Fuite réservoir 110 300 tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.
Ce matin, je sors le land et en fermant le portail, surprise, un liquide coule à l'arrière...et sa sent le gazole....je passe illico dessous et je vois le gazole couler à belles gouttes du réservoir. Cela suinte par les côtés de la tôle de renfort mais pour le moment, je n'en sais pas plus. D'autant que la fuite semble s'être arrêtée...( :? ) Quels sont les points à vérifier avant de me lancer?

J'ai vu le tuto pour un réservoir de 90, quelles sont les différence Par rapport à un de 110? Par exemple, pas question d'enlever le siège passager pour avoir accès au dessus du réservoir. Quelles sont les pièces à prévoir (joints, tubulures, etc.) et les références? Je viens de voir un prix pour un réservoir...plus de 1200€ :shock: ....euh, il est en platine?
Merci à tous

Correction:
je viens de trouver ce sujet:viewtopic.php?p=72932#p72932
Cela me répond mais en partie. Vu l'âge de mon land (1998) et que ça à l'ai bien rouillé dessous, à votre avis que dois-je prévoir de remplacer en même temps? La jauge et la pompe sont-elle à changer avec?
Au fait, j'ai toujours cru que le réservoir des denier 300tdi était en plastique...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :
08/08/2020 11:30
J'ai vu le tuto pour un réservoir de 90, quelles sont les différence Par rapport à un de 110?
Si tu as un attelage, il faut enlever les deux tirants de l'attelage.

Si tu as des barres anti roulis, il faut enlever celle de l'arrière.

Ensuite tu peux enlever le réservoir par le bas (après avoir déconnecté les tuyaux et les boulons de fixation). Le tuyau de retour ne peux être déconnecté qu'après avoir baisser un peu le réservoir.


Je viens de voir un prix pour un réservoir...plus de 1200€ :shock: ....euh, il est en platine?
Ne reprends pas un réservoir "origine".
Prends soit un réservoir zingué, soit garde ton réservoir après traitement dérouillant et ajout d'une résine en interne ( voir Restom : https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html )

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Merci Pater.
Bonne idée le réservoir galvanisé. Tu as une adresse où en trouver un?
Cordialement
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :
08/08/2020 15:56
Bonne idée le réservoir galvanisé. Tu as une adresse où en trouver un?
je n'ai pas d'adresse précise.

Le mien je l'avais acheté chez Land Service, en 2005.
En 2010 je crois, la société qui faisait le réservoir ne le faisait plus. Mais aujourd'hui ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A priori c'est ton réservoir qui fait de la dentelle entre la plaque de blindage et le fond. Sur tout ne le démonte pas tant que tu nesais pas exactement cequetu va faireavec les plan A; B; et C bien en tête, car cette simple opération peut vite se transformer en galère et se finir avec un bidon de 20 litres et deux durites dedans.
Pour le démontage du réservoir, et la jauge, vois ces thèmes :
Defender, tuto remplacement traverse arriere.
Soucis reservoir ??
resto compléte de mon land 110 (lien direct vers la partie qui parle du réservoir)
Jauge + mano de carburant 110 à la loupe
Il en manque encore un qu'il faut que je trouve sur la remise en état d'un réservoir avec de la brasure à l'argent, possible si le réservoir n'est pas trop atteint.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; Comme dit Lolo , c'est un chantier qui se prépare a l'avance car ça peut très vite devenir une galère !!
Si tu peux venir jusqu'a chez moi , j'en ai un beau d'occase !
a+Stef
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Merci à tous de vos réponses.

Effectivement, cela à l'air bien galère vu l'état dessous....le blindage à l'air de partir en morceau...Je vais essayer une photo cet après-midi. Mais j'imagine que l'on ne peut pas démonter le blindage seul?

Au fait, pour chauffer un écrou rouillé, une lampe à souder le fera ou il vaut mieux un poste acétylène?

Pour le réservoir, je ne trouve que Britpart, Bearmach ou allmakes, notamment chez landservice (mais moins cher chez lrdirect). Et plus de galvanisé.
C'est fiable les produits restom?

Nomansland, je suis dans le sud de l'Allier et j'ai pas trop l'occase de monter dans le 77. Tu es vers où précisément? Et quel tarif pour le réservoir éventuellement?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Je suis entre Nemours et Montereau (77) . je vends le reservoir 100€
a+Stef
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour.

Voilà les photos que j'ai pu faire avec mon vieux smartphone.
Quand on tripote le bord du blindage, il part en écailles...

J'imagine que, si je part sur l'idée de restaurer le réservoir avec des produits Restom, il faudra refaire aussi l'extérieur...Donc boulot et dépenses...

Sinon, réservoir neuf et tant qu'a faire, pompe, jauge etc. à neuf aussi. Dans ce cas de figure, est-il souhaitable d'appliquer un éventuel traitement extérieur sur le réservoir afin de la protéger un peu mieux?
Et question bête: fait-il remettre la tôle de protection vu qu'elle est à l'origine du problème ou on peut s'en passer?

Stef, je ne vais pas dans ce coin là avant un bon moment, désolé...
20200809_142925.jpg
20200809_142856.jpg
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par Ze Fifi »

il n'y a pas de pompe dans un réservoir de 300 tdi simplement la jauge.

La jauge peut être réutilisée si tu ne la casse pas au démontage, avant de déposer le réservoir sinon il y a de fortes chance que le passage entre les longerons ne soit fatal au vieux plastique. Par contre remplacement systèmatique du joint et de l'écrou en tôle qui doit étre aussi bouffé que le reste du reservoir. (17 et 18 sur éclaté) Tu as aussi le retour de GO en partie supérieure (20) et le joint à remplacer(21 sur éclaté)
20190108_144441R.jpg
20190504_145906R.jpg
https://parts.jaguarlandroverclassic.co ... and-rover/

La tôle est vendue avec le réservoir et le protège des chocs.
:)
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Ok. merci. je prévois une jauge et un retour de gazole d'avance, on ne sait jamais.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous;
bon, j'ai tout changé et j'ai une nouvelle fuite. A priori, problème d'étanchéïté du retour de gazole sur le dessus du réservoir. Il me reste du jointe bleu du changement du joint pistolet du support de pompe à eau. J'en avais utilisé pour refaire le joint d'un carter d'huile sur une R5 il y a bien longtemps et cela avait été efficace. Selon vous, je peux finir mon tube ici ou pas? J'ai vu qu'il existe des pâtes à joint spéciales pour les carburants notamment le diesel, du coup je me demande si il tiendra ou, vu que ce n'est pas de l'huile mais du gazole, il lachera et tout sera à refaire....

Merci à tous.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; la pate a joint ne sert qu'en dépannage et juste quand tu n'as rien d'autre !! (ça devrait d'ailleur ètre interdit )!!
si d'origine il y a un joint papier et que tu n'as pas le joint , tu en fabrique un avec un morceau de carton fin ou de brique de lait (par exemple) , enduit légèrement de graisse et ça tiendra bien mieux et plus longtemps que cette cochonnerie bleue !!
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :
06/09/2020 18:27
problème d'étanchéïté du retour de gazole sur le dessus du réservoir. Il me reste du jointe bleu du changement du joint pistolet du support de pompe à eau. J'en avais utilisé pour refaire le joint d'un carter d'huile sur une R5 il y a bien longtemps et cela avait été efficace. Selon vous, je peux finir mon tube ici ou pas?
Oui tu peux, si c'est bien du joint compatible avec huiles et carburants.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
08/09/2020 17:17
vincent 03 a écrit :
06/09/2020 18:27
problème d'étanchéïté du retour de gazole sur le dessus du réservoir. Il me reste du jointe bleu du changement du joint pistolet du support de pompe à eau. J'en avais utilisé pour refaire le joint d'un carter d'huile sur une R5 il y a bien longtemps et cela avait été efficace. Selon vous, je peux finir mon tube ici ou pas?
Oui tu peux, si c'est bien du joint compatible avec huiles et carburants.

A+
Ha non , pas toi !!! :oops:

a+Stef
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par vincent 03 »

cher nomans'land, je précise que j'avais changé la bague d'étanchéïté qui sert de joint. elle est en métal et enduite d'un espèce de truc siliconeux vert...mais à priori, y'a un soucis car cela fuit. je pensait mettre un filet de joint silicone en plus pour parfaire l'étanchéité. Je l'avais fait sur un carter de R5 et cela avait tenu 70000km.

La fiche de mon joint bleu indique "résiste aux principaux fluides automobiles (huile, liquide de refroidissement). J'imagine que si cela tient avec l'huile moteur, cela tiendra avec du gazole...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite réservoir 110 300 tdi

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
08/09/2020 18:46
Ha non , pas toi !!! :oops:
J'ai monté un réservoir canadien, zingué, en place de mon réservoir d'origine percé par la rouille.

Il y avait des petites rondelles plastiques à mettre au niveau des vis qui tiennent le tuyau d'alimentation. J'ai préféré mettre le joint LR. Mal m'en a pris, car quand j'ai rempli le réservoir, je me suis retrouvé avec du gasoil au sol. La forme du réservoir ne convenant pas au joint LR.

J'ai mis un cordon de pâte à joint Loctite compatible avec les carburants.

Depuis 2005, c'est toujours étanche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »