Defender TD5 poussif
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Re: Defender TD5 poussif
Apparemment ce sera le capteur CKP de villebrequin.
Je reviens du dessous de mon Def. J ai teste le faisceau du CKP justement. Impecc.
En revanche j ai teste celui du capteur de vitesse courte/longue, le A33 dans le plan de cablage de la prise rouge C0158.
Le fil blanc (A33 donc) ne "communique" pas. La connectique a la Terre fonctionne en revanche.
Le carre est nickel et tourne parfaitement.
le capteur de boite de transfert :
Je reviens du dessous de mon Def. J ai teste le faisceau du CKP justement. Impecc.
En revanche j ai teste celui du capteur de vitesse courte/longue, le A33 dans le plan de cablage de la prise rouge C0158.
Le fil blanc (A33 donc) ne "communique" pas. La connectique a la Terre fonctionne en revanche.
Le carre est nickel et tourne parfaitement.
le capteur de boite de transfert :
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour !
grace à Catogon et son nanocom en prêt, j'ai pu faire un petit parcourt hier.
Je vous donne déjà en brut une partie.
Pourriez vous me dire si vous voyez qque chose qui cloche ? J'ai trouvé un doc PDF de chez nanocom (Fonctions diagnostique du moteur TD5). Certains trucs m'ont l'air bon, mais l'interprétation je sais pas vraiment faire....
A vot' bon coeur si vous pouvez jeter un oeil...
Merci
grace à Catogon et son nanocom en prêt, j'ai pu faire un petit parcourt hier.
Je vous donne déjà en brut une partie.
Pourriez vous me dire si vous voyez qque chose qui cloche ? J'ai trouvé un doc PDF de chez nanocom (Fonctions diagnostique du moteur TD5). Certains trucs m'ont l'air bon, mais l'interprétation je sais pas vraiment faire....
A vot' bon coeur si vous pouvez jeter un oeil...
Merci
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Re: Defender TD5 poussif
Salut,Benoit44 a écrit : Pourriez vous me dire si vous voyez qque chose qui cloche ? .../... mais l'interprétation je sais pas vraiment faire....
A vot' bon coeur si vous pouvez jeter un oeil...
Ce que je peux voir c'est que la pédale d'accélérateur va bien d’après une petite étude faite sur la faq dans ce thème : TD5 qui cale net....
On peut voir que: V Way1 + V way 2 = V acc supply quelle que soit les conditions de fonctionnement, a l’arrêt, en accélération, ou en décélération.
On peut voir aussi que la tension de batterie n'est pas géniale, car cela n’atteint pas les 13 V mini.
On peut voir également, qu'il y a des ratés sur des cylindres.
Pour le reste... ben je laisse la parole aux copains pour d'autres conclusions...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Defender TD5 poussif
Merci lolo
Effectivement. La pedale ca a l air bon.
Pour les ratees des cylindres c est un/des injecteur(s) qui seraient pas en forme ?
Pour la tension ca peut provenir que de l alternateur ?
Merci a toi
Effectivement. La pedale ca a l air bon.
Pour les ratees des cylindres c est un/des injecteur(s) qui seraient pas en forme ?
Pour la tension ca peut provenir que de l alternateur ?
Merci a toi
Re: Defender TD5 poussif
BonjourBenoit44 a écrit :Bonjour !
Pourriez vous me dire si vous voyez qque chose qui cloche ? J'ai trouvé un doc PDF de chez nanocom (Fonctions diagnostique du moteur TD5). Certains trucs m'ont l'air bon, mais l'interprétation je sais pas vraiment faire....
A vot' bon coeur si vous pouvez jeter un oeil...
Merci
Il me semble que ta pression de suralimentation est faible.
Je referai un essai avec mon def td5 et le nanocom mail il me semble que la mienne est plus élevée, de l'ordre de 180 kpa en pleine charge. Mais d'un autre côté ton essai ne semble pas avoir été réalisé à forte charge. As-tu moyen de refaire un enregistrement sur une accélération pleine charge de 1000 rpm jusqu'au régime maxi ?
Je partage les commentaires sur la tension batterie qui semble faible.
A plus
Re: Defender TD5 poussif
On m avait deja signale ca par le passé ce qui avait conduit au changement du turbo. Mais sans effet.
Ca peut etre du a quoi ?
Pour ce qui est de pleine charge c est dur de le faire monter plus dans les tours en fait. Je vais faire un essai en comlencant a enregistrer a 60kmh et en atteignant sa vitesse max de 100/110kmh (compteur)
Merci casa
Ca peut etre du a quoi ?
Pour ce qui est de pleine charge c est dur de le faire monter plus dans les tours en fait. Je vais faire un essai en comlencant a enregistrer a 60kmh et en atteignant sa vitesse max de 100/110kmh (compteur)
Merci casa
Re: Defender TD5 poussif
oui j'ai vu que c'était pourri. J'ai tout refait
je suis aller faire une petite virée cet am.
Pour ceux qui connaissent et/ou que ca intéressent voici le parcours
https://goo.gl/maps/VYewiuZpuo6pDdDw5
J'ai commence à enregistré à 80kmh.
Voici dejà les codes erreurs qui ne partent pas :
(9,5) TURBOCHARGER WASTEGATE OPEN LOAD, (LOGGED).
(9,6) EGR INLET THROTTLE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
(13,5) TURBOCHARGERCHARGER WASTEGATE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(13,6) EGR INLET THROTTLE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
Et le log du trajet.
https://drive.google.com/file/d/1n4OsSa ... sp=sharing
En gros entre la ligne 200 et 260 par exemple j'étais lancé mais il y a eu une petite montée. Perte de vitesse
je suis aller faire une petite virée cet am.
Pour ceux qui connaissent et/ou que ca intéressent voici le parcours
https://goo.gl/maps/VYewiuZpuo6pDdDw5
J'ai commence à enregistré à 80kmh.
Voici dejà les codes erreurs qui ne partent pas :
(9,5) TURBOCHARGER WASTEGATE OPEN LOAD, (LOGGED).
(9,6) EGR INLET THROTTLE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
(13,5) TURBOCHARGERCHARGER WASTEGATE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(13,6) EGR INLET THROTTLE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
Et le log du trajet.
https://drive.google.com/file/d/1n4OsSa ... sp=sharing
En gros entre la ligne 200 et 260 par exemple j'étais lancé mais il y a eu une petite montée. Perte de vitesse
Re: Defender TD5 poussif
Personne ?
Re: Defender TD5 poussif
Hello
Pour moi le problème vient de 9,5 et 13,5
Au sujet du turbo ou wastegate
Les autres messages je les ai et j’ai pas ce soucis de puissance
Essai un autre turbo et wastegate
Pour moi le problème vient de 9,5 et 13,5
Au sujet du turbo ou wastegate
Les autres messages je les ai et j’ai pas ce soucis de puissance
Essai un autre turbo et wastegate
Re: Defender TD5 poussif
Bah le soucis c'est que j'avais ce soucis avant le turbo que j'ai actuellement et qui est neuf....
Y'a pas de procédures particulière quand on change un turbo ?
Merci quaker
Y'a pas de procédures particulière quand on change un turbo ?
Merci quaker
Re: Defender TD5 poussif
L'EGR est -il neutralisé sur ta voiture ?
Re: Defender TD5 poussif
Je l avais supprimé et au vu des erreurs je me suis dit que j avais pas un def comme les autres. Alors je l ai remis mais toujours les memes erreurs...
Re: Defender TD5 poussif
Si la vanne EGR est bloquée en position ouverte, cela peut créer les problèmes que tu signales...
Re: Defender TD5 poussif
Ah ok.... Bon je vais la virer et repasser le nanocom.
Merci a toi
Merci a toi
Re: Defender TD5 poussif
La vanne EGR a pour but la "dépollution" du moteur. En réintroduisant une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Normalement, cela doit se produire à partir d'un certain nombre de tours moteur. Mais si la vanne reste ouverte, c'est en permanence que les gaz brûlés arrivent dans le circuit d'air.
Re: Defender TD5 poussif
C est pour ca que je l avais supprimee. Mais avec ou sans, c est la meme chose. Mais au moins en la supprimant je verrai si j ai tjrs ces codes erreurs du coup.
Re: Defender TD5 poussif
Comment l'avais-tu supprimée ?
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour
La wastegate n'est pas pilotée sur un defender à l'inverse des disco.
Il y a quand même une bonne liste d'erreurs à priori sans mode commun....
Entre la poule et l'oeuf je ne sais pas. En effet il se peux que le calculateur soit en mode dégradé limitant les performances du moteur, et la faible pression de suralimentation constatée ne pourrait être que la conséquence de cela...
Je me demande si tu ne devrait pas chercher à faire un essai avec un autre calculateur. Ou alors chercher s'il n'y à pas une partie de ton faisceau endommagé.
A plus
La wastegate n'est pas pilotée sur un defender à l'inverse des disco.
Il y a quand même une bonne liste d'erreurs à priori sans mode commun....
Entre la poule et l'oeuf je ne sais pas. En effet il se peux que le calculateur soit en mode dégradé limitant les performances du moteur, et la faible pression de suralimentation constatée ne pourrait être que la conséquence de cela...
Je me demande si tu ne devrait pas chercher à faire un essai avec un autre calculateur. Ou alors chercher s'il n'y à pas une partie de ton faisceau endommagé.
A plus
Re: Defender TD5 poussif
Une vanne EGR ouverte ne fait-elle pas tomber la pression du turbo ?
Re: Defender TD5 poussif
Avec un kit completLeBaron88 a écrit :Comment l'avais-tu supprimée ?