tout à l'heure
A+WP_20171005_005 1.jpg
Encore quelques petits progrès a faire dans le domaine de la prise de vues !!! :roll: :roll:
a+Stef
Yes! Pas vraiment exploitable, il faut te rappocher au plus près. Là on ne peut rien distinguer du tout, ni références, ni pictogramme, ni couleur de fil. Bref cela t'aura au moins appris a mettre une photo en ligne. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
je viens de poster un message mais apparemment il n'est pas parti.
Bon, je reprend, j'ai procédé aux consignes ci devant, le relai est bon mais le 12 V n'arrive pas au fil WU.
J'ai donc relié le 12 V au fil W du fusible 18, et là le connecteur de la pompe marche;
Cela voudrait-il dire que le fil W est coupé ou bien débranché, mais je ne sais pas où se trouve le piquage.
Je peux tenter un branchement // permanent.

Pour la photo, je ne suis pas encore David Hamilton, mais je peux progresser, ....!
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
J'ai refait un essai de prise de mesures , et avec le contact sur II, tout le circuit est alimenté jusqu'à la pompe , mais le relai ne fait plus clic, clic. Il y a peut être aussi un souci avec le porte fusible sur le fil blanc.
Savez-vous où se trouve la borne 112 ?

Ce aprèm je mets la nouvelle pompe .
A+
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

Salut ; la borne 112 se trouve au bas tu tablier coté droit dans le compartiment moteur . c'est l'alimentation générale en + permanent .
Ton problème doit plutot se situer depuis le contacteur du neyman !!
a+Stef
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
Merci pour la réponse sur la borne d'alimentation
C'est aussi une possibilité à laquelle j'ai pensé,je vais donc remplacer le contacteur de neiman, de toute façon il a au moins 30ans,
A+
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

rr200 a écrit :Salut,
Merci pour la réponse sur la borne d'alimentation
C'est aussi une possibilité à laquelle j'ai pensé,je vais donc remplacer le contacteur de neiman, de toute façon il a au moins 30ans,
A+
Le fait de remplacer des pièces au fur et a mesure afin d'éliminer une panne ne me convient absolument pas !!!!!!!!!!!! :sm2:
La réparation est tout autre chose ! C'est bien détérminer ce qui ne fonctionne pas (ou mal) et faire une recherche logique avec un schéma , des instrument de mesure , du bon sens ... Pour trouver la panne et son origine , et ensuite remplacer si besoin la pièce deffectueuse .
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

rr200 a écrit : Ce aprèm je mets la nouvelle pompe .
Salut,
Cela ne résoudra pas le problème, tant que tu n'auras pas trouvé l'origine exact de ta perte de tension sur son alimentation.
rr200 a écrit :Salut,
J'ai refait un essai de prise de mesures , et avec le contact sur II, tout le circuit est alimenté jusqu'à la pompe , mais le relais ne fait plus clic, clic.
Ou un soucis avec le capteur de pression d'huile. Car il faut a la fois du +12V sur le fil blanc et une masse pour que le relais fasse clic clic et cette masse est commutée par le capteur d'huile, à condition que le voyant soit allumé, puisque c'est le capteur d'huile qui sert d'interrupteur pour le voyant en commutant sa masse, mais qui sert aussi d'interrupteur pour la bobine du relais, lorsqu'il n'y a pas de pression d'huile dans le moteur, ou disons lorsqu'elle est inférieur à 0,8 bar.
L'alimentation se fais également par le contact repos du relais, donc si le 12V arrive a la pompe c'est plutôt bon signe.
:idea: Cela permet au relais de ne pas être alimenté en permanence lorsque le moteur tourne, le fait qu'il soit commandé par le capteur d'huile lorsque le moteur est arrêté, a mon avis, c'est la véritable cause d'un tel montage. :wink:
nomansland a écrit : Le fait de remplacer des pièces au fur et a mesure afin d'éliminer une panne ne me convient absolument pas !!!!!!!!!!!! :sm2:
Un cas ou cette théorie est mise a mal, c'est tremblement dans le train avant. Ou souvent, c'est après avoir tout changer que l'on fini par trouver qu'il fallait juste resserrer l'écrou du bas de la barre Panhard. :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Merci pour ces commentaires, j'ai effectivement été un peu vite dans ma démarche car la pompe d'origine fonctionne.
Je vais reprendre tout ça dans le bon ordre :wink:
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
J'ai donc vérifié le contacteur d'huile, et apparemment c'est la cosse qui flotte, est encrassée, et pleine d'huile; j'ai fait un branchement // et tout marche;
le clic clic du relai, la pompe; à confirmer quand même!
A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
je viens de vérifier le circuit, la pompe à essence se met route quand le contacteur d'huile est débranché et lorsqu'il est rebranché le relais fonctionne (clic clic) mais le pompe s'arrête!
Désolé, mais mes connaissances en électricité auto ne sont pas suffisantes pour résoudre ce problème; mais à priori je pencherais, soit pour une mauvaise masse au contacteur d'huile, mais où ?; soit le contacteur est mort; et le niveau d'huile est bon.
A+
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par nomansland »

rr200 a écrit :Salut,
je viens de vérifier le circuit, la pompe à essence se met route quand le contacteur d'huile est débranché et lorsqu'il est rebranché le relais fonctionne (clic clic) mais le pompe s'arrête!
Désolé, mais mes connaissances en électricité auto ne sont pas suffisantes pour résoudre ce problème; mais à priori je pencherais, soit pour une mauvaise masse au contacteur d'huile, mais où ?; soit le contacteur est mort; et le niveau d'huile est bon.
A+
Salut ; as-tu essayé de démarrer ?
a+stef
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
Non, pas encore, car j'ai regardé si le calage de l'allumage est correct; apparemment c'est bon, le doigt d'allumeur sur le n°1 au pmh, j'ai une étincelle à la bougie; donc je vais regarder ça de plus près demain après midi. et le faire démarrer, :wink:
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

rr200 a écrit :Salut,
je viens de vérifier le circuit, la pompe à essence se met route quand le contacteur d'huile est débranché et lorsqu'il est rebranché le relais fonctionne (clic clic) mais le pompe s'arrête!
Salut,
Ca c'est normal, puisque la pompe est principalement alimenté via le contact repos du relais.
Désolé, mais mes connaissances en électricité auto ne sont pas suffisantes pour résoudre ce problème; mais à priori je pencherais, soit pour une mauvaise masse au contacteur d'huile, mais où ?; soit le contacteur est mort; et le niveau d'huile est bon.
Non rien de tout ca, mais plutôt l'alimentation en position travail du contact du relais c'est à dire sur le fil WK broche 87 qui va vers le repere 4 sur le schéma page précédente.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par rr200 »

Salut,
je viens de regarder, et il n'y pas de 12 V qui arrive au 87 du relais. Fil blanc liseret rose , mais peu lisible car effacé partiellement;
Le contact 12V n'est pas franc sur le 87A et le 86., ça passe une fois, puis plus rien!
J'ai piqué un 12V jusqu'au point 87; le relais claque, la pompe fonctionne.
Entre 87A et 30, la résistance est bonne.

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation essence range v8 carbu SU

Message non lu par LØLØ »

rr200 a écrit : je viens de regarder, et il n'y pas de 12 V qui arrive au 87 du relais. Fil blanc liseré rose , mais peu lisible car effacé partiellement;
Salut,
Ca ce n'est pas normal, car lorsque le voyant d'huile est allumé, la pompe n'est pas alimenté, et c'est le cas à l’arrêt, donc pas d'essence qui arrive, c'est donc difficile de démarrer sans essence.
Le contact 12V n'est pas franc sur le 87A et le 86., ça passe une fois, puis plus rien!
Ca il faut régler le problème, un défaut dans le fil ou un sertissage ou oxydation ou ... il faut trouver pourquoi le contact n'est pas permanent.
J'ai piqué un 12V jusqu'au point 87; le relais claque, la pompe fonctionne.
Ah, cela veut dire que la sonde d'huile commute bien la masse, car le relais claque, et que effectivement il y a un défaut sur le fil WK, qu'il faut régler
Entre 87A et 30, la résistance est bonne.
Heu... cela veut dire quoi ? Qu'entre 87A et 30 relais alimenté, la résistance est infinie, pas de contact; et que lorsque le relais n'est pas alimenté, il y a liaison, ou une résistance très faible, proche de zéro Ohm, c'est ça ?

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »