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Une petite prise d'air sur l'arrivée de GO pourrait faire ce genre de symptômes et /ou une pompe de gavage ...
Salut,
+1
Je ne sais plus si sur le 200 il y a la boucle avec les deux tubes de GO. Car sur les 300 avec l'age il y a une petite prise d'air qui se créée a ce niveau là sur la soudure unissant les deux tubes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.com
Alors cette été durant les jours de canicule j'avais le problème inverse une fois le moteur chaud j'étais dans l'impossibilité de le redemarrer. Il fallait qu'il refroidisse pour le démarrer par ex le lendemain matin ou alors j'avais une autre astuce quand il ne démarrer pas verser de l'eau du robinet sur le cul de pompe injection au niveau de l'electrovanne.
J'avais remplacé mon filtre à gasoil pour ca mais ca n'avait rien changé. Depuis j'avais constaté une petite prise d'air au niveau du tuyau turbo/wastegate durite remplacé et j'ai remplacé l'électrovanne de pompe injection.
Les tuyaux d'alimentation gasoil ont été vérifié, les banjo soufflés, les tuyaux de retour injecteurs remplacés car ils étaient poreux.
Problème à suivre maintenant lorsque les températures remonteront car pour le moment il démarre bien à chaud.
Les bougies de préchauffage ont bien été remplacées suite au problème de démarrage à froid qui est arrivée récemment.
Pour la pompe de gavage, un des symptômes est d'avoir du gasoil dans l'huile moteur que je surveille et dont je n''ai encore rien constaté.
Maintenant un démarreur qui ne tourne pas assez vite, n'entraine également pas suffisamment la pompe de gavage et n''alimente pas suffisamment de gasoil. Le genre de problème qui se mort la queue.
Après si tu as fait le tour de tout, c'est peut être aussi ta pompe d'injection qui a besoin d'une révision, si elle est d'origine elle a plus de 25 ans....
Ce matin prise de tension batterie avant démarrage 12.75v
Démarrage avec appui sur pédale d'embrayage aucun changement démarrage très difficile.
Redémarrage du véhicule 2h30 après et il démarre correctement
En ce qui concerne la chasse à l'air c'est un peu difficile, je n'ai aucune fuite de gasoil maintenant à dire aucune fuite d'air je n'en sais rien. Comment détecter une fuite d'air avec de l'air bulles ?
Non je n'avais pas ce problème l'hiver dernier en même temps il faisait nettement moins froid.
Pour le moment je ne sais même pas dire si le problème est lié au température basse.
Si tu as un voltmètre qui fait contrôleur, tu peux tester la résistance entre divers points du châssis et du moteur.
Et entre le corps du démarreur et le point de masse de la batterie.
LOLO la boucle des tuyaux de gasoil se situe ou avant la pompe de gavage, après le filtre gasoil ?
Salut,
Sur un 300, elle va et elle revient du filtre, elle se situe sous le vase d’expansion :
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Tu peux aussi avoir une fuite interne au niveaux des clapets et le GO retourne par gravité au réservoir, et à chaque fois la pompe doit réamorcer le circuit, mais bon ce serait tout le temps et pas uniquement par temps froid (et même plus par temps chaud avec un GO plus fluide )
Ou alors avant de démarrer essaye de pomper pour voir si cela change quelque chose.
Essai aujourd'hui d'amorcer le gasoil via la pompe et je pense que le démarrage a froid a encore été pire.
L'amorçage avec cette pompe n'est pas évident car ca reste toujours mou aucune sensation de mettre en pression le gasoil.
Redémarrage dans la foulée au 1/4 de tour, je n'ai pas vue de trace grasse autour des écrous tuyaux d'arrivée et sortie gasoil de la pompe
L'amorçage avec cette pompe n'est pas évident car ca reste toujours mou aucune sensation de mettre en pression le gasoil.
Salut,
Cela peut vouloir dire que tu n'es pas sur la bonne position de la came, vois ce thème :Alimentation avec le lien aussi.
Mais cela peut vouloir dire également que ta pompe de relevage est hors service ou malade et quelle ne remplis plus correctement son rôle.
Cela correspondrait également aux symptômes que tu nous décris.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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