Tuyau monté sur Réservoir

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par Jardeheu 972 »

Sur mon réservoir essence de One Ten ci-dessous :
20190608_122925.jpg
Il y a un tuyau avec un écrou prisonnier pour le retour du carburant au réservoir :
20190608_122932.jpg
Ce tuyau rigide en métal bouge légèrement par rapport au réservoir. De quelque degrés...
On peut également noter que la crasse collée sur le réservoir ne présente pas le même aspect à cet endroit. Surtout en-dessous du tuyau.

Cela me fait dire qu'il y a sans doute une fuite.

Mes questions :
- Est-ce normal d'avoir une mobilité entre le réservoir et le tuyau ?
- Comment est fixé ce tuyau sur le réservoir ? Par soudure ? Avec une pièce intermédiaire qui fait joint (c'est mon impression première) ?
- Et pour finir, est il possible de le démonter et de réparer ?

Merci !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par nanard833 »

Salut

tu remplis le réservoir d'eau et tu soudes….sans percer :? :?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par Jardeheu 972 »

nanard833 a écrit :tu remplis le réservoir d'eau et tu soudes….sans percer :? :?
Et sans me faire sauter la tronche. :lol:

Bon, plus sérieusement, j'ai l'impression que ce ce n'est pas soudé d'origine et qu'il y a une pièce intermédiaire entre le tuyau et le réservoir. Ça risque de poser problème si elle est en plastique lors d'une tentative de soudure.
Ce n'est pas facile à voir et je n'ai pas envie de tirer dessus pour essayer de la démonter.

Peut être que je vais boucher le tuyau et remplir le réservoir d'eau. Je pourrai peut être ainsi voir si ça fuit. :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par torero »

En général, de ce que j'ai remarqué sur les réservoirs métalliques LR, c'est brasé à l'étain. Si le tuyau a juste un peu de jeu, le seul fait de le chauffer devrait suffire pour faire reprendre la brasure.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par Jardeheu 972 »

torero a écrit :c'est brasé à l'étain.
Merci pour cette info Torero. Ça m'éclaire bien sur une possibilité de réparation.
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Tuyau monté sur Réservoir

Message non lu par Jardeheu 972 »

Salut l'équipe.
J'avais mis de côté la réparation du réservoir et faisais autre chose sur le Land.

Je m'y suis mis aujourd'hui. Dégazage préalable de 24h avec une solution d'eau et de lessive de soude. Le réservoir est sec depuis 6 mois mais on est jamais trop prudent.

Dépose du tuyau au chalumeau. Effectivement, c'est bien brasé à l'étain. Torero 👍
photostudio_1589060996795.jpg
J'ai bien décapé le tuyau, le perçage et autour de celui-ci. J'ai fait attention à laisser l'étamage.
Ça se soude super facilement si bien préparé.
Résultat après nettoyage de la soudure :
photostudio_1589061099065.jpg
Répondre

Retourner vers « Alimentation »