Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascou
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 11/10/2019 8:25

Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par pascou »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une petite fuite au niveau du tuyau de reniflard, côté réservoir. Ca se produit uniquement lorsque le réservoir est plein.

J'ai d'abord pensé à une fissure sur le tuyau, mais après avoir démonté le tuyau, j'ai remarqué que la fissure était sur sur l'embout sur lequel se connecte le tuyau (donc sur le réservoir).

Est-ce que l'un d'entre vous à un conseil pour réparer ceci ? C'est faisable avec du mastique ? Ca m'ennuie de changer de réservoir pour une petite fuite...

Merci d'avance pour vos conseils,

Pascal
RR VM 1992

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par RR VM 1992 »

Une photo de ton embout serait un plus :idea:

LOLO, notre expert à tous ici, fourni quelques explications là :

viewtopic.php?f=16&t=5918&p=86377&hilit ... oir#p86377

Un collage du raccord (loctite noire) avec remplacement de la durite devrai solutionner la fuite;

Sur certain Defender, comme le mien, c'est très accessible :
20140503_163123_resized.jpg
pascou
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 11/10/2019 8:25

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par pascou »

Merci ! Mais ce n'est pas exactement a meme chose sur mon 300 tdi.

Il s'agit de l'embout entouré en rouge. Il fuit au niveau de la jointure avec le réservoir. La fente est invisible et on constate uniquement la fuite. Il faudrait donc pouvoir colmater avec qqch.
reservoir.jpg
Des idées ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par Ze Fifi »

RR le topic en lien et ta photo correpondent a un Def "moderne" avec un reservoir en plastique or le 300 est équipé d'un réservoir en ferraille ;)
20190504_145855R.jpg
20190504_145906D.jpg
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par Ze Fifi »

normalement c'est soudé. Il faut trouver un produit qui résiste aux hydrocarbures et qui colle durablement sur la tôle et reste souple pour supporter les vibrations. Ou alors il faut déposer le réservoir, avec le "risque" de trouver plus de miséres sur ton réservoir :sm11: et de le remplacer!
:)
RR VM 1992

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par RR VM 1992 »

Effectivement, s'il est pourri sous la protection, on s'approche plutôt de ce thème là :

viewtopic.php?f=16&t=8144&p=112005&hili ... ir#p112005

Pour ce défaut d'embout il semble assez courant sur les NRC7570 car j'ai ça dans mes photos :

IMG_6129.JPG
Un réservoir neuf serait un plus (dans les 90 euros chez nos dealers anglais) :
IMG_4485.JPG
IMG_8911.JPG
reservoir-def-110-130-avant_aa203222.jpg

:wink:
pascou
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 11/10/2019 8:25

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par pascou »

Bon je vais faire une tentative de recollage et si ça marche pas je change.

Est ce que la qualité des différents fournisseurs anglais se vaut ?? J ai vu que les prix varient entre 90 euros et 300 euros ?

Merci encore pour vos conseils

Pascal
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par kebir31 »

si c'est juste dé-soudé, tu peux re-souder à l'étain (les réservoirs de serie's sont tous soudés à l'étain).
L'idéal pour ça est le fer à souder de couvreur pour envoyer assez de chaleur sans pour autant utiliser de flamme directement sur le réservoir.

Attention toutefois à remplir le réservoir d'eau à raz-bord, avant l'opération (le risque d'explosion est élevé, même sur un réservoir gasoil)

Bien penser à le sécher, une fois l'opération terminée.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pascou
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 11/10/2019 8:25

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par pascou »

Top merci !!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2841
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Fuite réservoir 300 tdi (reniflard)

Message non lu par jean-yves 26 »

pascou a écrit :
26/08/2020 11:40
Top merci !!
Bonjour,
l'idéal étant de conserver une certaine flexibilité, pour cela le mieux étant les baguettes d'étain 33% et 66% de plomb... (baguette de carrossier) je viens de reboucher des trous sur les portes et les ailes de ma vieille fiat 124, (ancien trous de fixation de rétroviseur et trous de passage d'antenne) avec un peu d'adresse c'est très sympa à faire et assez facile. ça reste souple et résistant. pas la peine d'avoir un chalumeau, j'ai fait ça avec un petit appareil gaz pour brûler les mauvaises herbes et un embout à large diffusion, ça évite de cramer l'étain.
https://www.manomano.fr/p/baguette-etai ... -250g-2237
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Alimentation »