Démarrage à froid difficile Def 200TDI

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Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

shamrock a écrit :
15/02/2021 21:20
Spart62 a écrit :
13/02/2021 12:49
cycle de préchauffage et prise de tension des bougies 14.3v
Et par quel miracle la tension aux bougies serait ainsi passée de 11,1 V à 14,3 V ? :shock:
Usage d'un booster ;)
:)
Spart62
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,

Je viens de refaire aujourd'hui le test d'amorçage de la pompe de gavage et le levier reste mou, j'ai essayé quelques coups de démarreur pour changer la position de la came et je n'ai pas vue de différence sur le levier.
Soit je n'ai pas de chance et à chaque fois que je souhaite amorcer la pompe je me trouve pas en bonne position de came ! soit je ne pompe pas suffisamment pour que le levier durcisse (combien d'actions sur le levier pour sentir une dureté dans le levier ?). Soit la pompe est HS.

Si je viens à remplacer cette pompe auriez vous une marque, référence, un distributeur à me conseiller ?

Encore merci pour votre aide
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16348/1276/16613

Quand tu googlise la ref il semble qu'il y en ait une autre qui est proposée, mais qui ressemble à celle que tu as.

Pour le choix choisis une référence OEM ou "Genuine", ça sort du Delphi . "Où" est une autre question, en ces temps de Brexit. Ca se trouve à +/- 25£ TTC chez les britons, mais avec les incertitudes de prix livré dédouané et le délai...

Par contre au niveau des photos on voit de tout, celles avec le tuyaux qui arrivent à des hauteurs différentes, d'autres avec entrée et sortie qui sont au même niveau et attention à des pompes avec arrivées et départ horizontaux pour 300 tdi avec les tuyaux emboités sur des tétines et non des embouts vissés.. Sur le sites Français on trouve de la pompe pour 300 et à 3 fois plus cher. A voir chez ton fournisseur habituel

Celle dont la photo ressemble le plus

https://www.island-4x4.co.uk/fuel-lift- ... -1204.html

C'est un fournisseur dont j'ai déjà entendu parlé, mais jamais pratiqué.

trouvé sur ebay mais inconnu complet

https://www.ebay.fr/itm/Fuel-Lift-Pump- ... 100623.m-1

Livrée avec la cale et les 2 joints (joints qui sont à remplacer donc à acheter si non fournis)

Sinon Paddock, Craddock, LR direct ... vendent du Delphi / Allmakes qui suivant les sites va du Genuine à aftermarket.

Tu n'est pas sorti avec ce genre de réponse!! :lol:
:)
Molusk
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Molusk »

- Prechauffage: j'ai toujours entendu dire que les 200tdi démarraient très bien sans préchauffage. Il me semble que c'est le cas du mien. Je peux tester si besoin. Donc la cause est surement ailleurs.
- Pompe de gavage: mes 2 précédentes pompes avaient le meme comportement. Levier qui battait dans le vide, et ne pompait pas. Cela dit le moteur fonctionnait très bien. Ca m'enervait, j'ai monté la 3ieme en ajoutant 'entretoise, et là O Miracle je peux enfin pomper manuellement.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

A part l'orientation des conduites et l'épaisseur du joint (réglage du débit ?) la pompe du 200 ressemble à celle du 300 TDI :

Pompe d'origine HS sans levier d'amorçage remplacée par une pompe Delphi OEM :
IMG20201125141721.jpg
La neuve en place (attention au sens de circulation du GO) :
Delphy_OEM.jpg
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Non sur un 300 ce sont des tuyaux lisses qui arrivent et sont emboités sur les tétines avec un collier (serflex ou équivalent) alors que sur le 200 et tu le vois bien sur les photos postées par Spart62 les tuyaux disposent de raccords qui se vissent dans les alésages taraudés de la pompe. Après en mode bidouille tu coupes et tu bricoles pour que ça passe et cela doit faire l'affaire pour autant que les leviers aient la même taille. Et, AMHA, la cale n'est pas un option, elle fait partie du montage avec deux fonctions, une "pare chaleur" pour limiter l'échange entre le bloc moteur et la pompe et par ailleurs le positionnement du levier sur la came doit être impacté.
:)
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
16/02/2021 15:00
Non sur un 300 ce sont des tuyaux lisses qui arrivent et sont emboités sur les tétines avec un collier (serflex ou équivalent) alors que sur le 200 et tu le vois bien sur les photos postées par Spart62 les tuyaux disposent de raccords qui se vissent dans les alésages taraudés de la pompe. Après en mode bidouille tu coupes et tu bricoles pour que ça passe et cela doit faire l'affaire pour autant que les leviers aient la même taille. Et, AMHA, la cale n'est pas un option, elle fait partie du montage avec deux fonctions, une "pare chaleur" pour limiter l'échange entre le bloc moteur et la pompe et par ailleurs le positionnement du levier sur la came doit être impacté.
Il y aurai plusieurs montage alors ?

Car sur mon Camel il y avait bien des olives d'étanchéité coté pompe de gavage :
20180918_183415.jpg
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Celle-ci ressemble à ce qui est déjà en place sur mon Def.
https://www.rld-autos.com/fr/pompe-a-ca ... c1190.html

Il y a une différence entre Britpart et Delphi ?

En faisant quelques recherches sur le forum, l'action sur le levier et le fait qu'il soit mou revient très souvent même sur des pompes qui semblent fonctionner correctement.
Avez vous des préco particulière pour le montage de la pompe ? Faut'il orienter l'arbre à cames avant de remonter la nouvelle pompe ?
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Molusk »

Spart62 a écrit :
16/02/2021 16:50

Avez vous des préco particulière pour le montage de la pompe ? Faut'il orienter l'arbre à cames avant de remonter la nouvelle pompe ?
cf ma réponse plus haut: si le levier bat dans le vide, met l'entretoise.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Molusk a écrit :
16/02/2021 17:14
Spart62 a écrit :
16/02/2021 16:50

Avez vous des préco particulière pour le montage de la pompe ? Faut'il orienter l'arbre à cames avant de remonter la nouvelle pompe ?
cf ma réponse plus haut: si le levier bat dans le vide, met l'entretoise.
La pompe est d'origine sur mon déf, la cale est présente.
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Molusk »

t'as essayé sans?
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Molusk a écrit :
16/02/2021 17:44
t'as essayé sans?
Pourquoi essayer sans la cale. La pompe est d'origine, le Déf à toujours bien fonctionné comme ça. Mon problème de démarrage à froid est récent.
On dérive du sujet d'origine
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Molusk »

Spart62 a écrit :
16/02/2021 18:42
Molusk a écrit :
16/02/2021 17:44
t'as essayé sans?
Pourquoi essayer sans la cale. La pompe est d'origine, le Déf à toujours bien fonctionné comme ça. Mon problème de démarrage à froid est récent.
On dérive du sujet d'origine
Ne change rien.
Je répondais à ca:
Spart62 a écrit :
16/02/2021 16:50
Celle-ci ressemble à ce qui est déjà en place sur mon Def.
https://www.rld-autos.com/fr/pompe-a-ca ... c1190.html

Il y a une différence entre Britpart et Delphi ?

En faisant quelques recherches sur le forum, l'action sur le levier et le fait qu'il soit mou revient très souvent même sur des pompes qui semblent fonctionner correctement.
Avez vous des préco particulière pour le montage de la pompe ? Faut'il orienter l'arbre à cames avant de remonter la nouvelle pompe ?
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Spart62 a écrit :
16/02/2021 12:21


Si je viens à remplacer cette pompe auriez vous une marque, référence, un distributeur à me conseiller ?
Salut,
Le choix de la pompe est simple une référence actuelle pour les 200 : STC1190
Un fournisseur qui te dit en page d’accueil, on livre en France pas de soucis.
Un choix de pompe de de 18 à 39€ sur 4 modèles, attention aux prix par quantité, bien sur, toujours plus avantageux qu'a l'unité. Il faut rajouter les frais de port.
tarif pompe 200tdi.jpg
Un fournisseur en qui j'ai une entière confiance ( LRdirect), avec qui le seul litige que j'ai pu avoir, c'est réglé rapidement avec de plates excuses comme savent si bien faire les anglais. Cela portait sur un joint de collecteur d’échappement a moins d'un euro, alors que je commande régulièrement chez eux pour les potes et moi même depuis très longtemps.
Qu'en bien même la panne ne serait pas là, si ta pompe est d'origine, alors se n'est pas luxe, car tôt ou tard inexorablement, ces petites pompes tombent en panne.
Tiens! Je serais même près à faire un sondage : Qui ici roule encore avec sa pompe d'amorçage d'origine ? Sur un 200 voir un même un 300 ou TD ou D mais là je prends encore moins de risque. :wink:
A+
NB: Chez un fournisseur français, ou là aussi, il faut rajouter les frais de port, sans avoir le choix de la marque très souvent du Shitpart, sans tous les petits accessoires.
pompe 200 FR.jpg
NBB: certie :mrgreen: :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

RR VM 1992 a écrit :
16/02/2021 15:08
Ze Fifi a écrit :
16/02/2021 15:00
Non sur un 300 ce sont des tuyaux lisses qui arrivent et sont emboités sur les tétines avec un collier (serflex ou équivalent) alors que sur le 200 et tu le vois bien sur les photos postées par Spart62 les tuyaux disposent de raccords qui se vissent dans les alésages taraudés de la pompe. Après en mode bidouille tu coupes et tu bricoles pour que ça passe et cela doit faire l'affaire pour autant que les leviers aient la même taille. Et, AMHA, la cale n'est pas un option, elle fait partie du montage avec deux fonctions, une "pare chaleur" pour limiter l'échange entre le bloc moteur et la pompe et par ailleurs le positionnement du levier sur la came doit être impacté.
Il y aurai plusieurs montage alors ?

Car sur mon Camel il y avait bien des olives d'étanchéité coté pompe de gavage :

20180918_183415.jpg
Ben sur LRcat tu as cela pour le 200

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16348/1276/16613

et ca pour le 300

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16869/1309/17060

Il faut que j'aille lever le capot du 300 car tu me met le doute

Sinon LR direct je plussoie pour le sérieux du vendeur :)
:)
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Normand 1400 »

Spart62 a écrit : Bonjour,

Ce matin par -8°C démarrage avec insistance sur le démarreur et pédale d'accélérateur malgré 2 cycles de préchauffage. Redémarrage 2 heures nickel.
Je viens de contrôler l'alimentation des bougies de préchauffage, elles sont correctement alimentées 11,10v durant 8sec environ.
Salut

quatre questions :
  • sans toucher à l'accélérateur, c'était mieux ou pire?
  • lorsqu'il redémarrait un « certain temps» après, émettait-il une bouffée de fumée noire?
  • touchais-tu à l'accélérateur à ce moment?
  • et maintenant qu'il fait de nouveau doux, que se passe-t-il?
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Ze Fifi a écrit :
16/02/2021 23:32


Ben sur LRcat tu as cela pour le 200

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16348/1276/16613
Salut,
Oui, ETC7869, c'est l'ancienne référence. :wink:
Sur un 300 ce sont des tubes lisses en sortie, d'origine il y a un écrou, qui sert une olive en laiton rapporté.
pompe 300 raccord.jpg
Lorsqu'on change la pompe sur un 300, il faut absolument acheter ces petites olives avec, car les anciennes, une fois quelles ont été serré sur le tuyau, il est extrêmement difficile, voir impossible a récupérer et ou a réutiliser car leur diamètre a été retreint avec le serrage et elles sont incrustées dans le tube. Et comme il faut récupérer l'écrou qui est derrière, pas le choix de massacrer l'olive 9 fois sur 10 pour le sortir.
pompe 300 err5057.jpg
RR VM 1992 a écrit :
16/02/2021 15:08

Il y aurai plusieurs montage alors ?
Oui,
D'ailleurs, je me demande, si ce n'est pas ça qui des fois jouerait des tours sur les histoires de longueur de levier.
Vois ce thème : Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

A+
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Normand 1400 a écrit :
17/02/2021 7:00
Spart62 a écrit : Bonjour,

Ce matin par -8°C démarrage avec insistance sur le démarreur et pédale d'accélérateur malgré 2 cycles de préchauffage. Redémarrage 2 heures nickel.
Je viens de contrôler l'alimentation des bougies de préchauffage, elles sont correctement alimentées 11,10v durant 8sec environ.
Salut

quatre questions :
  • sans toucher à l'accélérateur, c'était mieux ou pire?
  • lorsqu'il redémarrait un « certain temps» après, émettait-il une bouffée de fumée noire?
  • touchais-tu à l'accélérateur à ce moment?
  • et maintenant qu'il fait de nouveau doux, que se passe-t-il?
Avec les températures qui ont radoucis aucun changement sur le démarrage à froid, j'insiste sur le démarreur et pédale d'accélerateur.
Après avoir tourné 20min, arrêt du moteur 5min et redémarrage 1/4 de tour sans accélérer avec une fumée blanche normal
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Normand 1400 »

Spart62 a écrit :
17/02/2021 12:31
Après avoir tourné 20min, arrêt du moteur 5min et redémarrage 1/4 de tour sans accélérer avec une fumée blanche normal
Fumée blanche? :shock:
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Je viens de le démarrer soit 5h après qu'il a tourné.
Démarrage sans accélérer, il a démarrer presque au 1/4 de tour avec une fumé totalement normal, quelque cout d'accélérateur pour avoir une petite fumée de bon diesel. Arrêt du moteur 5min après et redémarrage au 1/4 tour avec une petite fumée noir au démarrage.
La fumée n'est pas blanche, elle est légèrement grise comme tous les véhicules ou de la fumée sort de l'échappement.
Mon niveau d'huile est correct et reste inchangé.
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