Mise à l'air réservoir defender 110

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Jul_decoy
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Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par Jul_decoy »

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire depuis environ 2 ans d'un 110 2,5 TD de 1985 (d'après le numéro de série, 1987 d'après la date de mise en circulation sur la carte grise) qui me donne toute satisfaction. Il fonctionne très bien et j'assure l'entretien courant. J'ai néanmoins une fuite de gasoil au niveau de la trappe à carburant (qui se traduit par une coulure de carburant sur le flanc) et en lisant certains posts je me suis posé la question de la mise à l'air du réservoir. Après vérification il semble qu'il y ait pas de mise à l'air (la sortie sur le dessus avant droit du réservoir est obturée par un écrou/contre écrou). Par contre il y a bien un tube "reniflard" qui débouche en dessous du bouchon. De plus, j'ai remarqué qu'il y avait un sigle BMW sur le bouchon du réservoir ?!? Bref, c'est peut être juste un problème de joint de bouchon (blanc, très fin, qui semble bien fatigué), ou de bouchon inadapté, mais je suis un peu dubitatif sur la possibilité d'améliorer l'étanchéité de la trappe si une mise à l'air est nécessaire.

D'avance merci pour vos conseils avisés.
One ten 2,5 TD de 1987
RR VM 1992

Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par RR VM 1992 »

Jul_decoy a écrit :
24/06/2020 22:08
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire depuis environ 2 ans d'un 110 2,5 TD de 1985 (d'après le numéro de série, 1987 d'après la date de mise en circulation sur la carte grise) .../....
Attention en 1985 c'est un "D" atmo et en 1987 c'est un "TD" turbo donc il convient de vérifier ton N° de châssis sur un site spécialisé tel que :

http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html

Les durites sont poreuses donc fuyardes sur les vieux réservoirs qui par ailleurs peuvent être très oxydés.

Exemple d'un Land 110 TD pas trop oxydé de 1989 :
Pont-réservoir_110-TD.jpg
PS : oui je sais :mrgreen: la durite de mise à l'air du pont est coupée et obturée d'ou les fuites...
Jul_decoy
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Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par Jul_decoy »

Oui tu as raison, ton site indique que c'est un 2,5 TD de 85 à 87, donc un 87 j'imagine.

Merci pour l'info concernant la durite, mais ça ne devrait pas fuir à l'extérieur sur la carrosserie si c'était ça. Mon réservoir est peu oxydé (plutôt en meilleur état que le tien ;-) ) et ne fuit pas (pas de trace). Et pour ce qui est de la mise à l'air du réservoir? C'est normal qu'il n'y en ait pas?


Merci et journée
One ten 2,5 TD de 1987
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The Pater
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Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par The Pater »

Il n'y a pas de mise à l'air libre du réservoir par un tuyau spécifique.

C'est le bouchon de réservoir qui fait la mise à l'air libre ou non, selon la référence.

Le tuyau de faible diamètre ("reniflard" comme tu écris) venant du haut du réservoir au haut du tuyau de remplissage juste sous le bouchon n'est là que pour évacuer l'air lors du remplissage.

En cas de transformation du véhicule en "sous marin", Il vaut mieux utiliser un bouchon non ventilé, boucher la connexion entre tuyau de remplissage et "reniflard" et prendre un tuyau de reniflard bien plus long pour faire une mise à l'air libre la plus haute possible.

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Jul_decoy
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Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par Jul_decoy »

Ok parfait c'est très clair. Je vais juste m'assurer que j'ai le bon bouchon, car je ne suis pas sur que le mien soit ventilé (vu que je n'ai pas l'intention de faire de "sous marin").

Un grand merci (ainsi que pour toutes les infos précieuses que j'ai trouvée sur les posts que je lis depuis un moment).

Bonne journée,
One ten 2,5 TD de 1987
RR VM 1992

Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par RR VM 1992 »

Jul_decoy a écrit :
25/06/2020 11:38
Ok parfait c'est très clair. Je vais juste m'assurer que j'ai le bon bouchon, car je ne suis pas sur que le mien soit ventilé (vu que je n'ai pas l'intention de faire de "sous marin").
.../....
Comme dit plus haut il doit effectivement être ventilé :

La référence du bouchon est NTC2757 (unleaded-vented-non locking-black) = sans plomb-ventilé-non verrouillable-noir :

https://www.paddockspares.com/ntc2757-f ... black.html

pour les numéro de série de AA259678 à WA159806

Nota : pour mettre un bouchon verrouillable faut changer la goulotte en acier (telle que WLH100570) :

https://www.paddockspares.com/cap-fuel- ... ler-1.html

https://www.ebay.co.uk/p/651865297?iid=391975569560

https://www.paddockspares.com/catalogse ... =WLH100570
Jul_decoy
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Re: Mise à l'air réservoir defender 110

Message non lu par Jul_decoy »

Ok,
J'ai donc commandé un bouchon ventilé non verrouillable sur le site.

Merci
One ten 2,5 TD de 1987
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