fuite pompe a injection

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 359
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

fuite pompe a injection

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
Hier en voulant remonter ma pompe a injection sur mon DEF, je me suis rendu compte que j avais une fuite au niveau du joint spi derrière la poulie
Est ce que quelque 'un sais si cela peu se changer facilement ou pas et ou et comment le faire?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est une pompe Lucas CAV type DPS que tu as sur le TD.
Le spi que tu dois changer, c'est bien celui là ?
Spi Pompe CAV.jpg
Donc c'est un peu difficile à changer, il faut sortir la poulie le clips et la clavette pour pouvoir extraire le joint spi.
Donc, démonter la courroie de distribution, voir sortir la pompe... Bref un long boulot pour un petit joint. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par Ze Fifi »

Mais si ça fuit, pas d'alternative :(
:)
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par tippie »

Salut
Pour avoir eu le problème sur un expert avec une pompe Lucas ,lorsque le joint commence à fuir il y a souvent un roulement ou bien l'arbre qui commence a prendre du jeu ,une belle galère en tout cas .Vraiment bien regarder du côté de l'arbre
Cordialement
pich
Habitué
Messages : 359
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par pich »

Salut,

Oui c'est bien le joint spi comme montre LOLO.
Faut il que je le change moi même ou assurer le coup en l envoyant chez un dieseliste?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A mon avis si ce joint fuit, vue l'âge de la pompe, il y a de fortes chances que d'autres joints ce mettent également à fuir, donc oui, mettre ta pompe chez un dieseliste pour une petite révision ou un contrôle de son étanchéité, n'est pas une option idiote. Car délicate quand même, si tu n'es pas sûr de ton coup.
Tiens nous au courant du coût de l'opération.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 359
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: fuite pompe a injection

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma pompe chez un diéséliste lundi et résultat, il s'agit du joint Spi d'arbre qui était mort
Coût 40 euros pièce et main oeuvre et contrôle d'étanchéité
Reste plus cas remonter
Répondre

Retourner vers « Alimentation »