Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Ze Fifi a écrit :
13/02/2021 19:44
Une petite prise d'air sur l'arrivée de GO pourrait faire ce genre de symptômes et /ou une pompe de gavage ...
Salut,
+1
Je ne sais plus si sur le 200 il y a la boucle avec les deux tubes de GO. Car sur les 300 avec l'age il y a une petite prise d'air qui se créée a ce niveau là sur la soudure unissant les deux tubes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Alors cette été durant les jours de canicule j'avais le problème inverse une fois le moteur chaud j'étais dans l'impossibilité de le redemarrer. Il fallait qu'il refroidisse pour le démarrer par ex le lendemain matin ou alors j'avais une autre astuce quand il ne démarrer pas verser de l'eau du robinet sur le cul de pompe injection au niveau de l'electrovanne.
J'avais remplacé mon filtre à gasoil pour ca mais ca n'avait rien changé. Depuis j'avais constaté une petite prise d'air au niveau du tuyau turbo/wastegate durite remplacé et j'ai remplacé l'électrovanne de pompe injection.
Les tuyaux d'alimentation gasoil ont été vérifié, les banjo soufflés, les tuyaux de retour injecteurs remplacés car ils étaient poreux.
Problème à suivre maintenant lorsque les températures remonteront car pour le moment il démarre bien à chaud.

Les bougies de préchauffage ont bien été remplacées suite au problème de démarrage à froid qui est arrivée récemment.
Pour la pompe de gavage, un des symptômes est d'avoir du gasoil dans l'huile moteur que je surveille et dont je n''ai encore rien constaté.
Maintenant un démarreur qui ne tourne pas assez vite, n'entraine également pas suffisamment la pompe de gavage et n''alimente pas suffisamment de gasoil. Le genre de problème qui se mort la queue.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

LOLO la boucle des tuyaux de gasoil se situe ou avant la pompe de gavage, après le filtre gasoil ?
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

LOLO nous avait fait depuis un certain temps des sujets sur la question :

viewtopic.php?p=79430#p79430

Mais il y en a plein d'autres

:wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Après si tu as fait le tour de tout, c'est peut être aussi ta pompe d'injection qui a besoin d'une révision, si elle est d'origine elle a plus de 25 ans....
:)
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Ce matin prise de tension batterie avant démarrage 12.75v
Démarrage avec appui sur pédale d'embrayage aucun changement démarrage très difficile.
Redémarrage du véhicule 2h30 après et il démarre correctement
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Spart62 a écrit :
14/02/2021 12:20
.../...
Redémarrage du véhicule 2h30 après et il démarre correctement
On peut fortement supposer que l''air dans le circuit GO s'est purgée.

Reste, comme recommande LOLO, de faire la chasse aux entrées d'air pour qu'il redémarre correctement à froid plus tard.

:wink:
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LeBaron88 »

Quel grade utilises-tu pour l'huile moteur ?
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

J'utilise de la Shell Helix HX7 10W-40.

En ce qui concerne la chasse à l'air c'est un peu difficile, je n'ai aucune fuite de gasoil maintenant à dire aucune fuite d'air je n'en sais rien. Comment détecter une fuite d'air avec de l'air bulles ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

L'hiver dernier tu avais déjà ce genre de problème ou c'était démarrage au 1/4 de tour?

Dès fois le diable est dans un détail et c'est le problème de ces pannes pas franches
:)
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Non je n'avais pas ce problème l'hiver dernier en même temps il faisait nettement moins froid.
Pour le moment je ne sais même pas dire si le problème est lié au température basse.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LeBaron88 »

Si tu as un voltmètre qui fait contrôleur, tu peux tester la résistance entre divers points du châssis et du moteur.
Et entre le corps du démarreur et le point de masse de la batterie.
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Oui j'ai un voltmètre si tu peux m'aiguiller sur les contrôles que tu me préconises de réaliser.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Spart62 a écrit :
13/02/2021 22:31
LOLO la boucle des tuyaux de gasoil se situe ou avant la pompe de gavage, après le filtre gasoil ?
Salut,
Sur un 300, elle va et elle revient du filtre, elle se situe sous le vase d’expansion :
Prise d'air 300.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Je viens de vérifier je n'ai pas de tuyaux de gasoil qui se dédouble
Alimentation gasoil.JPG
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Je viens d'en profiter pour nettoyer la pompe de gavage qui était grasse quelque fois que j'aurais une prise d'air en sortie de pompe. A suivre
Pompe gavage.JPG
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Tu peux aussi avoir une fuite interne au niveaux des clapets et le GO retourne par gravité au réservoir, et à chaque fois la pompe doit réamorcer le circuit, mais bon ce serait tout le temps et pas uniquement par temps froid (et même plus par temps chaud avec un GO plus fluide :-? )

Ou alors avant de démarrer essaye de pomper pour voir si cela change quelque chose.
:)
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Essai aujourd'hui d'amorcer le gasoil via la pompe et je pense que le démarrage a froid a encore été pire.
L'amorçage avec cette pompe n'est pas évident car ca reste toujours mou aucune sensation de mettre en pression le gasoil.
Redémarrage dans la foulée au 1/4 de tour, je n'ai pas vue de trace grasse autour des écrous tuyaux d'arrivée et sortie gasoil de la pompe
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par shamrock »

Spart62 a écrit :
13/02/2021 12:49
cycle de préchauffage et prise de tension des bougies 14.3v
Et par quel miracle la tension aux bougies serait ainsi passée de 11,1 V à 14,3 V ? :shock:
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Spart62 a écrit :
15/02/2021 20:21

L'amorçage avec cette pompe n'est pas évident car ca reste toujours mou aucune sensation de mettre en pression le gasoil.
Salut,
Cela peut vouloir dire que tu n'es pas sur la bonne position de la came, vois ce thème :Alimentation avec le lien aussi.
Mais cela peut vouloir dire également que ta pompe de relevage est hors service ou malade et quelle ne remplis plus correctement son rôle.
Cela correspondrait également aux symptômes que tu nous décris.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »