Pompe à gazole, le mieux est l'ennemi du bien

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Pompe à gazole, le mieux est l'ennemi du bien

Message non lu par colombin »

Bonjour,
Mon land 110 TD5 de 2006, très "préparé", servant uniquement en tout terrain, loin de mes bases, atteignant 250000 km, j'ai décidé, voici un peu plus d'un an et bien que n'ayant aucun problème, d'acheter certaines pièces essentielles et de les changer. Entre autres, demi arbres arrières qui commençaient à se vriller, démarreur, alternateur, pompe à gazole, et quelques bricoles.
Le travail vient d'être fait par un de mes copains.
Tout irait bien si la pompe ne faisait pas un bruit de miaulement. Achetée, voici plus d'un an, en Angleterre, il n'est pas question de garantie.
Questions :
1/- Un miaulement, témoigne t-il d'une panne ?
2/- J'ai très envie de remettre la vieille (j'ai une trappe) mais je voudrais auparavant, la réviser ; j'ai l'impression que l'on peut enlever la crépine mais ensuite, y a-t-il, quelque part, un tuto ?
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Pompe à gazole, le mieux est l'ennemi du bien

Message non lu par disco daidy »

bonjour!

pour ta pompe, j'ai la méme histoire, il y a quelques année je change ma pompe sur mon disco qui à l'époque avait 7 ans et 145000 kms car elle ne fonctionnait plus, je me dis je vais acheter une de qualité, donc une VDO à 195€ le bout, deux aprés et 25000 kms plus tard, la jauge déconnée et ça c'est terminé par une pompe HS; la j'ai achété une pompe ce qu'il appelle after market à 90€ soit moitié prix, elle est dessus depuis 9 ans et le 4x4 a 229500 kms, elle fait par contre du bruit, sifflement depuis 1 an 1/2, mais elle fonctionne!!!! :?
idem pour un démarreur et un alternateur sur le disco de mon fils, oui britpart c'est de la merde, j'ai changé en méme temps celui du disco de mon fils et le mien par un britpart et le mien un Denso, au niveau tarif du simple au double, le britpart aujourd'hui fonctionne toujours alors que le denso est hs :roll:
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Pompe à gazole, le mieux est l'ennemi du bien

Message non lu par colombin »

Bonjour ; qui aurait le schéma interne d'une pompe à gazole ? je voudrais démonter la mienne mais je ne sais pas comment m'y prendre ; merci.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »