TD5 110 // démarre plus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
romunTD5
Messages : 4
Enregistré le : 11/11/2019 9:36

TD5 110 // démarre plus

Message non lu par romunTD5 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander des avis sur un problème de démarrage sur mon DEF TD5 de 2001.
Acquis il y a 4 ans, à des bricoleurs du dimanche, j'ai remis petit à petit la bêtes sur roues en changeant beaucoup de pièce, certaine d'usure, certaine en prévention.
Mon def tourne très bien, roule 15Kkm par an, et dernière panne en date, l'embrayage en mars 2019.
Depuis, impeccable...
Mais début du mois, je reviens de chez Décathlon, et va pour démarrer ! Il démarre et cale après 3 secondes. Et depuis,il ne démarre plus.
Quand je dis il démarre plus, j'entends par la que" le moteur se lance mais ne démarre pas "(vocabulaire du manuel d'atelier - rubrique capteur ckp).
J'ai vérifié l'arrivée de GO, la tension au borne du faisceaux d'injection, vérifier la tension sur les différents relais, vérifié mes fusibles,
vérifié si les cosses qui alimente ECM étaient huileuse...
Seul point qui nous a tracassé, le fusible 7 (auto radio/warning/lampe int) du compartiment moteur (sous le siège de maman) qui claque lorsque je tente de démarrer.
Pour moi, il était déjà claqué avant cette panne, et durant longtemps.
Je suspecte en tête de liste le capteur PMH (Ckp) ?! Est-ce la bonne piste ?

Pour info, j'ai lu dans un autre topic, qu'après un changement d'embrayage, un mauvais remontage du faisceau qui alimente le Ckp peut générer des perturbations...

Voila, dites moi si ce problème vous dit quelque chose.

Merci d'avance
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TD5 110 // démarre plus

Message non lu par ludo59 »

J'me lance ....
La tresse de masse principale est elle en bon état ?
Je commencerait par vérifier les masses car une causse possible serait que ta masse moteur/demarreur n'est pas bonne et le jus repasse par le fusible qui claque.

A+
Ludo
Avatar du membre
romunTD5
Messages : 4
Enregistré le : 11/11/2019 9:36

Re: TD5 110 // démarre plus

Message non lu par romunTD5 »

Alors effectivement, j'ai prévu de regarder les différents point de masse, mais ce n'est pas fait.
je ne suis pas sur place, alors je me note les points pour le prochain weekend :sm28:

Merci Ludo
@+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »