Bonjour a tous.
Aprés une période de réparation sur le def 200tdi me voici devant un souci.
Moteur def 200tdi
J'ai refait la distribution , J'ai mis une pompe a injection neuve (l'ancienne avait du jeu) et comme j'y était j'ai fait refaire mon turbo (il était temps a priori)
remontage de tous ca, démarrage impec.
Mais voici plusieurs symptomes qui me turlupinent. Malgrés le fait qua ca roule normalement
A chaque démarrage un énorme nuage noir sort de l'échappement et si je met un carton a 5cm de la sortie cela me fait une grosse tache noire bien grasse..
Aprés c'est fini ca ne fume plus du tout
Le ralenti est instable (pas beaucoup mais ...)
Et lorsque j'attaque une montée le moteur perd manifestement de la puissance .
Qqu a une idée ou une piste pour vérifier les réglages Je précise que je n'ai pas fait de calage d'avance de la PI neuve ! (faute d'outil adapté)
merci d'avance
problemes apres changement de PI 200tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: problemes apres changement de PI 200tdi
Salut ; La réponse est en fin de ta question !!!
Après un changement de courroie de distrib , je fais tourner le moteur quelques secondes et vérifie le calage , ensuite je règle "la levée" de pompe .
a+Stef
Après un changement de courroie de distrib , je fais tourner le moteur quelques secondes et vérifie le calage , ensuite je règle "la levée" de pompe .
a+Stef
Re: problemes apres changement de PI 200tdi
interessant!
Je suis preneur des infos comme les travaux effectués, par qui.... et cout de l'opération
Merci
Jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: problemes apres changement de PI 200tdi
salut.
Je m'en doutais un peu ...
Je m'était bricolé l'outils pour monter le comparateur il y a quelques années mais ... je l'ai égaré
Je sais ce qui me reste a faire ...
pour la deuxième inter :
J'ai fait ca moi meme et pour les couts bah une PI neuve
et la resto du turbo faut trouver un pro qui a bonne réputation
les tarifs j'ai pas les factures sous les yeux.
Je m'en doutais un peu ...
Je m'était bricolé l'outils pour monter le comparateur il y a quelques années mais ... je l'ai égaré
Je sais ce qui me reste a faire ...
pour la deuxième inter :
J'ai fait ca moi meme et pour les couts bah une PI neuve
et la resto du turbo faut trouver un pro qui a bonne réputation
les tarifs j'ai pas les factures sous les yeux.
Re: problemes apres changement de PI 200tdi
Perso j'ai fait refaire le PI de mon 200tdi au printemps dernier par un pro, avec vérif des injecteurs au passage.
Comme la pompe avait ete bricolée par l'ancien proprio, il a un peu moins de couple en bas, mais ne fume plus du tout (avant, les reprises en sous-régime étaient....comment dire.... à faire faire un AVC à Greta).
Mon turbo ayant un peu de jeu et me crachant un peu d'huile dans l'admission, je me posais la question de savoir combien pouvait couter une réfection par un pro.
Comme la pompe avait ete bricolée par l'ancien proprio, il a un peu moins de couple en bas, mais ne fume plus du tout (avant, les reprises en sous-régime étaient....comment dire.... à faire faire un AVC à Greta).
Mon turbo ayant un peu de jeu et me crachant un peu d'huile dans l'admission, je me posais la question de savoir combien pouvait couter une réfection par un pro.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: problemes apres changement de PI 200tdi
Je retrouve ca dans mes archives ...
Et te tiens au courant mais de mémoire c'est dans les 350 € remise en état + controle de la soupape
Chez turbo france service à Argenteuil (95)
Et te tiens au courant mais de mémoire c'est dans les 350 € remise en état + controle de la soupape
Chez turbo france service à Argenteuil (95)