Démarrage à froid difficile Def 200TDI

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Normand 1400
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Normand 1400 »

:D :D

LØLØ a écrit :Oui, c'est bien là tout le problème du "télédépannage" concepts au combien à la mode en ce moment, certes, ici ou ailleurs, au moins ce que l'on peut dire, c'est qu'ici, a force on commence a avoir de l'entrainement cela me rappelle une digression >là< :mrgreen:
Ça m'avait bien fait marrer à l'époque! :wink:

Tu pourrais rajouter les effets pas toujours bénéfiques du vécu, qui nous font penser d'emblée à un problème déjà résolu par le passé et, du coup, nous font brûler des étapes cruciales de réflexion ou méthodologiques.

D'aucuns appellent ça le syndrome du pétrissage de certitudes... :twisted:

Ce qui me fait moins rigoler aujourd'hui, c'est l'univers du sans contact télétrucbidule masqué qui se profile à l'horizon, porté par les stratéguerres du management et les adeptes de la réduction drastique des frais de déplacement, sans parler des baltringues criant sur tous les toits que, malgré la merde ambiante, tout reste sous contrôle grâce à leur talent : d'une part, croire qu'on peut percevoir la réalité derrière un écran d'ordi relève d'une préoccupante utopie, d'autre part, la disparition de l'informel à l'occasion de contacts interpersonnels autour d'un jus ou d'une bière se paiera très cher dans très peu de temps...

Bref.

La question de la prise d'air reste effectivement plausible ; on vient d'avoir le cas avec mon gars, dont l'antique XUD7 cafouillait dur lors de la vague de froid. On n'a pas eu le temps de tomber sur le défaut, mais l'hypothèse de la prise d'air s'accentuant à cause d'une moindre fluidité du gas oil (l'air est plus facile à aspirer que le combustible) arrive largement en tête.

Sur une Roto CAV DPC, dont le point d'injection dépend de la pression de transfert, c'était le grand folklore : démarrages pénibles, emballement du moteur lors des mouvements de caisse, fumées multicolores, manque de puissance, notamment dans les rampes, le tout évidemment aléatoire, on a eu la totale... :mrgreen:

Ce qui me dérange dans le cas de Spart62, c'est que le défaut continue avec le redoux, ce qui veut probablement dire que quelque chose d'autre continue à dériver.

Reste à trouver quoi, mais cela laisse entendre qu'on est en présence de plusieurs défauts.
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

L'avantage c'est qu'on est sur un 200Tdi qui reste encore un moteur simple et rustique pour ne pas dire agricole, sans trop d'artifices autours. A partir du moment où le moteur tourne et que du Go est injecté ça doit péter, d'autant que par la suite les redémarrage se font sans problèmes et à priori il n'y a pas d'autre anomalie de signalée. Les circuits (électrique, GO, air ) sont simples et il n'y a pas une armée Mexicaine de capteurs redondants en tous genre
:)
Spart62
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Je précise que le remplacement de la distribution n'avait rien avoir le problème, elle était juste arrivée à son kilométrage. C'est un garagiste spécialisé land qui a procédé au remplacement de la courroie.

Par rapport à mon problème de démarrage je vais commander la pompe de gasoil pour la remplacer.

Après vérification, sous la pompe il n'y a pas de cale. L'excroissance est directement sur le bloc moteur.
Fixation pompe gavage.JPG
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LØLØ
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu compareras bien les pompes avant le montage de la nouvelle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Spart62
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Petit constat hier le Def a été stationné 1h20 dans une pente (véhicule dans le sens de la montée) et le redémarrage à été très difficile. Ca peut donner éventuellement un indice !
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nomansland
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par nomansland »

Spart62 a écrit :
21/02/2021 8:53
Petit constat hier le Def a été stationné 1h20 dans une pente (véhicule dans le sens de la montée) et le redémarrage à été très difficile. Ca peut donner éventuellement un indice !
Salut ; Je crois qu'on a fait un peu le tour du sujet en 5 pages de commentaires !!
Remplace ta pompe d'alimentation en veillant a la bonne étanchéité des raccords . Et tu devrais avoir règlé le problème !
a+Stef
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

nomansland a écrit :
21/02/2021 10:10
.../... Je crois qu'on a fait un peu le tour du sujet en 5 pages de commentaires !!
.../....
Remarque il peut encore raccorder ses durites de GO à l'envers et s'apercevoir que son moteur ne monte pas dans les tours !

viewtopic.php?f=16&t=7890&hilit=monte+tours

Et là nous étions monté à 7 pages... :wink:
Spart62
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Les températures se sont radoucies aujourd'hui 15°C je me retrouve dans la situation une fois moteur chaud je ne suis plus en mesure de le redémarrer.
Solution pour le redémarrer que j'ai réalisé 2x ce matin, verser de l'eau sur le cul de pompe injection et en insistant sur le démarreur il démarre.

Concernant la pompe de gasoil, je l'ai commandé hier STC1190G DELPHI. Pas forcement convaincu que le problème vient de cette pompe !
Spart62
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Spart62 »

Retard d'approvisionnement de la pompe à gasoil, elle ne sera pas remplacé ce week-end.
Avez vous d'autre piste que je pourrais contrôler ?
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Normand 1400
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Normand 1400 »

RR VM 1992 a écrit :Et là nous étions monté à 7 pages... :wink:
Sans avoir identifié les causes réelles de la panne! :mrgreen:
Spart62 a écrit :Avez vous d'autre piste que je pourrais contrôler ?
Attendons la suite, plutôt... :wink:
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Sinon au choix :sm11:

Envoyer la pompe d'injection et les 4 injecteurs pour remise en état et contrôle / réglage au banc d'essai, ou ES de la PI et 4 injecteurs neufs, Mais au niveau délai pas sur que ce soit plus court et coté budget, ben ça va piquer un peu.

Vu qu'après avoir refusé de démarrer par temps froid elle refuse de redémarrer par temps chaud sans s'être pris un seau d'au sur la tête.....
:)
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Normand 1400 a écrit :
24/02/2021 10:30
.../...
Sans avoir identifié les causes réelles de la panne! :mrgreen:
.../... :wink:
A mon avis il reroule ce DEF car pas de nouvelle bonne nouvelle :wink:

Il est vrai par ailleurs qu'avouer devant tout le monde qu'on a branché les tuyaux de sa pompe de gavage à l'envers c'est pas facile ! :mrgreen: :mrgreen:
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Il a posté hier soir à 22h30..... et visiblement toujours à la recherche du loup
:)
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
24/02/2021 20:51
Il a posté hier soir à 22h30..... et visiblement toujours à la recherche du loup
En fait il dit qu'avec le montage d'une PI d'occase de GB tout refonctionne :idea:

Mais fectivement on sait pas pourquoi l'ancienne PI montait pas dans les tours :sm1:
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Tu n'est pas en train de te planter de post? Là c'est le 200 qui ne veut pas démarrer, une fois qu'il tourne il n'a pas de problèmes tu confond avec le 300 de Ceddef ;)
:)
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Normand 1400 a écrit :
24/02/2021 10:30
RR VM 1992 a écrit :Et là nous étions monté à 7 pages... :wink:
Sans avoir identifié les causes réelles de la panne! :mrgreen:
Spart62 a écrit :Avez vous d'autre piste que je pourrais contrôler ?
Attendons la suite, plutôt... :wink:
En fait je répond à la question de Normand 1400 :wink:
Ze Fifi
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Spart62 a écrit :
23/02/2021 20:27
Retard d'approvisionnement de la pompe à gasoil, elle ne sera pas remplacé ce week-end.
Avez vous d'autre piste que je pourrais contrôler ?
Des nouvelles?
:)
RR VM 1992

Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Ben oui on veut savoir :sm5:

Sinon ce sujet sera sans apport technique pour les prochaines pannes similaires :wink:
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nomansland
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par nomansland »

Salut ; Moi aussi j'aimerai bien savoir !!
mais là je lache l'affaire !
a+Stef
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Normand 1400
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Re: Démarrage à froid difficile Def 200TDI

Message non lu par Normand 1400 »

nomansland a écrit :Salut ; Moi aussi j'aimerai bien savoir !!

+1 :twisted:

Car ce qui me fait le plus triper, c'est le coup de la flotte sur le cul de la pompe pour faire démarrer la bête! :sm27:

Faux contact électrique, grippage du plongeur d'électrovanne, que sais-je encore, toujours est-il qu'il y a vraiment matière... :mrgreen:
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