transplantation reservoir disco sur 110

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
le reservoir de mon braver 110 /300tdi commence a accuser le poids de son age et la rouille a bien fait son travail...dernierement j'ai recuperé un reservoir en plastique d'un disco 1 et j'ai l'intention de le monter sur le 110.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai pu constater qu'il y'a quelques differences de montage notament une sorte de barre qui se place en haut du reservoir et qui fait office "d'arretoire". Est ce que quelqu'un ici a deja effectué cette modif? son experience pourrait me faciliter la tache.
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'ai tenté l'opération, ben... Impossible, regarde la goulotte de remplissage ne passe pas du tout, le système de fixation avec la sangle métallique est a l'opposé du système avec le blindage a 4 vis il faut changer la traverse arrière ... bref pas simple du tout.
A+ en image peut-être.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par kebir31 »

il faut tronçonner les renforts/supports de benne qui sont soudés sur le dessus des longerons dans le col de cygne, et fabriquer de quoi maintenir le réservoir.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :il faut tronçonner les renforts/supports de benne qui sont soudés sur le dessus des longerons dans le col de cygne, et fabriquer de quoi maintenir le réservoir.
Salut,
C'était un tel chantier, que finalement j'ai cédé aux sirènes du low cost et préféré acheter un réservoir à 100€ à l'époque.
reservoir plastique disco 300 présenté sous le châssis du 110:
IMG_1023.jpg
Les fixations sur le disco:
IMG_1017.jpg
IMG_1022.jpg
L'espèce de cerclage latéral sur le réservoir du disco.
IMG_1011.jpg
La goulotte qui nécessite la découpe du châssis du land.
IMG_1009.jpg
walidbk : Pour te faire une idée de la façon dont est fixé le réservoir sur un def, vois ce thème : Defender, tuto remplacement traverse arriere.
Compliqué... Même si tout peut se faire bien sur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par walidbk »

héee bein ! heureusement que j'ai demandé ici avant d'entamer les travaux.
l'idée de decouper une partie soudée sur le chassis me derange .. le mieux serait de trouver un reservoir de TD4
A+
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par nomansland »

J'avais aussi eu la tentation de monter un reservoir de disco sur mon 110 ; vu l'ampleur des bricolages a faire , j'en ai acheté un neuf !!
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par kebir31 »

on est tous passés là, alors? :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par LØLØ »

walidbk a écrit : le mieux serait de trouver un reservoir de TD4
A+
Salut,
TD4, bof!
Les premiers réservoirs plastique sont apparue avec les derniers 300 tdi. Trouves en un comme ça. Si tu dois changer de traverse prends en une adapté pour monter le réservoir plastique. La seul différence de montage entre les deux type de réservoir, ce situe a ce niveau là. Avec un réservoir de TD4 les mises a l'air; les goulottes; la pompe; la fixation du blindage... tous ces petits détails risques de te tracasser plus qu'un modèle 300 plug and play, ou presque.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par walidbk »

LØLØ a écrit :
walidbk a écrit : le mieux serait de trouver un reservoir de TD4
A+
Salut,
TD4, bof!
Les premiers réservoirs plastique sont apparue avec les derniers 300 tdi. Trouves en un comme ça. Si tu dois changer de traverse prends en une adapté pour monter le réservoir plastique. La seul différence de montage entre les deux type de réservoir, ce situe a ce niveau là. Avec un réservoir de TD4 les mises a l'air; les goulottes; la pompe; la fixation du blindage... tous ces petits détails risques de te tracasser plus qu'un modèle 300 plug and play, ou presque.
A+
du plug and play oui c'est precisement ce que je cherche :D j'ai fais une recherche sur gogole et microcat mais la seule ref que je trouve est celle des def puma (LR013167) un ptit coup de main sivouplé :roll:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par nanard833 »

Salut,

WHW100000 FUEL TANK DIESEL TO KA 053845
ESR2584 FUEL TANK DIESEL FROM KA 053846
réservoir disco1 diesel.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par walidbk »

nanard833 a écrit :Salut,

WHW100000 FUEL TANK DIESEL TO KA 053845
ESR2584 FUEL TANK DIESEL FROM KA 053846
réservoir disco1 diesel.jpg
A+
les deux ref correspondent a un reservoir de disco !!! je cherche plutot un reservoir pour def 110 /300tdi en plastique
merci tt de meme :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: transplantation reservoir disco sur 110

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :J'avais aussi eu la tentation de monter un reservoir de disco sur mon 110 ; vu l'ampleur des bricolages a faire , j'en ai acheté un neuf !!
a+Stef
je croyais que tu voulais tenter le coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
note: l'année dernière j'ai fait remplacer mes pneus chez un garagiste du coin qui été en train d'implanter un réservoir de disco sur un vieux 110 j'essaierai de me renseigner il ne m'avais pas donné l'impression de parler d'un chantier vraiment compliqué à réaliser
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »