Remplacement pompe à gasoil land 2.5 D de 86

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nicodeb
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 20/11/2019 16:12
Localisation : Var

Remplacement pompe à gasoil land 2.5 D de 86

Message non lu par Nicodeb »

Je dois changer la pompe à gasoil sur mon land, je ne suis pas le mécano du siècle mais je met les mains dans le cambouis, ça me plaît. J'ai lu pas mal de post ici, je pense cerner la méthode mais bon, j'ai pas envie de foutre du gasoil de partout où de galèrer pour amorcer. Quelqu'un pour me donner la méthode ? Merci d'avance
LR 110 2.5D de 1986
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement pompe à gasoil land 2.5 D de 86

Message non lu par The Pater »

Pompe de gavage ou pompe d'injection ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Nicodeb
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 20/11/2019 16:12
Localisation : Var

Re: Remplacement pompe à gasoil land 2.5 D de 86

Message non lu par Nicodeb »

Gavage, celle avec la gâchette dessous. Merci
LR 110 2.5D de 1986
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement pompe à gasoil land 2.5 D de 86

Message non lu par The Pater »

Il n'y a rien de particulier, sinon le fait qu'il n'y a pas toujours la bonne accessibilité, qu'il faut bien nettoyer le plan de joint et enfin être sûr que le levier est au-dessus de la came de l'arbre à cames lors du remontage.

Avant le remontage amène l'arbre à came de telle sorte que le levier ne soit pas sur la came, mais du coté opposé.
Le montage est plus simple et une fois monté, l'action sur le levier externe pompera bien le gasoil lors de la purge.

Serrage des deux vis de fixation : 25 Nm.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »