alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
daniel19
Messages : 3
Enregistré le : 01/02/2018 9:38
Localisation : corrèze

alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par daniel19 »

Bonjour à tous
Après avoir consulté pas mal de post sur le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je possède depuis quelques années un disco 300TDI de 1998 (Killy), depuis quelques jours je suis en panne, après changement des filtres et de la pompe de gavage, j'ai constaté que ma pompe à injection n'était pas alimentée en gazoil. Le disco démarre pendant que le voyant de préchauffage reste allumé et s'arrête dés que celui-ci s'éteint.
ma pompe à injection est alimentée par trois fils et je ne sais pas comment l'alimenter en direct.
Pour info, système EGR supprimé par ancien propriétaire.
Deplus j'ai un voyant au tableau de bord qui clignotte et qui nécessite un acquit de l'alarme.
RR VM 1992

Re: alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par RR VM 1992 »

Un modérateur peut-il répondre a ce type de question récurrente mais néanmoins sensible voir très sensible ? :D

Bref pour résumer comment faire pour contourner l'anti-démarrage ? :mrgreen:


:sm6:
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par mgf92 »

Bonjour
Remplacer l'electrovanne double par une electrovanne simple :plus besoin d'alarme
Par contre pour supprimer le module d'origine bosch il faut prendre son temps et une perceuse sans fil
Alex

Sous micro ardoise électronique
Avatar du membre
daniel19
Messages : 3
Enregistré le : 01/02/2018 9:38
Localisation : corrèze

Re: alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par daniel19 »

C'est tout à fait ça
voici quelques photos
voyant qui clignote à côté voyant batterie
voyant qui clignote à côté voyant batterie
alim de l'électrovanne
alim de l'électrovanne
boitier d'alarme
boitier d'alarme
Avatar du membre
daniel19
Messages : 3
Enregistré le : 01/02/2018 9:38
Localisation : corrèze

Re: alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par daniel19 »

Ok pour le remplacement de l'élertrovanne, mais je le sent pas bien.
Merci quand même
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: alimentation électrovanne disco 300tdi de 1998

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour l’électrovanne, il faut juste un marteau et un burin pour ne pas dire un bourrin. Taper sur la protection en plastique, pour bien la détruire sans hésiter et câbler directement un 12v après contact sur l'électrovanne qui devient accessible.
Sinon ce que tu montres c'est le boitier d'alarme et non le boitier d'immobilisation. Il se trouve derrière la console centrale et il existe un shunt pour le remplacer.
Vois ce thème : Disco 300tdi s'arrête en roulant et ne démarre plus
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »