problème de jauge à essence

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

problème de jauge à essence

Message non lu par 109 »

Bonjour
sur mon land rover lightweight essence 24 volts , j'ai un soucis de jauge à carburant :
quand je fais le plein l'aiguille est à moitié et plus je roule donc j'ai moins d'essence dans le réservoir et l'aiguille au tableau de bord indique full
quand le réservoir est vide en sortie de jauge j'ai 0 volts et si je remonte le flotteur manuellement les volts augmentent pour arriver à 14 volts donc la jauge fonctionne
j'ai changé le boitier ou il y a l'aiguille et c'est pareil , ou est le problème
au niveau du boitier ou il y a l'aiguille sur le tableau de bord je n'ai pas d'invertion de fil il y a un fil ou il y a 0 volt '(à mon avis la terre ) et l'alimentation en 24 volts (si on inverse l'aiguille reste à zéro quelque soit le niveau du réservoir
dans l'attente merci
stéphane
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que tous les manos sont bien relié a la masse ?
Est-ce que sur le light en 24V il y a un régulateur ? si oui, contrôle le.
Est ce que tu as la commande a réservoir double ? car dessus il y a les switchs de commutation de jauge, ils sont peut-être oxydés, ou coincés, ou...
Quel est le type de light en 24V tu as :
A régulateur simple ?
A régulateur transistorisé ?
A régulateur transistorisé et système d’éclairage arrière (rear guard)
Car selon, il y a quelques nuance dans les schémas.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par 109 »

bonjour
merci d'avoir répondu, je vais à mon tour , essayé de te répondre
tous les manos sont bien reliés à la masse
c'est un light en 24 volts , je n'ai pas vus de régulateur , deplus les jauges de température d'eau et d'huile sont cappillaires donc pas électrique
il y a 2 réservoirs et j'ai le même phénomène avec les 2 réservoirs , j'ai testés les switchs et ils fonctionnent
si il y a un régulateur à quel endroit peut-il se trouver ?
savoir si ce régulateur est simple ou transistorisé mes compétences étant nulle en électricité je dois me renseigner auprès de quelqu'un pour te répondre
qu"est-ce que A régulateur transistorisé et système d'éclairage arrière ?
De plus mon light est un essence et pourrait bien être un des 10 véhicules essence que les "bataves" auraient essayé
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
Pourrais-tu tenter une petite manip?
Mesure la tension en sortie de jauge d'abord en posant le voltmètre entre la jauge et la masse locale.
Puis fais la même mesure entre la jauge et le moins de la batterie.
En théorie, les deux mesures doivent être égales !
Si elles ne le sont pas, mesure la tension entre le moins batterie et le point de masse dans le coffre.
Bonne manip.
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par 109 »

bonjour
quand tu parles de la jauge , c'est celle avec l'aiguille ou celle au réservoir ?
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par LeBaron88 »

Je parle de la jauge du réservoir. En fait, je te demande de mesurer si la masse du véhicule, prise à divers endroits, est bien égale à zéro.
La même chose m'est arrivée autrefois sur une BMW. Je me suis aperçu que la tension prise sur une masse du véhicule, et le moins de la batterie, étaient différentes.
Les ingénieurs BMW en avaient conclu que les soudures de la coque de la voiture avaient mal vieilli, et faisaient résistance...
Si tu as un multimètre, tu peux aussi procéder à un autre test. Tu l'utilises en Ohmmètre, et vérifies par exemple la résistance entre la roue avant et la roue arrière. Normalement, il n'y en a pas, et le contrôleur doit indiquer zéro...
Bons tests !
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par 109 »

Bonjour
j'ai vérifié pour la masse et avec les ohms entre les 2 roues et c'est ok
Tristanju
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/2023 19:01

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par Tristanju »

Bonjour à vous tous c'est la première participation à ce forum, veuillez me pardonner si je suis un peu maladroit dans mes messages.
J'ai acquis un one ten de 1990 il y a 6 ans , un échange standard à été fait en 2007 pour mettre un 200tdi.
Le problème que je rencontre est sur la jauge qui reste bloquée sur le full du mano du tableau de bord d' Après l' ancien propriétaire c'était juste un mauvais montage car elle était neuve ! Puis-je intervertir les arrivés des fils ? Actuellement le WS ( blanc/perle ) sur la borne rouge (W) que veut dire le W ? . Et le GB (vert/noir) W que veut dire le W ? Sur la borne blanche . Est il possible que ce soit inversé (les fils) ? Y a t'il un danger de le faire ? Et dans le cas ou je dois changer la jauge quels sont vos avis ou recommandations pour faire un bon travail ?
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils avisés
Trisanju
Tristanju
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/2023 19:01

Re: problème de jauge à essence

Message non lu par Tristanju »

Petite erreur sur le dernier message sur le fils GB (vert/noir ) sur la borne blanche T et que veut dire le T ? Désolé , je débute !!!
Répondre

Retourner vers « Alimentation »