Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
loïc
Messages : 1
Enregistré le : 09/09/2020 6:15

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par loïc »

Spart62 a écrit :
16/09/2020 7:30
Merci pour ton retour LOLO
Avant d’écrire sur le forum, j’avais procédé au remplacement du filtre à gasoil et rien n’a changé.
J’ai contrôlé le niveau d’huile, je n’ai rien vue d’anormal niveau au maxi.
Il n’y a pas de décanteur au niveau du filtre à gasoil.
Ce matin, démarrage à froid après une nuit de repos, il démarre au quart de tour.
bonjour
sur mon 300tdi se trouve un filtre décanteur a la sorti du réservoir , sur le chassis .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Démonte le et nettoye le bien, et dis nous ce qu'il en est.
Fait attention si au fond du pot il y a une petite vis de purge en plastique, n'y touche pas, ne cherche pas à la deviser sauf si tu as de quoi la remplacer car elle casse 9 fois sur 10.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par kebir31 »

Spart62 a écrit :
16/09/2020 7:30
Il n’y a pas de décanteur au niveau du filtre à gasoil.
Comme décrit ci-dessus, le décanteur se trouve à l'arrière gauche du véhicule, contre le longeron (derrière la roue arrière gauche). S'il n'est pas purgé régulièrement, il vaut mieux le désassembler (petite vis en haut) afin de nettoyer l'intérieur (tu peux laisser le corps en zamac sur le véhicle). Attention à bien tout re-purger, une fois nettoyé.

Un paramètre qui n'a pas été décrit: lors des tentatives de démarrage à chaud, est-ce que tu utilises le préchauffage? (me souviens plus si il est à durée automatique sur le 200tdi). Je pense à ça car tu arrives à démarrer au start-pilote, mais pas au gasoil (et ce à chaud, donc à priori sans préchauffage).

A partir de là on peut envisager un manque de compression ou un problème d'injecteurs ne pulvérisant pas correctement, l'explosion ne pouvant se faire qu'avec préchauffage ou à vitesse assez élevée (une fois lancé par le start-pilote).
Le fait de refroidir la pompe à injection, par contre, irait plutôt dans le sens d'un souci de grippage à l'intérieur de la pompe ... à moins que l'arrosage ne refroidisse aussi le capteur de température ... influant donc la durée de préchauffage ??
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos retours et votre aide.
Après vérification, mon defender 90 n'est pas équipé de préfiltre (décanteur) en sortie de réservoir.
Il n'y pas de sonde de température gasoil sur le support filtre à gasoil.
Petite précision, lorsque je le démarre à chaud, j'attends bien la fin de préchauffage pour le démarrer.
Cette panne est arrivée subitement sans aucune intervention ou remplacement de pièce au préalable.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

Spart62 a écrit :
27/09/2020 16:35
Après vérification, mon defender 90 n'est pas équipé de préfiltre (décanteur) en sortie de réservoir.
Pareil.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

A priori le problème pourrait venir des palettes de la pompe d'injection.
RR VM 1992

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
15/09/2020 22:40
Salut,
Dans quel état est ton filtre à gasoil ?
Oui effectivement la petite pompe de relevage peut-être en cause, peut au niveau de ses clapets anti-retour.
.../....
A+
+ 1

Le porte filtre et la pompe de gavage sont facile à changer :wink:
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Un peu de news : je n'ai toujours pas réellement trouver la cause de mon problème, depuis que les température extérieure ont baissées il démarre très bien à froid comme à chaud. A suivre quand les températures remonteront.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,

j'ai parlé trop vite de nouveau problème de démarrage à chaud hier avec une température extérieure de 5°C. J'ai pu le redémarrer en version de l'eau sur la pompe injection.

J'ai essayé de remplacer le solenoide de ma pompe bosch VE mais malheureusement les 2 références de solénoïde que j'avais commandé ne sont pas compatible elles ne se montent pas une trop haute et l'autre les filets ne sont pas identique BAU4611 ou RTC6702.
Comment puis-je connaitre la référence de solénoide sachant qu'il est noté sur celle d'origine 0390001025 ?

Pensez-vous que mon problème puisse venir du solénoide ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

En prenant la référence de la pompe (sur le coté, coté moteur je crois, tu peux allez chez un diéséliste Bosch.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par kebir31 »

salut,

Tu pourrais faire un essai afin de désincriminer le solénoide, en supprimant la liaison mécanique de ce dernier, et en remontant le solénoide pour faire bouchon.
Ta pompe à injection sera ainsi alimentée en permanence en gasoil, avec ou sans électricité.

Bien évidemment, pour couper le moteur, il faudra passer une vitesse, et caler le moteur (déconseillé si tu te gares souvent en ville, à proximité d'autres autos :mrgreen: )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

J'ai remplacé mon solénoïde par un Bosch F002D13642 à suivre si cela résout mon problème car c'est très aléatoire moteur chaud et température chaude pour avoir le problème.
Par contre à froid je trouve qu'il a du mal à démarrer, il faut insister pour qu'il démarre.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »