panne d'allimentation gasoil TD4

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

panne d'allimentation gasoil TD4

Message non lu par Leopold1 »

Bonjour à tous,

Mise en situation avant formulation de ma question?

Ref : Defender 110/TD4/2.4 de 2007

Mardi passé je tombe en panne (qui resemble a une panne de carburant). Je fais appel à mon assistance qui rapatrie mon bolide aupres d'un garagiste toutes marques pas loin de chez moi.
Jeudi le diagnostique tombe ... canalisation de gasoil bouché ( je ne sais pas a quel niveau).
Le garagiste me dit que le reservoir était encrassé et qu'il a du le demonter pour le nettoyer ainsi que les dites canalisations bouchées.


Aucune pieces remplacée sauf le gros tuyau (anti glouglou) parallelle au tuyau de remplissage du réservoir.
20 litre de gasoil et beaucoup de main d'oeuvre.

Voici enfin la question ... est ce que cette intervention vaut 735€ ou est ce que je me suis fais :mouche: (... en plus sans tva puisque sans facture)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: panne d'allimentation gasoil TD4

Message non lu par torero »

S'il prend 100 euros de l'heure, ça fait un peu plus de 7h15 de boulot. Je pense qu'entre le diagnostique et la réparation c'est cohérent. Maintenant il est peut être pas à 100euros de l'heure...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: panne d'allimentation gasoil TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

25 € de gasoil + 1 durite de réservoir, le reste étant de la M.O. En concession je n'ai jamais eu plus de 75€ HT de l'heure au taux M.O. qualifié.
Là on parle bien de HT, puisque que pas de fact.
Même si il a mis 2 h à détecter la panne, il reste 7h pour démonter le réservoir et déboucher les durites et remonter le tout.. soit il a un taux horaire élevé, soit il est lent :lol:

Disons qu'il aurait pu annoncer la couleur par un coup de fil....Je pense qu'il a pris le TTC pour le HT... :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Alimentation »