Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Message non lu par BlueDisco »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis peu d'un Disco 200tdi de 94.
Le Disco est un boite méca 3 portes affichant 265 000 km ainsi que d'un autre pour pièces de 90.

J'ai quelques soucis électriques, peut être auriez vous des pistes à me suggérer sachant que j'ai beaucoup de corrosion, superficielle mais généralisée (véhicule stationné en front de mer) et donc surement des mauvais contacts.
1 Le voyant clignotant au tableau de bord s'affiche avec la remorque alors qu'aucune remorque est branchée.
2 Le solénoïde de pompe ne se ferme pas à la coupure du contact et lorsque je débranche la cosse sur le solénoïde. Mais pas toujours, il fonctionne à chaud mais pas à froid. On dirait que le solénoïde a déjà été changé et la cosse aussi, est ce qu'un problème électrique autre pourrait être la cause du problème?
3 Lorsque je compare mon disco de 94 avec l'autre, je remarque que la masse principale de la batterie est branchée sur le moteur sur l'autre alors que la mienne est sur le châssis. Par contre on a ajouté sur le mien une grosse tresse de masse vissée sur la caisse.
Sauriez vous où sont les masses que je pourrai vérifier?

Autres questions d'ordre général. Je n'ai aucun historique sur le véhicule, j'essaie de savoir ce qui pourrait avoir été fait et ce qui serait à faire.
Les dessous sont sales mais il n'y a aucune fuite, pas une goute en 1 semaine de stationnement au garage.

J'ai vu sur un post que je ne retrouve plus que les joints de culasse de remplacement étaient différenciés par épaisseur en fonction du nombre de trous. Sur le mien , pas de trou. Est ce à dire qu'il serait d'origine? Sachant qu'il y' a de l'huile qui suinte sur le coté collecteur.

Sur le modèle 90 les mains meneuses sont plus grosses que sur le 94, ça a changé en mieux ou en moins cher?

Sur le 90, la course de la pédale d'embrayage est plus longue et se termine par un bruit métallique mat , pas sur l'autre.

Concernant la distribution, en enlevant le cache sur devant du carter, peut on voir si la courroie est usée?

Merci pour les conseils des passionnés.
RR VM 1992

Re: Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Message non lu par RR VM 1992 »

Tout me semble très normal dans ces constats :D c'est bien un Land :mrgreen:
BlueDisco a écrit :.../....
Les dessous sont sales mais il n'y a aucune fuite, pas une goute en 1 semaine de stationnement au garage.
.../....
Pas de fuite !!!!! sur ? :oops:

Bon l'abondance de tresse de masse ne nuit pas ; exemple de rajout entre moteur et châssis :
Tresse-masse.jpg
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Message non lu par BlueDisco »

Merci, pas sur que ce soit un land si ça fuit pas...et pourtant...
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Pour le voyant de remorque qui s'allume , cela doit est dut a une surconsommation sur le circuit qui peut-être dut a plusieurs facteurs.
- Prise de remorque oxydé qui peut engendrer des pertes de courant.
- L'un des feux également oxydé .
- Une mauvaise ampoules ou une ampoule avec un defaut .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: Remise en route disco 200 tdi et problèmes divers.

Message non lu par BlueDisco »

Ok merci beaucoup, j'ai déjà commandé une prise remorque, ça doit être une belle salade de rouille dans tout ça.
Les phares qui marchaient plus se mettent à s'allumer, quant au solénoide, il se met à remarcher, même à froid... Je croit que je suis tombé sur un disco vivant qui se répare tout seul genre Christine... :) J'espère que ça va mieux finir que le film... Ou alors c'est ce forum qui est super efficace !
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »