capteur de levée d'aiguille

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jacbri
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capteur de levée d'aiguille

Message non lu par jacbri »

bonjour à tous
sur disco 300tdi BA grosse fuméé blanche et difficulté à démarrer...la valise dit "défaut de capteur de levee d'aiguille"
quelqu'un sait où il se trouve? je suspecte des injecteurs encrassés vu les symptomes mais le capteur il est où?
merçi pour votre aide.
jacques
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par RR VM 1992 »

jacbri a écrit :
05/04/2020 17:24
..../.... je suspecte des injecteurs encrassés vu les symptomes .../....
Pour l'encrassement des têtes d'injecteurs une solution en préventif :

viewtopic.php?f=15&t=7901&p=108530&hili ... ur#p108530

Et le remplacement des nez injecteurs en curatif :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... Tdi#p28312

Pour le reste les 300 TDI en boite auto font régulièrement parler d'eux ; exemples :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... ur#p109012

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... TDI#p99157

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... DI#p103614
jacbri
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par jacbri »

re bonjour
sur 300tdi BA c'est les même nez d'injecteur que sans BA?
genre https://www.paddockspares.com/nozzle-in ... 00tdi.html
peut on les changer directement ou il y a des réglages à faire chez un diéséliste pro?
merci
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Normand 1400
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par Normand 1400 »

Salut,

oui, capteurs ou pas, les nez d'injecteurs sont identiques.

Comme pour tout injecteur, le remplacement des nez nécessite un tarage ; donc c'est diéséliste, en principe.

Mais il faut d'abord commencer par vérifier si le tarage (du premier étage, déjà) puis si la pulvérisation (des deux étages) sont bons.

Sinon le capteur est sur un des injecteurs. Impossible de le louper, c'est le seul qui soit muni d'un fil.

Le défaut est intervenu brutalement ou progressivement?

Si le défaut est intervenu brutalement, tu peux soupçonner une avarie de capteur et tu peux déjà tenter une vérification à l'ohmètre : la résistance de sa bobine doit être de l'ordre d'une centaine d'ohms.
Dans ton cas, c'est même la toute première chose à vérifier! :wink:

Pour aller un peu plus loin dans la piste du capteur, trois points :
  • si le calculateur est en mode secours en raison d'une panne de capteur, l'EGR est en théorie mis hors service et le voyant de défaut s'allume en permanence ;
  • le débit de pompe est notoirement réduit (autrement dit, la vitesse est sérieusement limitée) ;
  • tu n'es pas tombé en passe sèche non plus? Car dans certains cas, ça peut activer le code « Défaut de capteur ».
Voili, voilu.
jacbri
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par jacbri »

bonjour et merci pour les réponses.
peut on changer juste le capteur? et où le trouver?
j'ai essayé de trouver sur différents sites du net et point de capteur...
si vous avez la référence cela m'aiderai beaucoup.
merci
jacques
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par Normand 1400 »

jacbri a écrit :
06/04/2020 14:49
peut on changer juste le capteur? et où le trouver?
Non, car ce n'est pas un capteur « amovible » comparable aux capteurs de vilebrequin, par exemple. Il fait partie du porte-injecteur... :evil:

Un possesseur de Disco te donnera la référence de la pièce, qui était montée aussi sur les moteurs VW TDi.

Par contre, ces pièces sont coûteuses : il faut donc être absolument certain que c'est bien l'injecteur pilote qui est HS et ne pas se fier aveuglément aux codes défaut, qui peuvent avoir d'autres origine comme je l'évoquais ce matin.
jacbri
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par jacbri »

rebonjour
equipland me dit que l'injecteur pilote n'est plus fabriqué depuis longtemps.....comment faire pour réparer un 300tdi?????
le moteur peut il fonctionner avec un injecteur standard?
je suis dans l'impasse.
cdt
jacques
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par Normand 1400 »

Attends...

Effectivement, ce type d'injecteur est obsolète. De là à dire que ton 4x4 est bon pour la ferraille, il y a un monde, comme on dit!

Tu es absolument sûr que le capteur de ton injecteur pilote est HS?

Je pose cette question (ainsi que celles que j'avais posées précédemment auxquelles tu n'as pas répondu) car les symptômes que tu décris en début d'inter me semblent relever d'autre chose que d'un capteur HS.

Là encore, il faut sérier les problèmes : ce n'est pas parce que la valise a dit que le capteur était HS qu'il l'est réellement.

Et ce n'est pas parce qu'il est HS que le moteur doit tourner comme une patate.

Tu vois l'idée? :wink:
jacbri
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Re: capteur de levée d'aiguille

Message non lu par jacbri »

bonjour merci pour la réponse
les réponses: chez le dieseliste injecteurs testés et il me dit qu'ils sont comme neufs. bon je me mefie quand même.
je vais tester le capteur à l'ohmmetre dés que possible.
la fumée blanche et le "broutage au ralenti" me donne l'impression qu'il tourne sur trois pattes. la pompe d'injection ayant été démontée pour fuite je vais chercher aussi de ce coté là. même s'il fonctionnait normalement pendant un mois aprés le remontage de la pompe d'injection.
bon on cherche...
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