Problème flotteur de jauge

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Problème flotteur de jauge

Message non lu par patmoc »

Bonjour,
Je rencontre un problème de jauge sur mon Land 90 D de 1985.
Le flotteur de jauge "bute" dans le réservoir sur la séparation ce qui empêche le flotteur de descendre complètement et de déclencher l'allumage du voyant de réserve ( le voyant est bien sur fonctionnel).
Le réservoir a été changé par l'ancien propriétaire, il est a une ouverture, la jauge semble d'origine et correspond a celle préconisée pour le réservoir d'origine.
J'ai démonté la jauge, tenté de comprendre mais pas moyen...
La jauge semble bien positionnée vu qu'il y a un détrompeur.
Toute piste sera la bien venue, je joins quelques photos.
Merci
Patrick
RR VM 1992

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par RR VM 1992 »

J'ai eu ca en 1988 sur mon Land 90 D de 1986 mais je faisait réparer en concession à l'époque... :mrgreen:

La jauge à flotteur (peu fiable) porte le N°PRC8708 mais elle est encore distribué en GB (en shitparts) :

http://www.paddockspares.com/prc8708-gauge-unit.html


Les schémas trouvés sur le microcat russe :

- le réservoir :
Tank_90.png
La jauge N°20 (on voit bien où elle doit être montée pour ne pas toucher les bords du réservoir) :
Jauge-land_90.png
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par torero »

Il y a 2 montages suivant le N° de série. Un jusqu'au N° 243342 et l'autre à partir du 243343. Sur le plus ancien la jauge est à l'avant du réservoir (comme sur tes photos) alors qu'elle vient à l'arrière sur les plus récents.
D'après tes photos et le dessein de la doc tu as la bonne jauge au bon endroit. Si le réservoir a été remplacé par un adaptable il est possible que tu doives retravailler la tige qui vient sur le flotteur pour qu'il n'y aie pas d'interférence avec la cloison.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que, en dehors du réservoir, lorsque tu manipules le flotteur a la main, sont fonctionnement est correct ?
Est-ce que, en inversant la position du flotteur lui même sur son crochet, cela ne résoudrait pas le problème. Un historique du genre le flotteur qui se décroche lors de la mise en place, récupération, et remontage dans le mauvais sens.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par patmoc »

LØLØ a écrit : Est ce que, en dehors du réservoir, lorsque tu manipules le flotteur a la main, sont fonctionnement est correct ?
Est-ce que, en inversant la position du flotteur lui même sur son crochet, cela ne résoudrait pas le problème. Un historique du genre le flotteur qui se décroche lors de la mise en place, récupération, et remontage dans le mauvais sens.
Bonjour,
J'ai effectivement contrôlé, à la main et hors réservoir, le fonctionnement du flotteur et il déclenche bien le voyant en position basse.
J'ai également vérifié si le flotteur était dans le bon sens et au vu des photos sur les sites de vente de pièces détachées il l'est.
Quand je présente le système dans le réservoir, presque vide 10/15 litres, je sens bien que c'est la tige du flotteur qui vient buter sur la paroi de séparation du réservoir, cette paroi est d'ailleurs visible sur la 2ème photo que j'ai postée.
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par LØLØ »

patmoc a écrit : Quand je présente le système dans le réservoir, presque vide 10/15 litres, je sens bien que c'est la tige du flotteur qui vient buter sur la paroi de séparation du réservoir, cette paroi est d'ailleurs visible sur la 2ème photo que j'ai postée.
A+
Salut,
Comme torero, il te reste à bricoler la tige du flotteur, la raccourcir ou la tordre pour faire en sorte quelle ne touche plus le cloisonnage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Problème flotteur de jauge

Message non lu par patmoc »

LØLØ a écrit : Comme torero, il te reste à bricoler la tige du flotteur, la raccourcir ou la tordre pour faire en sorte quelle ne touche plus le cloisonnage.
Bon, merci pour vos réponses, je vais tenté de bricoler ça, mais il va falloir tâtonner pour trouver la bonne position et avoir la bonne indication pour l'allumage du voyant de réserve...
A+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »