carburant à utiliser

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

carburant à utiliser

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
En discutant avec un collègue de boulot, celui ci me dit que je peu mettre du pétrole domestique dans mon def 2,5 TD de 1988.
Est ce que quelqu'un la déjà fait et si je peu ou pas le faire?
Car moins cher que le gas-oil en ce moment

merci d'avance
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: carburant à utiliser

Message non lu par nomansland »

Oui , mais c'est interdit !!!
a+Stef
RR VM 1992

Re: carburant à utiliser

Message non lu par RR VM 1992 »

Comme le GNR sauf tracteur agricole / forestier... :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/article/2011/0 ... teurs.html
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: carburant à utiliser

Message non lu par casa »

Bonjour
Je ne crois pas qu'il y ait de traceurs (permettant aux forces de l'ordre de detecter l'usage illicite ) dans le pétrole lampant destiné aux petit poils à pétrole, à la différence du fioul domestique ou du gnr.
D'un point de vue physico-chimique, l'ajout de pétrole lampant à ton gazole va :
- diminuer son indice de cetane
- diminuer les propriétés lubrifiante du carburant, mais je pense que les ester d'huile végétale présente à hauteur de 7% dans le gazole actuel doivent compenser.
- diminuer légèrement sa masse volumique (les perfomances en pleine charge seront légèrement plus faibles, et la consommation volumique légèrement plus importante).
Même si c'est interdit, je pense que ton 2.5td le digererait si cela est utilisé à hauteur de quelques %. Mais c'est interdit, je ne peux donc pas l'encourager. Personnellement je ne le ferai pas.
À plus.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: carburant à utiliser

Message non lu par LeBaron88 »

Le PTX2000 destiné aux poêles domestiques est tout simplment du kérosène. Il est utilisé comme base dans la plupart des additifs destinés à décalaminer les moteurs, de type Wynn's ou autres Bardahl.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »