panne de la jauge (coté reservoir) def TD4 2,4L

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

panne de la jauge (coté reservoir) def TD4 2,4L

Message non lu par patric361 »

Bonjour,

Sur mon Def 110 td4 de 2007 (2,4l) j'ai soudain perdus l'info du niveau de carburant en roulant (en 1ere courte sur une piste trééés caillouteuse, ca secoué pas mal), le signal de carburant bas c'est mis à sonner, la diode jaune c'est allumé et l'aiguille étais à zéro. j'ai encore environ une cinquantaine de litres dans le reservoir.

J'ai le code défaut B1A75 "Fuel sender 1 circuit (PENDING) GENERAL FAILURE INFORMATION - GENERAL ELECTRICAL FAILURE. " sur le NANOCOM

J'ai débranché la prise C0376-11 qui fait la liaison entre sortie bloc instrument et le départ vers l’arrière et j'ai une résistance infini entre les 2 fils coté jauge (réservoir), j'en déduit jauge HS ou un fil coupé, mais ce qui m'étonne c'est que contact mis, sur les fils qui arrive du compteur j'ai une tension quasi nulle (0,6 v de mémoire entre un des deux fils et la masse, 0v sur l'autre et 0v entre les deux, c'est normal ça ?

Je voudrais être sur que le problèmes est coté jauge avant de démonter le réservoir, en plus c'est un LRA de 140 litres !
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Re: panne de la jauge (coté reservoir) def TD4 2,4L

Message non lu par patric361 »

J'ai essayé avec une résistance branchée coté tableau de bord, une 100 ohms car la valeur de la jauge coté réservoir est comprise entre 8 ohms à vide et 350 réservoir plein, et bien l'aiguille reste en bas, la led reserve allumée et la petite musique qui signale "t'as plus de carburant" ! on dirait bien que le probleme vient coté tableau de bord, mais si je mesure coté réservoir j'ai une résistance infinie

Au final je ne sait pas ou est le problemes
Répondre

Retourner vers « Alimentation »