Pompe gasoil TD5 HS ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par jidef »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je n'entends plus la pompe quand je mets le contact. J'ai effectué une purge et là non plus, pas de musique du travail de la pompe.
Je sais démarrer le moteur normalement mais parfois, seulement en insistant pied au plancher.
Le moteur s'est aussi éteint tout seul.
Pour ne pas acheter une pompe inutilement, j'aimerai avoir un avis pour être sur que c'est bien de là que provient le problème et non d'un relais qui cafouille.

Parmi les références trouvées sur le net, j'ai :
WFX000260
WFX000260G
WfX000250 aussi
Il y a des Britparts, Allmakes- sans marques (chinoises) - Siemens VDO- et Land (trop chère).
Quel référence est la bonne et quel prix ?

Merci de votre aide
Jidef
Modifié en dernier par jidef le 27/05/2018 8:22, modifié 2 fois.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par casa »

Bonjour,

Je regarde aussi ce sujet pour une pompe de secours, et il est vrai que ce n'est pas très clair.

Quel est ton le modèle de ton land, je pense que c'est en effet important?
Mes lectures me conduisent à effet penser que WFX00260 est pour un 110, et WFX000250 est pour un 90.

http://cat.lrparts.ru/ n'est pas très claire non plus.
En effet, sur cat.lrparts.ru la référence WFX000250 semble réservée à partir de VIN 2A642699 (2002), mais ce n'est pas le cas chez tout les revendeurs....et la référence WFX00260 est inexistante...

Pour ma part, j'ai tenté de trouver la référence directement sur ma pompe en place, mais sans succès. La seule chose que je vois est que c'est une VDO, je reprendrais donc cette marque dès que j'aurais la bonne référence...

A+
Casa
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par jidef »

Salut,
C'est bien un 110 TD5 de 2002. La référence pour le 110 est bien WFX000260 mais je ne sais pas à quoi correspond la réf WFX000260G par contre.

Comme beaucoup, je n'ai plus accès au site russe, j'ai une page 403 Forbiden vous n'avez pas la permission d'accéder à ce serveur
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

avec le VIN sur ta CG, tu peux pas te tromper
ref pompe gas oil td5 VDO.jpg
G pour genuine

pour le site va ici et descend en bas de page

pour ta VDO elle est dispo ici
pompe gas oil td5 VDO.jpg
entre la 60 et la 50 lis ça et traduis :wink:
ref bis pompe gas oil td5 VDO.jpg
allez chui pas chien :mrgreen:

Dans la pompe à carburant du réservoir avec numéro de pièce WFX000250 correspond le Land Rover Defender 90 Td5 avec le réservoir de carburant sur l'essieu.
Cette pompe ne convient qu'au Defender 90 pour pompe à carburant pour Defender 110 ou 130, voir le numéro de pièce WFX000260. Pour un joint de rechange, voir le numéro de pièce WGQ500020.


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par casa »

jidef a écrit : Comme beaucoup, je n'ai plus accès au site russe, j'ai une page 403 Forbiden vous n'avez pas la permission d'accéder à ce serveur
le lien que j'ai mis fonctionne chez moi
http://cat.lrparts.ru/

sinon le lien de nanard semble faire la même chose en plus joli ! :D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par nanard833 »

casa a écrit :sinon le lien de nanard semble faire la même chose en plus joli !
sur mon lien je vois ça:
lrcat.jpg
sur l'autre
lrpart 3.jpg
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par vdauby »

Bonjour, en fait les deux références peuvent fonctionner, la différence ce fait sur la jauge à carburant, entre une pompe de 90 et 110/130 c'est la forme du réservoir qui varie donc la taille des graduations change entre les deux réf mais il est possible d'adapter la pompe de l'un et l'autre en changeait uniquement la jauge sur la pompe, j'ai eu le problème en mettant une pompe de 90 sur le 130 et en voyant ma jauge ne descendant pas avec le distance parcourue, démonter la-dite pompe (tu as coincé la jauge en la mettant) que j'ai remarqué la différence de graduation entre les deux, l'ancienne et la neuve, repris la bonne carte et c'est reparti, donc en cas de soucis d'approvisionnemet sur réf c'est un moyen de correction.
Vincent DAUBY
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par casa »

nanard833 a écrit :
casa a écrit :sinon le lien de nanard semble faire la même chose en plus joli !
sur mon lien je vois ça:lrcat.jpg

sur l'autre lrpart 3.jpg
moi je vois ça....
Capture.JPG
en cliquant sur les cases à gauches j’accède bien aux vues éclatée...
Je ne sais pas pourquoi ça marche chez moi, mais bon, on va pas chercher le pourquoi du comment puisque le lien que tu proposes fait la même chose
a+
casa
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par jidef »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le lien russe, j'ai aussi le plus joli qui fonctionne encore mais je le trouve un peu moins pratique que l'ancien.

En ce qui concerne mon Def, Il semble que la pompe fonctionne normalement. Comme je n'ai plus une audition correcte (qui s'est aggravée en septembre), je suppose que c'est pour cette raison que je n'entends plus ma pompe(même avec un appareil auditif).
J'ai donc demandé à une personne qui a le même véhicule d'écouter et c'est pareil que le sien.
Je démarre parfois au quart de tour et parfois en insistant pied au plancher.Je dirai à froid et à chaud.
Pourrait-il s'agir de saletés dans le réservoir (mauvais mazout) - joints toriques d'injecteur ou autre(s) cause(s) ?
Pour précision, ce véhicule à 270000 kms et n'a jusqu'à présent eu aucuns problèmes mécaniques hormis une boite et embrayage à 250000 kms.

Merci de votre aide
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par jidef »

Des news
J'ai débranché l'arrivée de mazout au régulateur et mis le contact. Le jet est fort et normal donc (ouf) ce n'est pas la pompe qui est HS.
Il est fort probable que le problème provienne des joints d'injecteurs.
Je donnerai le suivi dès la réparation effectuée.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par jidef »

C'était bien les joints d'injecteurs en cause.Remplacés hier et plus aucun pb de démarrage depuis.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Pompe gasoil TD5 HS ?

Message non lu par Carbu »

au cas où j'ai une pompe neuve (mais pas OME) qui peut te dépanner :D
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »