fuite pompe injection 200 tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Bon, ce post a du me porter la schkoumoune :mrgreen: ma PI fuit ! mais pas par l'axe, par le cul :sm11:

ptite vidéo de la fuite

selon vous, dois-je tout démonter ou quelqu'un a déjà eu le coup et connais la marche à suivre ?

merci pour vos conseils

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

j'ai un début de piste sur le post de Bricofoy ici
dsc05305.jpg
dsc05306.jpg
dsc05307.jpg
probablement une des 4 sorties desserrée ou une des rondelles cuivres foutue

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Tu crois ? l'info est précisée dans le cadre rouge page du bas
Autant pour moi.....

Je regardai seulement tes photos.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

bon j'ai vérifié le serrage des 4 raccords, aucun n'était desserré….

la fuite est toujours là :?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Ca y est c'est réparé :mrgreen:
détente de la courroie de distri et dépose de la PI (repérage sur les 2 poulies et la courroie et pigeage vilo)
détente de la courroie de distri et dépose de la PI (repérage sur les 2 poulies et la courroie et pigeage vilo)
PI déposée
PI déposée
travailler pompe à la verticale dans l'étau pour déposer la tête hydraulique
travailler pompe à la verticale dans l'étau pour déposer la tête hydraulique
le torique responsable de la fuite, non seulement durcit, mais aussi coupé dans sa gorge
le torique responsable de la fuite, non seulement durcit, mais aussi coupé dans sa gorge
le malotru
le malotru
le nouveau joint qui m'a coûté un café pour mon diéseliste
le nouveau joint qui m'a coûté un café pour mon diéseliste
re-pigeage PI
re-pigeage PI
repère AAC
repère AAC
repère vilo
repère vilo
Voilà rien de bien compliqué mais faut être trés délicat pour le resserrage de la tête hydraulique sur le corps de pompe car le piston est trés fragile et son ajustage trés précis dans l'alésage de la tête.

Il faut donc serrer 1/2 tour par 1/2 tour chaque vis jusqu'à emboitement complet du joint torique.

Attention aussi à bien positionner la petite rondelle calibrée sous le piston et d'enclencher l'encoche de ce dernier dans son pion d'entrainement.

La rotule des leviers de régulation de débits qui s'enclenche dans le tiroir de régulation coulissant sur le piston n'a pas non plus de système de verrouillage, il faut donc incliner légèrement la pompe de manière à ce que l'axe longitudinal du piston soit incliné vers la rotule afin qu'elle reste engagée dans son logement au remontage.

Les ressorts et centreurs doivent être collés à la graisse (avec le petites rondelles) avant de retourner la tête pour la visser sur le corps de pompe.

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 29/10/2019 10:11, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par The Pater »

merci d'avoir montré en image la cause de ta fuite et la réparation.

BR
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par stephaned »

Bon, je suis retourné chez mon diéséliste et je suis tombé sur un gars hyper compétent, et ça, ça fait plaisir !

Après explication de la panne, il m'a repris le mauvais axe et la pochette de joint, car pas besoin ! Il laissé la bague, car c'était la bonne et vendu le joint du couvercle et le joint spi de l'axe au détail. Soit 4€ les deux joints + 18€ la bague au lieu de 60€ au départ ! Content ! :D

réf de ma pompe : 0 460 414 069
Réf bague : 1 460 324 333
réf joint de couvercle : 1 461 015 302
réf joint spi : j'ai pas
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: fuite pompe injection 200 tdi

Message non lu par stephaned »

Un très très grand merci à tous ceux qui mon aidé, vraiment merci !!! :D :sm2: :sm3:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »