TD5 démarre TRÈS mal

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Merci de ton retour

Effectivement, lors des cycles de purges, cela fait vraiment un bruit bizarre (comme présence d’air.

Le régulateur était livré avec 2joints. Je vais donc le re déposer et le remonter avec le couve au joint.

J’ai bien nettoyé le plan de joint pour qu’il soit bien propre.

Mais comme il y a une pompe à GO qui pousse, si l’étanchéité n’était pas bonne, ça ferait plutôt une fuite, pas une prise d,air? Je me trompe?

A part faire des cycles de purges, il n’y a pas un moyen d’évacuer cet excès d’air?

Peux tu me rappeler le couple de serrage de cette pièce ? Je n’ai plus accès à mon m’anhèle d’atelier.
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par vdauby »

Bonjour, 25 N.m sur le manuel,
Cordialement Vincent
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Merci de cette info

Entre temps, j’ai retrouvé un vieux PC sous Windows 7 sur lequel mon manuel d’atelier fonctionne.

Il ne me reste plus qu’à arriver à purger le circuit

Je me disais que j’allais déconnecter la durite de retour des injecteurs, en prenant soins de boucher le trou du raccord pour éviter les entrées d’air, et faire tourner la pompe

Jusqu’à ce que le GO sorte sans bulles d’air

Qu’en pensez-vous ?

Parce que là, quand la pompe tourne, ça fait de sacrés « glou glou »
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

une autre question a la con
comme au debut, je suspectait une fuite aux injecteurs apres les avoir changé, j'ai re changé mes joints
les nouveaux sont dris (donc conception differente

se pourrait il qu'ils soient deffectueux?
devrais je tenter de remettre les precedents?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

quelques info pour faire avancer :

ce matin, j'ai essayé, a tout hazard, de le faire demarrer.
je n'ai pas encore remplacé les joints d'injecteurs.

je n'ai lassé tourné la pompe que quelques secondes pour eviter d'apporter de l'air

apres quelques soubresauts, il a demarré.

mais, apres une 15 aine de secondes, il a callé (desammorçage)

donc, est ce un problem de joint d'injecteurs ou un probleme de pompe de gavage, ou de régulateur? mal purgé

je commence a etre perplexe sur le fonctionnement de ce vehicule.

des idées ?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

bon,
a force de perceverance, il a fini par demarrer.

il tourne bien rond.
Je l'ai laissé tourné 20 ou 25 mn pour etre sur qu'il ne se desammorce pas.
quelques accelérations, tout a l'air nickel

je vais l'essayer sur route (il n'y a pas de raisons.

cependant, une petite question :

si je le fais monter un peu dans les tour, lorsque je lache l'accelerateur, il retombe au ralentis (normal) mais apres 3 ou 4 secondes, il y a comme une micro coupure (comme si il tombais encore plus bas en régime un fragment de secondes) puis, nickel

je ne me souviens pas si il le faisait avant
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit :
04/10/2022 11:23
si je le fais monter un peu dans les tour, lorsque je lache l'accelerateur, il retombe au ralentis (normal) mais apres 3 ou 4 secondes, il y a comme une micro coupure (comme si il tombais encore plus bas en régime un fragment de secondes) puis, nickel
Cela semble un manque de carburant ou de pression de carburant momentané.
Essaie de garder le moteur dans les tours plus longtemps pour confirmer.

Avec l'électronique on peut aussi mettre comme cause secondaire très probable : capteur débit massique d'air (défaut du capteur, capteur sale, problème de connexion, fuite d'air ou restriction dans l'admission)

Moins probable : les éléments suivants, mais aussi leur connexion.
- capteur de position vilebrequin
- injecteur pompe

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

je vais me pencher sur ces points

mais il fonctionne tres bien
je vais voir a la longue

merci de ton retour
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

africastef a écrit :
29/04/2021 9:52
pascal_49 a écrit :
27/04/2021 21:46
Bonjour,

j'arrive un peu tard. Si la pompe est réellement HS ou bouchée, le pb doit être résolu.
Comme beaucoup de possesseur de TD5 j'ai eu une panne d'alimentation. Donc changement de pompe, ça redémarre ok (moyennant €€€ chez le garagiste).
Mais ce n'était pas la cause de la panne, qui est réapparue qques jours après.
Un moyen facile de savoir si les joints d'injecteurs sont HS :
une durite transparente sur le retour de purge du filtre ( sortie arrière du filtre, côté châssis), on effectue une purge (contact + 5 coups d'accélérateur à fond).
La durite doit se remplir de bulles puis de gasoil.
Ensuite démarrer le moteur. Si les joints d'embase d'injecteurs sont HS, au bout de qques secondes (voire minutes) la durite se remplit de bulles d'air.
Les joints se changent assez facilement, vu le prix d'un injecteur, il vaut mieux acheter l'extracteur qui va bien.
Si ça ne te sert pas (à espérer), ça pourra servir à d'autres, et éviter de changer une pompe qui hurle parce qu'elle aspire de l'air!
Intéressant ça !
Sur le dessin du manuel d'atelier, la durit de mise a l'air est a l’arrière mais coté caisse :wink:
capture 2023-05-22 à 11.31.51.jpg
Par contre pour connecter la durit transparente a la place de celle d'origine, il faut tout les petits raccord qui vont bien ?
t'as pas des photos de ce montage ?
Je déterre un peu n'ayant pas eu de réponses a l’époque.
Est ce quelqu'un a déjà fait cette manipulation et aurait plus de précisions et des photos.

merci
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

je ne l'ai pas faite
vue la merde noire que j'avais dans le réservoir, je suis partie du principe que c'etait ça et j'ai changé les joints d'injecteurs

le probleme, c'est que pour faire ce "kit" de visualisation, il faut sacrifier un tube de retour pour y insérer un tube transparent (comme les raccords sont en une seule piece avec le tube)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »