durite réservoir suplémentaire

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

durite réservoir suplémentaire

Message non lu par tippie »

Salut à tous
Sur mon 110 j'ai un réservoir supplémentaire (installé par le ou les anciens propriétaires ) dans l'aile arrière droite . Entre les deux réservoir il y a une durite qui me cause des soucis .
Cette dernière etait un peu poreuse et laissait échapper un peu de gaz oil .
J' ai voulu la changer et j'avais en réserve une durite du même diamètre que j'ai coupé a peu près pareil .
Grosse galère pour remettre cette durite entre les deux réservoirs
L'espace entre les deux réservoir étant très restreint et la durite ne se tordant pas facilement .Après qq heures de grosse solitude je constate que cela fuit encore
Existe t-il une durite spécial ou avez-vous une combine pour trouver une durite assez souple et résistante au gaz-oil ,pour pouvoir l'emmancher sans grosses difficultés :D :D
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 449
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: durite réservoir suplémentaire

Message non lu par Escanogat »

Quel genre de réservoir additionnel et quelle durite la petite ou la grosse ? Je pose cette question car j'ai aussi un réservoir additionnel et il comporte 2 durites . La grosse durite de remplissage entre les 2 réservoirs (durite d'origine recoupée) et la petite durite (ex mise à l'air libre allant du réservoir principal à la goulotte de remplissage) cette petite durite dans mon cas sert au transfert des 15 litres (via une pompe électrique) qu'il reste dans le réservoir additionnel une fois la "surverse" terminée (transvasement pas gravité) . La petite durite c'est de la merde qui se craquelle en a peine 2 ans , je l'ai remplacé par un produit de qualité. La grosse durite c'est celle d'origine Land Rover recoupée à la bonne longueur , elle est effectivement très difficile à mettre en place. Pour cela j'ai fait un outil . J'ai sacrifié un tournevis en recourbant le bout à 90° pour pouvoir emmancher cette durite coté réservoir additionnel, en 10 minutes c'est emboîté. Si tu as une fuite regarde si tu n'as pas abîmé la goulotte du réservoir ou alors la durite est poreuse ou déchirée à force d'avoir forcé dessus.
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: durite réservoir suplémentaire

Message non lu par tippie »

Merci pour ta réponse
Il s'agit bien de la grosse durite .Quelle grosse galère à remettre .Horrible ,rarement vu un système aussi pourri .je vais donc racheté une durite d'origine et la recoupée .
:sm4: :sm4: :sm4:
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 449
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: durite réservoir suplémentaire

Message non lu par Escanogat »

Oui effectivement c'est un peu la galère à mettre en place . Je viens de regarder dans mes outils spéciaux perso , en fait après le tournevis courbé j'avais fait un autre outil plus pratique suivant le même principe. Un bout d'acier rond diamètre 7 mm et 25 cm de long , sur une extrémité faire une boucle pour maintenir et manipuler l'outil et l'autre extrémité courbée à 75° environ et 1.5 cm de long légèrement aplati . Il faut insérer ce bout entre la durite et la goulotte, il faut tirer et ainsi faire passer la durite petit à petit sur la goulotte. Pour que la durite glisse bien je mets du suif . Ça reste quand même un peu galère .
Répondre

Retourner vers « Alimentation »