Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,
Defender 90 200TDI année 1994.
Après avoir coupé le moteur chaud je n'arrive plus à le redémarrer. Il semblerait que j'ai un problème d'alimentation de gasoil pour démarrer le véhicule.
Une fois le véhicule en marche, il n'y a aucun problème, pas de trou ou de raté moteur. J'arrive à redémarrer le véhicule en appliquant du start pilote dans la boite à filtre air.
La pompe de préalimentation carburant qui vient sur l'arbre à cames alimente bien le filtre à gasoil. Néanmoins est-il possible qu'au démarrage elle n'envoie pas suffisamment de pression pour démarrer le véhicule ? Je constate également que le véhicule à bas régime est mou manque de couple, il a besoin de prendre des tours pour avoir de la pèche.

Si par hasard une personne aurait une solution à mon problème je suis preneur.
Merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans quel état est ton filtre à gasoil ?
Oui effectivement la petite pompe de relevage peut-être en cause, peut au niveau de ses clapets anti-retour.
Contrôle aussi ton niveau d'huile, voir si celui-ci n'augmente pas, signe que la membrane est poreuse ou abîmée par un clapet qui s'est mis de travers ( vécu ) .
D'autre part, as tu un décanteur ? Si oui, contrôle le également.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Merci pour ton retour LOLO
Avant d’écrire sur le forum, j’avais procédé au remplacement du filtre à gasoil et rien n’a changé.
J’ai contrôlé le niveau d’huile, je n’ai rien vue d’anormal niveau au maxi.
Il n’y a pas de décanteur au niveau du filtre à gasoil.
Ce matin, démarrage à froid après une nuit de repos, il démarre au quart de tour.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

A tout hasard est-ce que ça ne pourrait pas venir de l' électrovanne de coupure d'injection ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

Spart62 a écrit :
16/09/2020 13:41
A tout hasard est-ce que ça ne pourrait pas venir de l' électrovanne de coupure d'injection ?
La prochaine fois que le moteur ne veut pas démarrer, branche l'électrovanne en direct à la batterie et si ton moteur démarre au quart de tour ensuite, il y a aura de fortes probabilité que c'est un problème d'électrovanne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Pour info ce soir démarrage du véhicule 3 fois de suite sans problème.
Le problème arrive vraiment dès lors qu'il fait chaud et que le moteur est également chaud ou il m'est impossible de le redémarrer.
The Pater tu me conseilles en cas de problème de ramener un 12 volts batterie en direct sur l'électrovanne. Faut'il retirer la cosse d'alimentation d'origine ou je ramène un 12volts complémentaire ?
Pour ma culture qu'elle est l'interet d'alimenter en direct l'electrovanne ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

Spart62 a écrit :
16/09/2020 20:52
The Pater tu me conseilles en cas de problème de ramener un 12 volts batterie en direct sur l'électrovanne.
Oui
Faut'il retirer la cosse d'alimentation d'origine ou je ramène un 12volts complémentaire ?
Il vaut mieux retirer la cosse d'origine et amener du 12V et la masse, direct de la batterie ou d'une batterie externe
Pour ma culture qu'elle est l'interet d'alimenter en direct l'electrovanne ?
J'ai écris trop vite sans relire.

Comprends que si le moteur démarre au quart de tour alors qu'auparavant ce n'était pas le cas, tu as un problème d'alimentation comme par exemple un faut contact. C'est souvent aléatoire, alors qu'un problème d'électrovanne (seule) ne l'est que rarement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Le moteur a toujours démarré au quart de tour, le problème de démarrage n'arrive qu'après avoir roulé avec le véhicule donc moteur chaud et en cas de météo chaude où je n'arrive pas à le redémarrer. Par contre une fois le moteur totalement refroidis par exemple le lendemain matin il redémarre.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Essais réalisés aujourd'hui qui confirme encore une fois que moteur chaud, je suis incapable de le redémarrer ensuite. J'ai essayé de retirer le bouchon du réservoir si par hasard il y aurait un problème de dépression venant du bouchon et malheureusement ca ne change rien car il ne démarre pas.
Pour le démarrer, je pulvérise du start pilote dans la boite à filtre à air. J'écarte de ce fait l'electrovanne de pompe à injection car si elle restait collé moteur chaud il ne démarrerait toujours pas avec du Start pilote.
Par contre ce soir j'ai eu deux fois le même cas de figure après avoir fait un tour avec le véhicule, il tourne impeccable, tiens bien le ralenti, j'enclenche la marche arrière en restant pied sur l'embrayage le moteur cale et impossible de le redémarrer contraint de pulvériser du start pilote.
Je ne vois pas le lien moteur et marche arrière enclenchée.

Je commence a être en manque d'idée pour traiter mon problème de démarrage moteur chaud.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Une idée comme ça: contrôler le serrage du collecteur d'admission, à froid il peut plaquer correctement puis, se déformant avec la chaleur, provoquer une prise d'air.... insuffisante pour le faire déconner qui tant qu'il tourne, mais poser problème des que tu l'arrête et le redémarre à chaud.

une autre: fissure dans l'interco, à froid, fissure fermée, à chaud, fissure qui s'ouvre et n'empêche pas le moteur chaud de tourner correctement mais de redémarrer à chaud

Tu n'entends pas un petit suintement d'air à chaud ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Moteur chaud au ralenti ou en l'accélérant pas de bruit particulier.
Fuite au collecteur d'admission ou fuite à l'intercooler, je pense qu'il y aura un trou à l'accélération alors qu'il prend bien ses tours
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par nanard833 »

alors c'est un piston/culasse fendu :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peut être un problème électrique a chaud.
Fais des mesures de tensions à chaud en panne et à froid entre la cosse de l'electrovanne et la masse moteur.
Mesures également la valeur Ohmique à chaud et à froid cosse d'alimentation débranché.
Contrôle l'état du fusible un peu fondu ou oxydé.
Le problème peut se trouver dans le connecteur du faisceau moteur oxydé, ou fil cuit bouffé au vert de gris.
Donne nous les valeurs on comparera avec les notres
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La résistance de la bobine de l'electrovanne fait environ 7,7 Ohms mesuré entre la cosse et la masse moteur, avec la cosse débranché.
Sinon moteur arrêté avec le contact mis cosse débranché on lit la tension de batterie soit 12,5 V entre la cosse et la masse moteur.
Moteur tournant au ralenti cosse branché bien sûr on relève 14 V environ.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Spart62 »

je viens de faire des essais :
A froid
- Mesure de la résistance de l'électrovanne entre la cosse et la masse moteur avec la cosse débranché : 7.7 Ohms
- Mesure de la tension moteur arrêté avec le contact et cosse débranchée : 12.4 v et avec la cosse branché 11,9v
- Mesure de la tension moteur au ralenti moteur froid 12,4v puis 13,8v en accélérant le moteur puis maintient du 13,8v au ralenti

Après avoir roulé donc moteur chaud, arrêt du véhicule impossible de redémarrer
- Mesure de la résistance de l'électrovanne entre la cosse et la masse moteur avec la cosse débranché : 7.7 Ohms
- Mesure de la tension au démarrage 10,5v , j'ai également testé lorsqu'il n''est pas en panne et qu'il démarre j'ai également au coup de démarreur les 10,5v puis la tension monte rapidement.

Autre essai pour redémarrer le véhicule en panne
J'ai arrosé la pompe d'injection avec de l'eau froide et le moteur redémarre
Remarque : je n'ai pas trouvé particulièrement la pompe d'injection chaude avant de l'arroser.

Que pensez vous de ce problème qu'elle est le lien avec l'arrosage de la pompe à injection ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

Spart62 a écrit :
22/09/2020 19:53
J'ai arrosé la pompe d'injection avec de l'eau froide et le moteur redémarre
Remarque : je n'ai pas trouvé particulièrement la pompe d'injection chaude avant de l'arroser.
Je n'aurai jamais pensé arroser la pompe à injection.

Et cela serait, bien la première fois que j'entendrai parler d'un démarrage difficile à cause d'une pompe à température de fonctionnement.
Je ne vois pas les causes probables.

Tout ce que je puisse écrire c'est que si à l'avenir, le moteur ne veut pas démarrer et qu'il démarre après avoir refroidit la pompe, et cela plusieurs fois (il faut que le remède donne un même résultat répétitif), tu pourras mettre en cause la pompe (y compris l'électrovanne).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LeBaron88 »

J'ai eu autrefois une Lada Niva dont il fallait arroser le carbu en été ! A cause d'un problème de vapor-lock si je me souviens bien...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Et cela serait, bien la première fois que j'entendrai parler d'un démarrage difficile à cause d'une pompe à température de fonctionnement.
Je ne vois pas les causes probables.
Salut,
parfois un filtre encrassé peut provoquer ce phénomène. Ce n'est plus une affaire de température, mais de repos (décantation) qui fait que cela redémarre.
Sur certaines pompes a injection il y a un petit filtre en entrée
sur la durite d'arrivée de gasoil.
Le fait que le moteur redémarre au startpilote peu vaincre le bouchon car l'aspiration est plus forte quand le moteur tourne.
Sinon peut-être petite prise d'air a chaud ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
23/09/2020 11:29
Sinon peut-être petite prise d'air a chaud ?
La pompe est remplie de gasoil. S'il y a un défaut d'étanchéité, il y aurait fuite de gasoil. Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Pb alimentation gasoil Defender 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Ton électrovanne est bien en 12V?

J'ai eu des problèmes de démarrage après échange de ma pompe d'injection, la pompe livrée était équipée d'une électrovanne 24v.
:)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »