montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1842
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

gerardrio a écrit :- 2,5 mm de levée maxi et c'est totalement reproductible (contrairement aux mesures avec les ressorts cassés)
Tout est dit... :D

En principe, la linéarité de la levée de piston donnée par le comparateur en fonction de la rotation de la poulie d'entraînement s'apprécie avec une certaine habitude.

Je ne sais pas si Ceddef lit ce sujet, mais la recherche de sa panne va certainement finir par devoir passer par cette phase, car je crains qu'on ait fini de faire le tour du sujet avec des recherches légères...

En tous cas, tiens-nous au jus!
gerardrio
Messages : 10
Enregistré le : 14/01/2020 16:12

Re: montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Message non lu par gerardrio »

Bonjour,

Et bien ça tourne !! et rond ...
Je suis super content . !!

A priori (mais à vérifier par la suite), il n'y a pas de fuite de gasoil et le moteur monte bien dans les tours. J'ai été faire un petit tour (sur national donc 85 maxi) et ça marche nickel, à voir ensuite sur la voie rapide à 110.
Si j'appuie trop sur l'accélérateur, j'ai une fumée noire, sinon pas de fumée: donc cela me paraît normal. Juste après le démarrage le temps de chauffer un peu le moteur, il y a une petite fumée blanche... à mon avis c'est l'huile qui a coulée le long des guides de soupape dans les cylindres 2 et 4, qui brûle ... pour l'instant je vais laisser comme cela, mais à surveiller.
Le montage de la PI n'a pas posé de pb malgré mon outil de fixation de la poulie "un peu léger".
Une remarque:
- j'ai pigé et immobilisé le moteur (via la rainure dans le volant moteur) et ensuite l'objectif était d'installer la PI que j'avais bloquée à 1.54mm de levée.
1- au début je n'arrivais pas à mettre les 3 vis de maintien de la poulie, car ces vis (de 10) ont une rondelle large d'appui intégré qui ne passait pas dans le carter (ça touchait sur le côté), car tout n'était pas bien aligné : les vis de fixation de la PI n'étant pas complètement serrées volontairement à ce stade pour éviter de forcer sur la poulie (qui n'était pas encore bien centrée sur l'axe de la PI). (désolé je n'ai pas fait de photo)
Du coup, dans un premier temps, j'ai remplacé ces vis de 10 par des btr (6 pans creux), qui ont l'avantage d'avoir un diamètre de tête le plus petit possible.
là pas de pb pour rentrer les vis et j'ai pu ainsi serrer et donc plaquer et centrer la poulie sur le nez de la PI
2- ensuite j'ai bloqué les écrous de 13 de fixation de la PI sur le carter, ce qui a conduit à tendre la courroie et à redresser la poulie : tout était alors en place à ce stade
3- puis enfin j'ai remplacé les btr, une par une , par les vis originales de 10 ce qui finissait le travail.

Pour le reste, de la méca classique sympa !

Bon.... je vais pouvoir m'occuper maintenant de l'embrayage, car il a fait son temps ...

Merci encore à Normand et Cambouis pour vos conseils et encouragement ... et finalement cela m'a couté environ 30€ !! incroyable
Avatar du membre
camboui59
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 27/08/2019 13:30
Localisation : 59 solesmes

Re: montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Message non lu par camboui59 »

Voila de la bonne nouvelle.

Et bien félicitations et content pour toi

A+
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1842
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

gerardrio a écrit :Merci encore à Normand et Cambouis pour vos conseils et encouragement ... et finalement cela m'a couté environ 30€ !! incroyable
Ça fait très plaisir de voir s'inscrire « Résolu » à la fin d'un sujet quand chacun y a apporté sa pierre! :wink:
gerardrio
Messages : 10
Enregistré le : 14/01/2020 16:12

Re: montée dans les tours chaotique sans puissance : 200 tdi

Message non lu par gerardrio »

Normand 1400 a écrit :
gerardrio a écrit :Merci encore à Normand et Cambouis pour vos conseils et encouragement ... et finalement cela m'a couté environ 30€ !! incroyable
Ça fait très plaisir de voir s'inscrire « Résolu » à la fin d'un sujet quand chacun y a apporté sa pierre! :wink:
oui je pense qu'on peut mettre "Résolu" , j'ai fait un tour sur la voie rapide et tout est ok .
Par contre je ne sais pas comment on peut insérer "résolu" dans le titre du message... si quelqu'un peut le faire (ou me dire comment) ce serait bien (je n'ai rien trouvé dans la fac à ce sujet).
@+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »