Defender TD5 poussif

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Bonjour a tous
J ai parcouru pas mal de sujets et forums concernant mon probleme. Mais sans reponse a mon prob.
Je suis en Loire Atlantque et heureux possesseur d un Defender 110 TD5 de 1999 sans clim 190.000km
J ai un leger soucis de puissance quu m empeche d aller ou je veux et notamment en montagne.
En effet je depasse guere les 110kmh (compteur) deja car je n aime pas tirer sur la mecanique.
Dernierement sur du plat vitesse croisiere 90kmh je vois ma vitesse diminuer jusqu a 80kmh sans que je ne bouge mon pied de l accelerateur. J appuie : aucun effet ...
En montee c est pareil meme lancé, je perds de la vitesse. Oblige de retrograder.
Je precise que lorsque je passe mes rapports, jemonte assez haut dans les tours, car dès la vitesse superieure engagée, ca ne repond pas rapidement.
J ai l impression de ne pas avoir de turbo. Cependant lorsque je maintiens le regime, par moments, j ai un sursaut d orgueil du moteur mais rien de plus.
Autre detail : quand je demarre, donc au ralenti, il arrive qu il y ait une montee en regime. Ca redescends je pense des que je joue avec la pedale....

Travaux effectués :
Debitmetre VDO neuve
Pompe immergee VDO « neuf » (-2000kms)
Tous les filtres (air, huile, centrifuge ...) (-6 mois)
Toutes les huiles moteur boite pont transfert... (-6 mois)

Pas d huile dans la prise ecu
Egr supprimée
Aucun probleme de démarrage
Pas de fumees

Durites intercoller etc controlés apparemment RAS
Wastegate testé avec un compresseur dans la petite durite : maintien de pression ok, axe bouge bien...
Controle axe du turbo : ailettes ok, pas de jeu, tourne bien librement...

Je ne sais plus ou regarder ! J en appelle a votre aide !
Merci d avance !
Modifié en dernier par Benoit44 le 03/09/2018 23:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par The Pater »

1) Regarde si tu as de l'huile aux niveau de la connection de l'ECU.

2) Vérifie la propreté du débitmètre d'air.

3)...... on verra après.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Zut j avais pas precisé ca !
Pas d huile au niveau de l ecu et debimetre neuf...

Merci pour ton interet :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par The Pater »

Bon, comme ton problème apparait principalement en montagne, donc en altitude, il me semble que c'est un problème du capteur de pression et température d'air ambiant ou de la liaison électrique entre ce capteur et l'ECM (ECU).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Non justement je n ose meme pas y aller (je me suis mal exprimé).
Ce we je suis alle en Vendee (donc plutot plat) et pas de puissance sur une portion plate et droite. Par moment un regain de « puissance » mais furtif...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par torero »

Salut!
Je pense que tu as fais le tour de tout ce qui était contrôle de base. Il ne te reste plus qu'à le passer au Nanocom pour vérifier le bon fonctionnement des capteurs. Je pense notamment aux potentiomètres de la pédale d'accélérateur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Oui j ai pensé a ca. Car il n y a qu une piste je crois sur la pedale. Mais comment verifier qu elle fonctionne bien :?
Hier j ai pris le pont de cheviré a Nantes pour ceux qui connaissent. Il est assez pentu. J ai entendu un « souiiiiiiiiii » (~ souffle de turbo) mais puissance zero. Et j ai entendu un gros souffle comme un courant d air quand une porte est entreouverte. Ca, j avais rarement entendu.
Meme ma femme a ete interpellee.

Desole pour les metaphores :D

Donc la je commande des durites silicone. On ca deja voir si mes durites d origine se gonflent pas meme si en controlant je n ai vu ni craquelures, fentes ou autres....

Un shop specailisé m a parlé que les 1er turbo avait tendance a se deformer et donc l axe coulisse mal. Mais j y ceois qu a moitie...

Un ami sur un forum, a vu des symptomes equivalent et le prob venait du capteur de villebrequin...pourquoi pas. Ca pourrait aussi etre ca les symptomes ?

Merci pour ton post
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Je reviens de mon def.
Je trouve que les durites qui viennent de l intercooler et le coude qui remonte au WG sont vachement mou. Ils ne sont pas en caoutchouc lisse mais comme enrubanés de tissu. Peut etre est ce normal qui soient mous mais bon, j ai commandé des durites silicone.
J ai enlevé le clip du WG pour voir : l axe bouge parfaitement bien, aucune dureté ni accroc. C est fluide et limpide comme mouvement. En debattement je dirasi qu il fait de 16h a 19/20h. Mais j ai entendu un « clap » a chaque fin de course. Donc ca m a l air bon.

Juste un truc : quand j avais demonté toutes les durites pour les controler, j avais tout nettoyé. La, j ai constaté sur la durite alu ou il y a une petite tetine ou se raccorde la durite qui va au WG, du gras tout autour... est ce un indice ? Pour le reste c est juste un peu poussiereux mais rien d autre.
Voila si vous avez des idees....
Merci d avance
Benoit
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par bisnouk »

Si tu veux tester l'étanchéité de la partie turbo, tu peux toujours :
- débrancher la durit d'admission d'air au niveau de l'entrée du corps froid du turbo
- débrancher la durit de sortie de l'intercooler au niveau de l'entrée du collecteur d'admission.
- tu obtures de façon étanche cette durit (enfonce un bouchon)
- tu débranches le repiquage qui va à la commande de la wastegate
- tu branches un compresseur d'air sur ce repiquage
- tu obtures (par exemple à la main) l'entrée corps froid du turbo
- tu montes en pression d'air, tu dois pouvoir mettre 2 bars de pression dans le circuit sans problème. la seule fuite minime mais normale se trouve dans le turbo au niveau des paliers et l'axe traversant de la turbine corps chaud/corps froid

Tu verras comme ça si :
- ta wastegate fuit au repos
- tes durits sont hs
- tu as une fuite dans l'inter-cooler
- tu as une fuite (important) dans le turbo
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Je vais tester ca j ai tout a gagner !

Je vous tiens au courant de la suite.
J ai commandé mes durites silicone. On verra. Ca peut eliminer une source de prob pour pas trop cher.

Merci a toi
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Les durits qui gonflent font certes un effet de perte de puissance, mais c'est juste un effet retardé. Tes durits à l'apect de tressage sont peut etre fatiguées, et un remplacement leur fera du bien, mais je ne crois pas que ca vienne de là.
Pour moi, tu as une fuite d'air quelque part, et il faut verifier toute l'alimentation entre le turbo et l'admission. Le demontage des durits est fait. Est ce qu'il n'y aurait pas un trou dans l'intercooler?
Gemini Powered.
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Moi aussi ca le fait penser a une fuite car le moteur tourne rond. Il cale pas, il broute pas (sauf qques sursauts qd on sollicite le turbo et encore) il fume pas et demarre au quart meme apres 1sem d inactivite.
Je vais regarde au niveau intercooler.
Merci a toi
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Bon je vous donne des nouvelles :
J ai fait brancher un odb : resultat probleme de valve de decharge turbo. Donc apparemment turbo a changer.
Vous confirmez ?
Je vais commander un original si c est bon. Pas donner mais l adaptable ou le reconditionné je suis pas pour.
Car apparemment le corps chaud des turbo jusqu en 2000 se deformait et bloquait l’axe avec le temps. Donc si c est prendre un reconditionné avec ce type de corps ca va recommencer. Bon pas de suite mais bon...
Ensuite LR airait modifier la matiere des fonderies de turbo.
A suivre.
Demain pose des durites silicone. Je n attends pas de grands changements mais sait on jamais... au moins j elimine petit a petit les sources a problemes...
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Prisca69 »

Bonsoir, je suis super étonné qu'un OBD aie pu détecté une anomalie sûr la vanne de décharge du turbo d'un moteur TD5!! Qu'il détecte une pression de turbo aléatoire, je veux bien, mais dans ce cas elle peut être provoquée par plusieurs facteurs, un intercooler fissuré aussi bien qu'une vanne de décharge de turbo!! Donc personnellement, je contrôlerai bien toute la ligne d'admission avant d'investir dans un turbo neuf! Voilà mon avis si ça peut aider.
Jo.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par torero »

Prisca69 a écrit :Bonsoir, je suis super étonné qu'un OBD aie pu détecté une anomalie sûr la vanne de décharge du turbo d'un moteur TD5!! Qu'il détecte une pression de turbo aléatoire, je veux bien, mais dans ce cas elle peut être provoquée par plusieurs facteurs, un intercooler fissuré aussi bien qu'une vanne de décharge de turbo!! Donc personnellement, je contrôlerai bien toute la ligne d'admission avant d'investir dans un turbo neuf! Voilà mon avis si ça peut aider.
Jo.
Je suis du même avis. Par contre si effectivement la pression mesurée est inférieure à ce qu'elle est réellement, ça expliquerait les problème. Dans ce cas j'irais voir du côté du capteur MAP/IAT sur le collecteur d'admission. Vérifier la bonne connexion ainsi que la propreté dans un premier temps.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

+1
Quand je dis odb, c est quand meme une valise pro, pas un ptit boitier achete sur ebay (de toute facon ca marche pas)
C est clair que si l air n arrive pas dans le turbo, l ordi dira que le turbo ne fonctionne pas puisqu il n y a pas d air...
Le capteur MAP c est celui du debimetre ? Car il est neuf. Si c est pas ca, il se trouve ou ?
Et puis je teste un intercooler en le mettant sous pression d air ?
Demain je teste le message de bisnouk
Merci pour vos messages
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Ca y est !!!

Je PENSE avoir trouvé (en esperant qu il n y ait rien d autre) :

J ai demonté mes durites et j avais un doute sur la durite alu/metal au niveau de la tetine qui va au wastegate.
J ai mis en pression et avec de l eau savonneuse j ai teste (a la facon d une recherche de fuite d une chambre a air). Et la BINGO ! Y a bien une bonne fuite a la base.
Il faut donc que je rachete cette « durite » en alu mais je ne sais pas quel nom elle a.
A chaque fois je tombe sur les kit de 3 durites caoutchouc. Vous auriez le nom ?
Merci d avance
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Bon apparemment un peu moins poussif mais c est pas encore ca a mon avis.
Test sur route demain.
J ai nettoye le capteur map/iat.
Test de l intecooler. Apparemment pas de fuite.
Je vais devoir acheter un turbo a mon avis.

A suivre.
Si vous avez des pistes....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tu veux tester ta pédale d'accélérateur, vois ce thème : viewtopic.php?p=100789#p100789
Quelques pistes:
Échappement bouché ou rétraint par la calammine.
Durite GO qui s'écrase et qui empêcherait une alimentation correcte.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Benoit44
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 21/08/2018 18:56

Re: Defender TD5 poussif

Message non lu par Benoit44 »

Merci (tardif) lølø...
Bon je viens de faire changer le turbo (un garett neuf, pas un reconditionné).

Petit test en prenant le Pont de Cheviré (toujours pour ceux qui connaissent -assez pentu-). Le bruit n est pas le meme. Plutot un petit sifflement qu un souffle comme j avais avant.

Pour en revenir au pont : montée a 90 alors que j etais lancé, il la vitesse a legerement baissée. Appui sur l accelerateur, rien de bien vaillant. Retrogradage en 4e et maintien de la vitesse mais pas de sursout en accelerant non plus....
Je le sens moins creux aux passages des rapports, je veux dire qu avant j avais une belle baisse de regime et du coup je devais minter assez haut pour passer la vitesse superieure.

En somme rien de transcendant, une legere amelioration, mais rien qui me rassurerait d entreprendre une viree en montagne...

A voir maintenant :
-capteur iat/map (mais quels sont les symptomes’d un tel capteur s il est defaillant)...
-pedale d accélérateur
-pot

Je reste positif car j adore mon gros pepere mais j aimerais qu il galoppe comme un lapin meme un peu enrobé ! :D

Merci d avance pour votre collaboration
Répondre

Retourner vers « Alimentation »