TD5 démarre TRÈS mal

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

video très intéressantes pour détailler l'ensemble des opération.
surtout la 1ere, meme si il nettoie le bout de l'injecteur avec du papier de verre .....
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Bon, j'ai reçu les joints, les rondelles et l'outils pour la depose des injecteurs.

Je me lance dedans des que possible et je vous raconte ça (si ça vous intéresse)
zinzin01
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2019 10:36

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par zinzin01 »

françois ROLAND a écrit :
07/05/2021 8:49
Bon, j'ai reçu les joints, les rondelles et l'outils pour la depose des injecteurs.

Je me lance dedans des que possible et je vous raconte ça (si ça vous intéresse)
oui il est toujours intéressant de savoir comment ça c'est passé
zinzin01
Messages : 5
Enregistré le : 20/09/2019 10:36

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par zinzin01 »

françois ROLAND a écrit :
07/05/2021 8:49
Bon, j'ai reçu les joints, les rondelles et l'outils pour la depose des injecteurs.

Je me lance dedans des que possible et je vous raconte ça (si ça vous intéresse)
alors ça c'est passé comment pour tes joints d'injecteurs?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Désolé pour le retard de réponse, mais je n'ai fait le remplacement de joint que ce matin (pas mal pris en ce moment)

l'opération en elle meme s'est plutot bien passé.

j'ai fais ça avec methode (y a pleins de tuto sur le net)

malgrés l'activation du mode "purge" en actionnant 5 fois la pédale d'accélérateur, il a eu du mal a redemarrer

mais maintenant, il tourne bien

pour info, comme j'ai acheté l'outils pour extraire les injecteurs, et que quelqu'un de ma région doit faire la meme opération, je le prête avec plaisir

autant qu'il serve
Geode13
Messages : 1
Enregistré le : 09/11/2021 14:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par Geode13 »

Bonjour,
Je suis un nouveau membre et je suis propriétaire d'un discovery2 de 2003.

Après avoir changé le régulateur de pression de carburant, j'ai supprimé la fuite de GO. Malheureusement maintenant après le démarrage et quelques km (6 à 7) c'est la panne sèche. Il commence d'abord par ralentir et s'emballer avant de s'arrêter. Je fait l'opération de purge du système d'alimentation puis il repart avec bien sûr la pédale d'accélérateur au plancher. Il roule quelques km et rebelote.
Quelqu'un peut me dire d'où ça peut venir?
Merci
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

idéalement, ouvre un post à coté, en précisant l'historique du véhicule, kilométrage, voire les derniers travaux connus.
une fuite au régulateur de pression ne gene pas pour démarrer.

1. refais une purge; clef en position II et 5 coups sur la pédale d'accélérateur.
vas au terme de la procédure.

voire refais là une 2nde fois.

en fonction de ta réponse, on pourra t'aiguiller sur d'autres vérifications (pression du circuit de Go, pompe immergée..)
vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

bonjour a tous
je relance ce sujet car apres quelques temps, je constate un fuite de GO au niveau des injesteurs
je vais donc remplacer une fois de plus les joint
j'ai commencé la depose, mais j'ai un soucis pour le remontage
je ne connais plus les couples de serrages des brides d'injecteurs et des vis de l'axe des basculeurs
j'ai bien le manuel d'atelier Land Rover, mais mon PC est passé a Windows 11 et il ne veux plus l'ouvrir

quelqu'un a ces valeurs?

Merci d'avance
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par vdauby »

Bonsoir, 32 N.m pour la rampe et les brides d'injecteurs.
Cordialement Vincent
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

super

merci de cette info
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

bon, ça se complique
il semblerait plutot que la fuite provienne du régulateur de pression de GO
je l'ai demonté, mais j'ai besoin de vos lumières pour comprendre d'ou provient généralement la fuite :

j'ai sorti la capsule de régulation, et si je souffle dans les entées/sortie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite a l'event (le petit trou exterieur)

de plus, dans le joint, entre le régulateur et la culasse, il y a 3 tous (sans compter ceux des vis de fixation) mais il n'y a qu'un seul trou dans la culasse
le joint :


et la culasse :
Fichiers joints
IMG_2117.JPG
IMG_2115.JPG
IMG_2116.JPG
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par vdauby »

Bonsoir, sur une capsule il m'est arrivé d'avoir une fuite par mauvaise qualité du joint torique de la capsule , mais tu parles de fuite de GO par les injecteurs, joint torique dans la culasse, et éventuellement un mélange d'huile et de GO ainsi que monté du niveau dans le moteur , c'est bien les joints d'injecteurs, et une fuite sur le régulateur en général la capsule à changer, et GO qui coule sur le régulateur, le moteur et finalement dans le compartiment moteur.
Pour les différents orifices un sert pour alimenter les injecteurs via le circuit dans la culasse, et les autres pour l'arrivée du GO et le retour de GO en surpression dans le régulateur, aux environs de 4 bars il me semble.
Vincent
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

Si le régulateur fuit ça se voit assez facilement : faut tout nettoyer, démarrer le def, rouler un peu et regarder si y'a des traces de gazol.
Faut sortir le petit miroir pour aller dans les coins 8)

Souvent voir presque toujours, c'est la capsule.
D’ailleurs chez Land par soucis de marge maximum ils ne vendent pas la capsule seule.....mais on la trouve :D
Perso je n'ai changé que la capsule et les joints (une bosh) et tout est nickel.

Les trous c'est normal.
Dans celui de la culasse il y a un petit joint torique et un filtre.
Attention a bien les positionner.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

africastef a écrit :
22/09/2022 20:10

Perso je n'ai changé que la capsule et les joints (une bosh) et tout est nickel.

.
Peux tu en dire plus sur cette capsule seule? Réf, ou la trouver, …
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

françois ROLAND a écrit :
22/09/2022 22:38
africastef a écrit :
22/09/2022 20:10

Perso je n'ai changé que la capsule et les joints (une bosh) et tout est nickel.

.
Peux tu en dire plus sur cette capsule seule? Réf, ou la trouver, …
Tout a déjà été écrit sur le forum. :wink:

viewtopic.php?f=16&t=2856&start=40
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

africastef a écrit :
23/09/2022 9:47


Tout a déjà été écrit sur le forum. :wink:

viewtopic.php?f=16&t=2856&start=40
super
Bosch Ref 0 280 160 575
j'ai trouvé sur le net et commandé
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

vdauby a écrit :
22/09/2022 19:50
Bonsoir, sur une capsule il m'est arrivé d'avoir une fuite par mauvaise qualité du joint torique de la capsule , mais tu parles de fuite de GO par les injecteurs, joint torique dans la culasse, et éventuellement un mélange d'huile et de GO ainsi que monté du niveau dans le moteur , c'est bien les joints d'injecteurs, et une fuite sur le régulateur en général la capsule à changer, et GO qui coule sur le régulateur, le moteur et finalement dans le compartiment moteur.
Pour les différents orifices un sert pour alimenter les injecteurs via le circuit dans la culasse, et les autres pour l'arrivée du GO et le retour de GO en surpression dans le régulateur, aux environs de 4 bars il me semble.
Vincent
en fait je penssais a un mauvais remontage lors du changement de joints
mais en fait, tout est bon coté injecteur (je repart quand meme sur joints et rondelles neuves)

et apres recherches, la fuite vient bien du régulateur
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

j'ai une question (a la con)
je dois recevoir mon regulateur cet apres midi
pour le remontage, il y a 3 vis (dont une plus longue que les 2 autres)
sur les diagrams et les vues eclatées, elles sont indiquées comme etant identique
il me semble que le plus longue est celle qui va en haut et a l'avant (dans le sens du moteur) mais j'ai un doute
quelqu'un peut me confirmer ?

1000 merci d'avances
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

bon, j'ai remplacé le régulateur de pression
j'ai fait plusieurs cycles de purges

beaucoup de mal a le faire redemarrer.

apres de longues et nombreuses tentatives, il a demarré, tourné au ralenti impecable pendant 10 mn puis s'est arreté.

et là, impossible de le faire redemarrer.

j'ai re demonter le régulateur pour voir si j'avais une prise d'air, j'ai remonté l'ancien (qui fuit, mais fonctionne,

bref, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. il ne veut plus demarrer.

je ne sais plus ou chercher

que feriez vous comme test pour identifier le probleme?

je suis desespéré
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par nanard833 »

s'il ne démarre plus c'est que de l'air est rentré dans le circuit d'alimentation et ne s'est pas purgé correctement.

Soit il y a trop d'air dans le circuit pour que la procédure de purge suffise à l'expulser

soit la prise d'air est encore présente.

As-tu contrôlé la planéité et l'état de surface du plan de joint?

Le fait de redéposer le joint neuf qui vient juste d'être posé n'est pas vraiment conseillé il peut avoir perdu de son élasticité et qu'il pourra moins absorber un éventuel défaut de planéité de son plan sur la culasse.

Ensuite il faut approcher les trois vis à la main et les serrer progressivement et au bon couple pour que la pression sur le joint soit parfaitement répartie sur le contour du joint sans l'écraser c'est pas toujours évident à obtenir

je monterai un joint neuf

Une fois certain de ton montage s'il ne démarre pas vérifie ton filtre à GO (eau?)

éventuellement tu peux essayer le remorquage histoire d'économiser le démarreur....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »