Tuyau LDA

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Spart62
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Tuyau LDA

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer le tuyau qui part du turbo pour alimenter la LDA pour mon Defender 90, 200 TDI mais je ne trouve la référence de ce tuyau.

Quelqu'un aurait-il la référence pour remplacer ce tuyau ?

Merci d'avance pour vos bons conseils
Ze Fifi
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par Ze Fifi »

https://www.brit-car.co.uk/product.php/ ... _not_order

Ca ressemble à ça?

à priori peu de retour sur la toile, peut être là

https://www.johncraddockltd.co.uk/err14 ... 00tdi.html

Sinon un bout de durite de 61 cm au diamètre "kivabien"?
:)
RR VM 1992

Re: Tuyau LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir plutôt ETC7331 ? (j'ai pas de 200 TDI donc je me fie au microcat...)
ETC7331.JPG
Ze Fifi
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par Ze Fifi »

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16348/1292/16831
c'est bien le mçeme tuyau maisa pas la m^^eme vue de Microcat...;

:sm27:
:)
RR VM 1992

Re: Tuyau LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Au fait c'est bien sur ce tuyau que l'on raccorde un mano de dépression du turbo ?
20200512_173936.jpg
:wink:
Ze Fifi
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par Ze Fifi »

Oui, sauf que si tu as une dépression tu es mal (enfin ton turbo qui se transforme en pompe à vide :sm27: )

:mrgreen:
:)
RR VM 1992

Re: Tuyau LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
07/01/2021 13:42
Oui, sauf que si tu as une dépression tu es mal (enfin ton turbo qui se transforme en pompe à vide :sm27: )

:mrgreen:
Raisonnement de comptable ce qui est "positif" dans la colonne de droite et "négatif" dans la colonne de gauche :sm6: à transposer à mon turbo qui aspire d'un coté (dépression) et qui souffle de l'autre (pression)... :mouche:

Reste à ce mettre d'accord là où il est le plus judicieux de mesurer :

- à l'aspiration
- où là ou souffle le turbo

Les foudres du modérateur vont bientôt tomber :mrgreen:
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The Pater
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par The Pater »

Dans le tuyau qui va à la pompe à injection, c'est de la pression et non de la dépression.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par The Pater »

Sinon, dans les vieux documents LR, ce tuyau porte la référence ERR1458.

A+
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Ze Fifi
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par Ze Fifi »

The Pater a écrit :
07/01/2021 16:01
Sinon, dans les vieux documents LR, ce tuyau porte la référence ERR1458.

A+
C'est bien la référence que j'ai donnée ;) mais à priori difficilement trouvable. Reste que c'est un raccord banjo d'un coté et un emboitement de tuyau de l'autre donc le truc est de récupérer le raccord banjo et mettre 60 cm de durite du bon diamètre, ce n'est que de l'air dedans. et une durite ordinaire pour moteur fera l'affaire.

RRVM dans ton turbo ce qui t'intéresse c'est de connaître la surpression générée par ton compresseur et c'est la seule mesurable. Avant le compresseur tu seras à la pression atmosphérique (car l'admission est calculée pour ne pas priver le moteur d'air) donc à moins de vouloir faire un baromètre ça n'a pas d'utilité et coté turbine (ben oui il y a quatre trous sur un turbo :D) tu auras la contre pression à l'échappement .
:)
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Re: Tuyau LDA

Message non lu par jerome38 »

Ça se remplace par du tuyau nylon pour circuit d'air comprimé en diamètre 6 mm.
RR VM 1992

Re: Tuyau LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

jerome38 a écrit :
08/01/2021 7:59
Ça se remplace par du tuyau nylon pour circuit d'air comprimé en diamètre 6 mm.
Super idée ; idem pour le raccordement du mano de contrôle de la pression de suralimentation turbo :

https://www.manomano.fr/tuyau-a-air-comprime-1311

https://www.manomano.fr/recherche/manom ... sion+turbo

https://www.manomano.fr/catalogue/p/tuy ... bo-6034020
Tuyau-raccord-manomètre-pression-turbo.JPG
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